annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ARNAQUE sur les frais de retour

Bonjour.

 

J'achète sur Ebay, un capteur pour le moteur de ma voiture.

 

J'achète à un  vendeur "professionnel".

 

Pièce reçue rapidement, je valide la livraison qui a été assez rapide et je donne donc une évalutation positive.

 

Au moment ou j'installe la pièce, elle ne fonctionne pas, et un défaut est immédiatement remonté par le calculateur de ma voiture. J'ai testé avec une pièce qui fonctionne sur un autre véhicule, je n'ai pas le défaut. 

La pièce qui m'a été livré est donc non conforme. Comme la loi le prévoit, c'est au vendeur de supporter les frais de retour.

Je fais un demande de retour, acceptée.

 

C'est là que commence l'arnaque.

 

1- Le vendeur indique à Ebay ne pas pouvoir fournir de bon de retour. J'en suis surpris.

2- Ebay me dit de voir avec le vendeur pour les frais qui sont à se charge et sur le suivi de retour il est marqué qu'en cas de problème, Ebay intervient. A AUCUN MOMENT EBAY NE M'AVERTI DE NE PAS FAIRE L'AVANCE DES FRAIS!

3- Je contacte le vendeur, et je lui fait confirmer qu'il me remboursera les frais de retour.

4- Confiant dans la garantie EBAY, je retourne la pièce, 6.10€, cela apparait clairement dans mes échanges de messages avec le vendeur.

5- Une semaine après que la pièce retournée ait été réceptionnée, je n'ai pas de remboursement du vendeur.

6- J'envoie un message au vendeur, pour demander le remboursement... ET VOILA L'ARNAQUE!

7- A réception de mon message (ça fait une semaine qu'il a reçu sa pièce) le vendeur ouvre un litige et déclare que la pièce est revenue cassée... Ce qui est faux car elle était mieux emballée qu'à l'aller, et preuve de sa mauvaise foi, ça fait une semaine qu'il l'a reçue... Pourquoi  avoir attendu que je réclame mon remboursement pour réclamer?

8- EBAY tranche le litige en ma faveur, normal. et me rembourse mon achat, sans les frais de retour.

9- Je contacte EBAY pour demander le remboursement de mes frais de retour et on me répond:

 

L'objet que vous avez reçu est défectueux et ne correspondait pas à la description fournie dans l’annonce, le vendeur devait prendre en charge les frais de retour. Vous avez choisi de régler le montant des frais de retour par vous-même, la demande de retour étant fermé nous ne pouvons plus intervenir et demander au vendeur de vous rembourser les frais de retour.

 

Ebay m'a demandé de trouver une solution pour le retour sans me dire de ne pas avancer l'argent.

EBAY est complice de cette arnaque!

C'est une pratique HORS LA LOI! Certe, la somme est faible, 6.10€ donc, il faudrait mettre en demeure par courrier recommandé, puis attaque en justice, ce que personne ne fera pour un si faible somme.

De son coté, le vendeur est tranquille. Il a une évaluation positive, il a récupéré sa pièce défectueuse, sans perdre un centime, il peut la revendre directement à un autre consomateur qui ne se rendra peut-être pas compte de la défectuosité.

 

Mes questions:

Que fait EBAY pour lutter contre ces pratiques frauduleuses?

Comment puis-je obtenir remboursement de mes frais de retour?

 

 

 

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re : ARNAQUE sur les frais de retour

bjr : en reponse a vos  questions finales : rien ! d ou un desinteret certain des  ex habitues du site

Message 2 sur 11
dernière réponse

Re : ARNAQUE sur les frais de retour

 

Bonjour , 

 

Il existe pas de service ebay en France , 

donc , 

pourquoi ouvrir un litige ebay ? 

vous passez par un litige paypal c est beaucoup plus simple , 

 

Message 3 sur 11
dernière réponse

Re : ARNAQUE sur les frais de retour

A la base, je n'ai pas ouvert de litige EBAY, j'ai fait une demande de retour pour pièce reçue défectueuse. C'est le vendeur qui a ouvert un litige Ebay.

 

Mais oui, la prochaine fois, je ne fais pas de demande de retour, je fais direct un litige paypal.

Message 4 sur 11
dernière réponse

Re : ARNAQUE sur les frais de retour

Bonsoir,

 

Il n'y a pas d'arnaque dans votre affaire.

La pièce reçue n'est pas conforme ça c'est un gros problème.Avec un tel palmarès de mauvaises feedbacks chez ce vendeur,perso,je n'achète pas.

Pour l'évaluation,vous vous étes précipité,vous avez 60 jours pour la poser.

Pour le retour,vous vous etes également précipité.

C'est rageant,mais c'est ainsi,on ne vous y reprendra plus j'espère.

 

Cordialement,

Caroline.

Message 5 sur 11
dernière réponse

Re : ARNAQUE sur les frais de retour

Heu... De quel vendeur parlez vous?

 

Il me semblait que l'évaluation portait sur la procédure d'achat. Le produit est livré, apparement correct, je ne voyais pas de raison de différer mon évaluation.

 

Pour le retour en quoi me suis-je précipité? J'ai suivi pas à pas les requêtes d'EBAY!

 

C'est pas dit qu'on ne m'y reprendra pas, les gens malhonnètes, y'en a un paquet. 😞

Message 6 sur 11
dernière réponse

Re : ARNAQUE sur les frais de retour

Votre remarque sur les évaluation m'a incité à regarder de plus près...

 

Et bien c'est pire que ce que je pensais.. Ce vendeur "professionnel" achète des produits sur EBAY en chine, qu'il revend ensuite avec une plus value confortable. Cela fait de lui non seulement un importateur, mais on peut aussi se demander ce qu'il en est de la conformité CE des produits qu'ils vends et je ne serai pas étonné de savoir que tous ces produits ne sont que des contrefaçons...

 

J'avais justement choisi d'acheter sur Ebay avec un vendeur en france pour éviter les problèmes..

Message 7 sur 11
dernière réponse

Re : ARNAQUE sur les frais de retour

allez chez un garagiste qui sera hors la loi et n acceptera pas de monter  des pieces d ocass  la loi sera abolie quand il y aura des morts

Message 8 sur 11
dernière réponse

Re : ARNAQUE sur les frais de retour

Je ne comprend pas votre réponse.
Message 9 sur 11
dernière réponse

Re : ARNAQUE sur les frais de retour

qui sera responsable quand vous serez  au cimetiere  avec des pieces defectueuses achetees sur ebay

Message 10 sur 11
dernière réponse

Re : ARNAQUE sur les frais de retour

 


@colet_lero a écrit :

qui sera responsable quand vous serez  au cimetiere  avec des pieces defectueuses achetees sur ebay


Heu.. le responsable, c'est celui qui importe des contrefaçons et les revend en laissant croire que c'est des pièces d'origine, non?

 

De plus, vous croyez que 100% des pièces de votre voiture vous mettent en danger de mort? Je n'achète pas d'éléments de sécurité sans être certain de l'origine des pièces, ce n'est pas le cas ici...

Message 11 sur 11
dernière réponse