annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le vendeur particulier pert de l'argent sur ebay

Un acheteur achete un objet ,paye avec paypal, ensuite demande un remboursement,  entre temps il lance un litigige sur Ebay pour objet non conforme (Bien qu'il soit conforme a 100%) ,  Bien sur ebay ne faisant plus partie de paypal a le pouvoir de bloquer la somme sur mon compte paypal ....

Je decide de rembourser et je demande a l'acheteur de retirer son  litige pour que la somme sur paypal ne soit plus bloquer et que je puise acceder au mode remboursement ...le vendeur me renvois mon objet et je le rembourse la somme exacte qu'il ma donner sur paypal...En faisant le remboursement , aucune communication paypal vers ebay ne se fait...

 

Par contre ebay ,eux , demande a ce que le vendeur paie les frais de retour,  incroyable!!! , et de plus, ce qui ne choc personne , ebay propose un remboursement intergrale et que l'acheteur garde l'objet ?????

Si un vendeur change d avis et decide de renvoyer l'objet ,je ne suis pas contre, un remboursement et je repars a zero...Mais ebay ne le voit pas de cet oeil,  ...impossible de recuperer les frais de commission !!! Idem, la recherche sur le site ebay demande de frais de commission devient une galére, passant de page en page sans aboutir a cette demande.

Donc ebay propose que le vendeur rembourse l'acheteur , qu'il garde l'objet et de plus que le vendeur paie les frais de commission sur la vente..

 

Ebay a donné trop de pouvoir aux acheteurs,  les vendeurs sont ignoré  et faire une reclamation devient  un parcours impossible.. si vous vendez sur ebay  c'est a vos risque et peril.  Si vous achetez vous avez tout a gagné , voir un bojet gartuit a chaque achat !!

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Le vendeur particulier pert de l'argent sur ebay

                             Bonjour ?

 

                Bravo, vous avez tout compris .

 

               Si vous ne voulez pas vous faire avoir, il faut vendre sans proposer Paypal et vous serez tranquille .

 

 

Cordialement .

Message 2 sur 7
dernière réponse

Le vendeur particulier pert de l'argent sur ebay

Bonjour 

 

En effet ce sont les conséquences des brillantes mesures mis en place en juillet ...La seule solution et ebay le sait bien c'est de supprimer de vos moyens de paiement paypal.

 

Sauf que cette mesure est perverse dans le sens où cela va dissuader les acheteurs d'acheter aux vendeurs qui souhaitent s'en affranchir car ebay fait bien savoir que sans paypal ils n'auront plus les mêmes garanties, jettant la suspicion sur les vendeurs !! Imaginez ebay est en train de faire payer l'indigence de leur politique commerciale à ceux qui les rémunèrent !!

 

De plus, cette mesure a aussi pour objectif de cloisonner plus sévérement les différents supports du groupe ebay par protectionnisme ! Ebay veux contrôler toutes la chaîne d'une transaction et lorsque je parle de contrôle c'est moyennant prélèvement sur l'ensemble des postes ...

 

Vendre la gratuité des frais d'insertion c'est une manière d'insiter à accroître le trafic acheteur et  à mettre plus d'annonces à vos frais au final car tous les risques seront pour vous ; chez ebay on ne rase pas gratis ..

 

Aujourd'hui dès lors que vous mettez une de vos annonces en ligne, vous êtes pris en otage par leur système !! le système des évaluations et de notations étant la plus perverse des mesures car elle pénalise le vendeur qui n'utilise pas leur service de livraison ...

 

Pour moi ebay c'est un suicide annoncé car ils ont  perdus ce qu'il y a de plus difficile à gagner et à construire, c'est à dire la confiance client  ....

 

Ebay c'est mort 

 

Un très ancien ebayeur 

 

 

 

 

 

 

Message 3 sur 7
dernière réponse

Le vendeur particulier pert de l'argent sur ebay

bjr , tout a fait en accord avec votre analyse : ebay.fr  est mort !

Message 4 sur 7
dernière réponse

Le vendeur particulier pert de l'argent sur ebay

personnellement je vends sans paypal et même si une vente sur 10 n'est pas payée parce que je ne prend pas paypal je ne m en porte pas plus mal ...au moins celle qui sont payée j'ai largent et je ne perdrais pas argent et objet avec un litige  

 

de toute maniere avec des ventes a 1 euro si vous prenez paypal plus un envoi en suivi vous perdez de l'argent...et si vous facturez les frais vous ne vendez plus

 

pour moi je resterai sur ebay jusqua la fin de turbolister en juin ( amoins de grand changement negatif avant )  et après je ne vais perdre 20 mn pour mettre une vente en ligne pour une carte à 1 euro....

 

 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Le vendeur particulier pert de l'argent sur ebay

Le vendeur particulier pert de l'argent sur ebay

Ebay n'est pas mort,  loin de la .....je suis aussi acheteur,  j ai un compte acheteur et un compte vendeur ...et ce sera pas les derniers comptes que je ferais...

Ebay et paypal c'est la chaussette dans la chaussure,  sauf si vous la sortez de la chaussure , attention a l'odeur!

 

En tant  que vendeur maintenant j'utlise paypal mais uniquement en mode" tu clique tu paye",  pas j'encheri ,ou je prospose...et je donne de note positive si on m'en donne...Ebay n'est plus un site d'enchere, oublier ca!!  c'est comme **bleep** ou cdiscout...sauf que c'est vous qui vendez vos objets....ne laisser plus le choix aux acheteur,  ils sont la pour cliquer acheter, et payer...en une seul fois !!! n'attendez pas 3 a 6 jours pour avoir votre argent sur paypal ou un cheque qui viendra jamais...Ebay attend que ce genre de probleme pour taxer les pauvres petits vendeurs honnete et qui essaye de faire un peut de blé de temps en temps.

 

En tant que  qu'acheteur,  je me suis resigné a prendre achat immédiat, et paiement paypal...l'objet n arrive pas au bouy de 5 jours je lance  une reclamation paypal uniquement , ebay c'est de la "foutaise" , elle a le pouvoir de bloquer le paiement  mais aucun pouvoir sur la vente en elle meme...a part prende des comission sur les vendeur.

 

Je regrette les vrais ventes aux encherex,  je participe a des vrais ventes aux encheres publiques et on paie ce qu'on a acheter ,et c'est l ordre de 11% sur chaque vente. Ebay est tres loin de tout ca ,et c'est devenu un site de vente quelconque.

Vous decidez d'acheter un objet , passer par EBAY,**bleep**,**bleep**,**bleep**....le moins chez aura gagner votre argent...

Message 7 sur 7
dernière réponse