annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les nigériens sont de retour ...

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre avis sur la démarche à suivre.

 

Voici les faits: je mets aux enchères un appareil photo. Un seul membre nommé [Pseudo] semble intéressé et il gagne l'enchère.

Mais il ne paye pas. Il s'est déclaré sur ebay.es comme habitant au Pays Basque Espagnol.

Donc je lui écris en lui demandant de payer et je lui donne, par trop de confiance, mon adresse de courriel

Je me retrouve avec un message pour envoyer l'objet à son ami au Nigéria. Avec un faux message PayPal comme quoi l'objet a été payé.

L'arnaque classique donc.

 

J'ouvre un litige chez Ebay et PayPal le 4 février (donc il y a plus de 2 semaines).

PayPal me répond que c'est une arnaque (évidemment).

Mais de côté d'Ebay pas de réponse ! L'aranqueur est toujours vu comme membre actif ebay.

 

Maintenant que dois-je faire? Comment annuler la transaction?

Est-ce que ce membre fantôme peut me donner une mauvaise évaluation ?

Est-ce que EBay vérifie que l'adresse IP de celui qui ouvre un compte se trouve au moins dans le pays où il dit qu'il habite?

 

Voici par exemple le texte de son message:

 

Thanks for your email i have made the payment and i bought the item for my boyfriend in Nigeria as birthday gift and i want you to post the item to him Directly via colisimo i have paid 60 EUR for the shipping cost so here are the shipping information
[Coordonnées]
 
Message 1 sur 13
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Les nigériens sont de retour ...

Bonsoir,

Vous n'annulez pas la transaction.

Mais vous ouvrez un litige sur eBay dès que possible.

A ce titre,  vous faites comme statuinfo a écrit que je cite
"Si votre client "Nigèrien" ou "Basque" ne vous a pas payé, vous ouvrez un litige pour "objet non payé" et vous le clôturez 4 jours après, vous serez rembourse de la commission ebay."
Oui, l'acheteur peut vous coller une mauvaise évaluation.
Si tel est le cas, après avoir clôturé le litige sur eBay, vous demanderez la suppression de l'évaluation :

http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-removal.html

Quant à la vérification de l'IP, j'en doute

Vous mettrez l'acheteur dans vos interdits et paramétrerez les conditions requises pour les acheteurs :

http://pages.ebay.fr/help/sell/manage_bidders_ov.html

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Les nigériens sont de retour ...

Bonjour,

 

Pourquoi de retour? Smiley très heureux

 

Jamais ils n'ont été absent Smiley très heureuxSmiley très heureux

Message 2 sur 13
dernière réponse

Les nigériens sont de retour ...

Bsr

Si votre client "Nigèrien" ou "Basque" ne vous a pas payé, vous ouvrez un litige pour "objet non payé" et vous le clôturez 4 jours après, vous serez rembourse de la commission ebay.

Cdkt

Message 3 sur 13
dernière réponse

Les nigériens sont de retour ...


@statuinfo a écrit :

Bsr

Si votre client "Nigèrien" ou "Basque" ne vous a pas payé, vous ouvrez un litige pour "objet non payé" et vous le clôturez 4 jours après, vous serez rembourse de la commission ebay.

Cdkt


Réponse style robot stafilo

 

Le litige il a déjà fait Smiley très heureux

 

Donne lui la solution Smiley très heureux

Message 4 sur 13
dernière réponse

Les nigériens sont de retour ...

La solution est la!!!

Mais toi, à part poser des questions aux questions, qu'attends tu pour donner des vrais réponses intéligentes????

Message 5 sur 13
dernière réponse

Les nigériens sont de retour ...

Tu lui dit de poser un litige, si tu lis le texte il est déjà posé, donc ta réponse est nulle et non avenue

 

Donne une réponse concrète à son soucis si tu interviens et pas une réponse qui ne sert à rien

 

Smiley très heureux

 

Message 6 sur 13
dernière réponse

Les nigériens sont de retour ...

Que le client soit Nigèrien ou Français, s'il paye, ça reste un client et il faut envoyer le produi, s'il ne paye pas 'litige" point.

Chez moi, l'argent n'as pas d'odeur.

 

Message 7 sur 13
dernière réponse

Les nigériens sont de retour ...

Smiley très heureux

Message 8 sur 13
dernière réponse

Les nigériens sont de retour ...

Bonsoir,

Vous n'annulez pas la transaction.

Mais vous ouvrez un litige sur eBay dès que possible.

A ce titre,  vous faites comme statuinfo a écrit que je cite
"Si votre client "Nigèrien" ou "Basque" ne vous a pas payé, vous ouvrez un litige pour "objet non payé" et vous le clôturez 4 jours après, vous serez rembourse de la commission ebay."
Oui, l'acheteur peut vous coller une mauvaise évaluation.
Si tel est le cas, après avoir clôturé le litige sur eBay, vous demanderez la suppression de l'évaluation :

http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-removal.html

Quant à la vérification de l'IP, j'en doute

Vous mettrez l'acheteur dans vos interdits et paramétrerez les conditions requises pour les acheteurs :

http://pages.ebay.fr/help/sell/manage_bidders_ov.html

 

Message 9 sur 13
dernière réponse

Les nigériens sont de retour ...

Merci pour vos conseils !

 

J'ai donc clôturé le litige. Je vais voir comment ça va se passer avec l'avoir de la comission.

 

Ce n'est pas évident au début, j'avais peur que si j'annule la transaction EBay va considérer que je me suis entendu avec l'acheteur pour ne pas payer les comissions ...

 

Donc il ne faut pas annuler la transaction sans l'accord de l'acheteur !

 

 

Message 10 sur 13
dernière réponse

Les nigériens sont de retour ...

@tech

 

bonsoir

 

si l'acheteur réponds non , l'avoir est perdu

 

cordialement

Message 11 sur 13
dernière réponse

Les nigériens sont de retour ...

Bonsoir Tech,

 

Tu devrais récupérer tes fais de commission, ebay a viré ton acheteur.

 

- Une personne qui habite au Nigéria, est un nigérian, et pas nigérien.

 

 

Message 12 sur 13
dernière réponse

Les nigériens sont de retour ...

Un Nigérien est un habitant du Niger
Message 13 sur 13
dernière réponse