le
20-02-2014
21:47
- dernière modification le
20-02-2014
21:58
par
lester_li
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur la démarche à suivre.
Voici les faits: je mets aux enchères un appareil photo. Un seul membre nommé [Pseudo] semble intéressé et il gagne l'enchère.
Mais il ne paye pas. Il s'est déclaré sur ebay.es comme habitant au Pays Basque Espagnol.
Donc je lui écris en lui demandant de payer et je lui donne, par trop de confiance, mon adresse de courriel
Je me retrouve avec un message pour envoyer l'objet à son ami au Nigéria. Avec un faux message PayPal comme quoi l'objet a été payé.
L'arnaque classique donc.
J'ouvre un litige chez Ebay et PayPal le 4 février (donc il y a plus de 2 semaines).
PayPal me répond que c'est une arnaque (évidemment).
Mais de côté d'Ebay pas de réponse ! L'aranqueur est toujours vu comme membre actif ebay.
Maintenant que dois-je faire? Comment annuler la transaction?
Est-ce que ce membre fantôme peut me donner une mauvaise évaluation ?
Est-ce que EBay vérifie que l'adresse IP de celui qui ouvre un compte se trouve au moins dans le pays où il dit qu'il habite?
Voici par exemple le texte de son message:
Résolu ! Accéder à la solution.
21-02-2014 00:04 - modifié 21-02-2014 00:07
Bonsoir,
Vous n'annulez pas la transaction.
Mais vous ouvrez un litige sur eBay dès que possible.
A ce titre, vous faites comme statuinfo a écrit que je cite
"Si votre client "Nigèrien" ou "Basque" ne vous a pas payé, vous ouvrez un litige pour "objet non payé" et vous le clôturez 4 jours après, vous serez rembourse de la commission ebay."
Oui, l'acheteur peut vous coller une mauvaise évaluation.
Si tel est le cas, après avoir clôturé le litige sur eBay, vous demanderez la suppression de l'évaluation :
http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-removal.html
Quant à la vérification de l'IP, j'en doute
Vous mettrez l'acheteur dans vos interdits et paramétrerez les conditions requises pour les acheteurs :
http://pages.ebay.fr/help/sell/manage_bidders_ov.html
le 20-02-2014 21:52
Bonjour,
Pourquoi de retour?
Jamais ils n'ont été absent
le 20-02-2014 21:54
Bsr
Si votre client "Nigèrien" ou "Basque" ne vous a pas payé, vous ouvrez un litige pour "objet non payé" et vous le clôturez 4 jours après, vous serez rembourse de la commission ebay.
Cdkt
20-02-2014 22:10 - modifié 20-02-2014 22:11
@statuinfo a écrit :Bsr
Si votre client "Nigèrien" ou "Basque" ne vous a pas payé, vous ouvrez un litige pour "objet non payé" et vous le clôturez 4 jours après, vous serez rembourse de la commission ebay.
Cdkt
Réponse style robot stafilo
Le litige il a déjà fait
Donne lui la solution
20-02-2014 22:17 - modifié 20-02-2014 22:18
La solution est la!!!
Mais toi, à part poser des questions aux questions, qu'attends tu pour donner des vrais réponses intéligentes????
le 20-02-2014 22:22
Tu lui dit de poser un litige, si tu lis le texte il est déjà posé, donc ta réponse est nulle et non avenue
Donne une réponse concrète à son soucis si tu interviens et pas une réponse qui ne sert à rien
le 20-02-2014 22:30
Que le client soit Nigèrien ou Français, s'il paye, ça reste un client et il faut envoyer le produi, s'il ne paye pas 'litige" point.
Chez moi, l'argent n'as pas d'odeur.
le 20-02-2014 22:34
21-02-2014 00:04 - modifié 21-02-2014 00:07
Bonsoir,
Vous n'annulez pas la transaction.
Mais vous ouvrez un litige sur eBay dès que possible.
A ce titre, vous faites comme statuinfo a écrit que je cite
"Si votre client "Nigèrien" ou "Basque" ne vous a pas payé, vous ouvrez un litige pour "objet non payé" et vous le clôturez 4 jours après, vous serez rembourse de la commission ebay."
Oui, l'acheteur peut vous coller une mauvaise évaluation.
Si tel est le cas, après avoir clôturé le litige sur eBay, vous demanderez la suppression de l'évaluation :
http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-removal.html
Quant à la vérification de l'IP, j'en doute
Vous mettrez l'acheteur dans vos interdits et paramétrerez les conditions requises pour les acheteurs :
http://pages.ebay.fr/help/sell/manage_bidders_ov.html
le 21-02-2014 18:08
Merci pour vos conseils !
J'ai donc clôturé le litige. Je vais voir comment ça va se passer avec l'avoir de la comission.
Ce n'est pas évident au début, j'avais peur que si j'annule la transaction EBay va considérer que je me suis entendu avec l'acheteur pour ne pas payer les comissions ...
Donc il ne faut pas annuler la transaction sans l'accord de l'acheteur !
le 21-02-2014 23:27
@tech
bonsoir
si l'acheteur réponds non , l'avoir est perdu
cordialement
le 22-02-2014 00:22
Bonsoir Tech,
Tu devrais récupérer tes fais de commission, ebay a viré ton acheteur.
- Une personne qui habite au Nigéria, est un nigérian, et pas nigérien.
le 22-02-2014 01:19