annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige sur objet ne correspondant pas a la description: prise en compte des messages avec le vendeur

Bonjour,
Je souhaite acheter un objet qui existe sous plusieurs versions qui ne se voit pas de l'exterieur, la plupart des vendeurs ne précisent pas ce détail. Si je contacte le vendeur et lui pose la question, qu'il me répond qu'il vend l'objet sous sa version X (cela n'est pas écrit dans la description sur la page de l'objet) et qu'au final je reçois l'objet sous sa version Y, est-ce que ces messages privés avec le vendeur peuvent-etre utilisés pour un litige paypal qui a pour motif "Objet ne correspondant pas à sa description"?

En version concrète

Je veux acheter une clé d'acquisition "Easycap" équipé de la puce UTV007. Si je demande au vendeur et qu'il me confirme que celle qu'il vend est bien la version UTV007 par message privé et qu'au final, lorsque je la reçois, je découvre que cette clé d'acquisition est équipé d'une autre puce, est-ce que ces messages peuvent être utilisé comme justificatif pour un litige, ou alors le vendeur peut promettre la lune par message, puis envoyer n'importe quoi, pour peu que cela corresponde a la description sur la page "publique" de l'objet.

Voila merci d'avance ^^

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : Litige sur objet ne correspondant pas a la description: prise en compte des messages avec le ve

Bonjour,

 

Si l'objet ne correspond pas > litige PP avec renvoie a vos frais et en suivi

 

cdlt

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re : Litige sur objet ne correspondant pas a la description: prise en compte des messages avec le ve

Bonjour @jacquelinedu36 :

 

Bonne journée .

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re : Litige sur objet ne correspondant pas a la description: prise en compte des messages avec le ve

Bonjour,  @petanq57

 

Bonne journée

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re : Litige sur objet ne correspondant pas a la description: prise en compte des messages avec le ve

Merci pour la réponse rapide! Donc même si le vendeur m'envoie un objet complètement différent de ce pourquoi j'ai payé et de ce qui était annoncé, je dois quand même lui renvoyer l'objet a mes frais?

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re : Litige sur objet ne correspondant pas a la description: prise en compte des messages avec le ve

                   Bonjour ?

 

             << je dois quand même lui renvoyer l'objet a mes frais? >>

 

             Dans 99% des cas: Oui ; le 1% restant étant pour les vendeurs qui veulent bien faire un geste commercial.

 

             Paypal peut vous rembourser les frais de retours dans certains cas :

 

                           https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/buyer-protection

 

 

Cordialement .

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re : Litige sur objet ne correspondant pas a la description: prise en compte des messages avec le ve

                          Bonjour ;

 

                   @jpgv75 a dit : << est-ce que ces messages peuvent être utilisé comme justificatif pour un litige ? >>

 

                           OUI . Gardez bien votre message comme justificatif au cas où .

 

 

Cordialement .

Message 7 sur 7
dernière réponse