le 21-12-2015 23:36 - dernière modification le 22-12-2015 04:17 par kh-helene
Je vends un smartphone.
J'ai reçu le meme texte en copié-collé à 6 ou 7 reprises : " Bonjour, votre objet m'intéresse . Je compte l'offrir à mon fils/mon neveu
pour les fetes de Noel ,mais étant toujours en déplacement pour le boulot , je ne peux pas suivre
les enchères. Alors contactez moi directement ou envoyez moi votre adresse paypal....."
C'est toujours la meme adresse sous différents pseudos: [coordonnées] Beaucoup de fautes d'orthographe.
J'ai envoyé plusieurs demandes de paiement par paypal et bien entendu, aucun résultat.
Il y a aussi des propositions de Malaisie qui offrent 50 ou 80 € de plus ,sans qu'on ait rien demandé. Louche, non ?
J'en ai vraiment assez, je n'ai reçu que des offres bidon .Ou sont les vrais acheteurs ?
Cette histoire est elle arrivée à d'autres vendeurs ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 23-12-2015 00:57
le 22-12-2015 07:38
eux au moins vous disent bonjour....Cela se fait aussi sur le forum
Nous aussi ...Bonjour à vous,
ouicela arrive et sur tous les sites...si vous êtes sur la toile vous le savez comme nous !
le high tech et plus encore les tel sont des produits à risque...A l'achat comme à la vente
en locale LBC comme en longue distance...il faut trierDans votre liste il manque les pays de l'Est
En plus vous pouvez recevoir des paiements sur des lieux faus paypal....La mondialisation affairiste
a comme corollaire la mondialisation des anaqueurs.
En plus vendre c'est bien mais proposer paypal sur ce genre de produit est une prime aux em.....
une fois le produit reçu par des mains qui ne savent pas s'en servir ....invoquant le produit non conforme
remboursé par paypal et qui revient abimé ou pas du tout.
Nous passons notre temps à deconseiller la vente et l'achat de tels objets sinon de la main à la
main ou par virement bancaire cela restreint certains aigrefins...
le risque zéro n'existe pas sur ces produits à risque.
le 22-12-2015 08:41
Bonjour,
C'est une Arnaque bien connue > laisser faire les encheres et envoyer les mails frauduleux a spoof@paypal.com
Cdlt
le 23-12-2015 00:57
le 31-12-2015 16:22
Merci à Mystychat .Fort utile.
le 31-12-2015 16:18
BONJOUR, BONSOIR , (ne surtout pas oublier !)
Merci de vos réponses ou commentaires.
Ma (naissante) foi en E-Bay vacille encore un peu plus..Bon, je crois que je vais retirer mon objet et le proposer sur le **bleep**, j'éviterai peut etre de perdre encore plus mon temps....
Happy New Year à toutes et tous.