le 18-09-2016 20:47
Je fais régulièrement des achats sur Ebay MAiS a CHAQUE fois que
j'ai un item défectueux que je DOiS retourner je me fais "FOURRER"
dans certains cas les vendeurs tentent d'étirer le temps j'usqu'a ce que
le délai de protection des achats soit expiré puis "POUF" disparaissent
ou ne répondent plus a nos courriels et gardent notre item retourné et
gardent notre argent.
Mais pour tout les cas(incluant mes autres cas) on dirait que les vendeurs
le savent car aussitot que notre délai de protection des achats est expiré
les vendeurs cessent de répondre a nos courriels et ne nous rembourse pas
et si notre item leur a été retourné ils le garde et gardent notre argent aussi.
Moi, personnellement ça m'est arrivé 4 fois (ET C'EST 4 FOIS DE TROP)
c'est environ 1 fois par année
Et les réponses que j'obtiens soit de paypal ou de ebay (lorsque j'en ai)
sont sensiblement comme la votre
(mes 4 achats étaient tristement des montants se 30$, 50$, 2,50$ puis 3,00$)
18-09-2016 20:53 - modifié 18-09-2016 20:54
Bonsoir
Je ne connais pas le déroulement de vos "mauvais" achats, mais il vous appartient de bien choisir vos vendeurs, on n'achète pas à n'importe qui
Bien lire lres annonces et si besoin ne pas hésiter à poser des questions cela permet de tester le contact, bien éplucher les évaluations
et au moindre doute .... passer son chemin
C'est tout ce que je peux vous conseiller pour essayer de réduire les risques .... et encore la méthode n'est pas infaillible.
Bonne soirée
le 18-09-2016 22:32
bjr , je decele un petit probleme sur votre diatribe : paiement en dollar $ et pas en euro € , j en conclus que votre ire n est pas contre les vendeurs ebay.fr mais contre les vendeurs ebay .com , en l occurance nous ne sommes pas concernes !
le 19-09-2016 09:04
@fakir452 Bonjour, voilà comment on fait des généralités avec un cas particulier .... Tout à fait d'accord avec vous, car ce sont des achats effectués aux USA, les deux derniers étant pour de petits objets, vu leur coût.
J'en déduis de plus que l'acheteur a payé via PayPal, ce qui semble logique, donc il avait toutes les cartes en main pour se faire rembourser, mais le retour vers les USA coûte bonbon, donc, le jeu en valait-il la chandelle ?
Sur un forum les gens ne viennent jamais dire ou plutôt écrire leur satisfaction à l'issue d'une transaction qui s'est bien déroulée. Restent les autres, qui, dans la majorité des cas, ne maîtrisent pas le règlement d'eBay et de PayPal, et sont donc forcément, un jour ou l'autre, victimes de leur ignorance ou de leur manque d'attention.
Mais celà, ils l'admettent difficilement, et rejettent la faute à "l'autre".
Bon, vite, on passe à autre chose, sans quoi la déprime va s'installer ....
le 19-09-2016 16:18
le 23-09-2016 07:34
Bonjour, mes pertes à ce jour pour cette année provenant d'acheteurs ebay mal intentionnés sont de 1200 euros.
Je pense qu'il y des tordus partout.
Ecce Homo !
le 28-09-2016 10:01