annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

Bonjour


J’ai acheté et payé par chèque en achat immédiat. Seulement avant de conclure l’achat, j’ai contacté la vendeuse  par l’intermédiaire d’EBay, pour lui demander si en achat immédiat on pouvait négocier le prix demandé.  La vendeuse m’a répondu oui. Je lui ai proposé un prix qu’elle a accepté. Une fois le chèque envoyé puis encaissé, je demande à la vendeuse de me communiquer le numéro de suivi qu’elle avait promis sur son annonce.


Voilà presque 15 jours que je n’ai rien.


Je contacte EBay pour avoir ses coordonnés, ils me répondent  qu’ils ne peuvent pas me communique ces coordonnés, malgré que je leurs ai envoyé le pseudo et le N° de l’article.


Voilà ce qu’ils me répondent : 1. Afin de mieux protéger la vie privée des membres eBay, vous pouvez uniquement demander les coordonnées de membres eBay avec lesquels vous effectuez (ou avez récemment effectué) des transactions. Exemples :


   Le        vendeur peut demander les coordonnées de tous les enchérisseurs d'une        transaction en cours et de l'enchérisseur gagnant au terme d'une        transaction réussie.   Un        enchérisseur peut demander les coordonnées du vendeur s'il est impliqué        dans une transaction en cours et au terme d'une transaction réussie s'il        est l'enchérisseur gagnant.


 Donc je ne peux pas entrer en contact avec ma vendeuse pour essayer de régler ce problème.


D’après vous que dois-je faire ?


Merci.

Message 1 sur 47
dernière réponse
46 RÉPONSES 46

Re: Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.


@morb


 


Maintenant me traiter d'escrocs, severus9, je pense que  vous allez un peu vite, ignorant, naïf peut-être?


D'ailleurs en tant qu'acheteur, je ne peux pas avoir escroqué EBay, puisque je ne lui dois rien.


 


quand vous vous rendez complice d'un méfait , que ça soit intentionnel ou pas vous ètes dans la même charrette que l'auteur


achetez un objet volé sur un site , vous irez au tribunal en tant que recelleur , plaider votre bonne foi


vous n'avez pas escroqué ebay mais par " naïveté " vous avez permis a l'action de se produire


 


bon otez moi d'un doute , ce n'est pas par petites annonces au moins



 


il là dit , par achat immédiat et je ne pense pas qu'ont peut mettre des éval avec les petites annonces.....


 


par contre Mr severus9 je ne suis pas du tout d'accord avec vous dans votre dernier post .............


 


à part se faire voler je ne vois pas ce que vient faire une complicité ou méfait dans cette affaire ...


 


naif oui comme ont là tous été un jour ! mais de là a dire je vous cite " vous ètes dans la même charrette que l'auteur" franchement chapeau 😮


 


 

-- Modifié par gigicars008 à 14 Dec 2012 14:24 CET
Message 21 sur 47
dernière réponse

Re: Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

hello_tous
Non applicable

:^O le gas se fait arnaquer de 470 eur et c'est lui qui est complice de sont arnaque ????



whoua .......ont est bien tomber bas sur ce forum

Message 22 sur 47
dernière réponse

Re: Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

Bonjour


Ca y est! J'ai finalement reçu une  réponse au message que j'ai envoyé.


J'ai suivi les conseils de "lingma85": j'ai réuni tous les éléments en ma possession et  j'ai contacté ma vendeuse toujours par l'intermédiaire d'EBay.


Je lui est dit comme je ne recevais plus de réponse, depuis qu'elle a encaissé mon chèque, que j'allais saisir la justice, afin de récupérer l'article ou le remboursement.


20 minutes après elle m'a écrit:(Bonjour voilà le numéro de suivi colissimo recommander 8uxxxxxxx48. Voilà  . Alors svp calmez vous vous aller recevoir votre xxxxxx . Bonne journée).


Ce fut un soulagement!


Dés que j'aurais reçu  mon article, je tournerais la page, mais plus jamais je ne payerais par chèque. Loin de moi de penser que tous ce qui demandent à être payé par chèque sont malhonnête. Je suis sur que la très grande majorité est honnête. Mais il suffit de tomber sur une seule personne, pour vous pourrir le plaisir d'acheter ou de vendre.


Merci pour votre à toutes et tous.


A+


 

Message 23 sur 47
dernière réponse

Re: Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

Bonjour,



Je suis contente que mon "truc" vous ait rendu service et que votre vendeuse ait réagi à votre semonce...


Mais, cela ne fonctionne pas toujours et il faut aller jusqu'au bout des choses.



Le fait de proposer ou non paypal n'a rien à voir avec l'honnêté d'un vendeur..


ce ne sont qu'un moyen de paiement.



Lorsque vous achetez chez un professionnel français, vous êtes mieux protégé qu'avec la possibilité de remboursement offerte par paypal. Le Code de la Consommation est très bien fait et il ne faut hésiter à l'utiliser si besoin est.



Cordialement


___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 24 sur 47
dernière réponse

Re: Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

@gigi


chouette la journée ne fut pas aussi morose qu'elle semblait l'ètre


je me suis fait un nouveau camarade de jeu



 


par contre Mr severus9 je ne suis pas du tout d'accord avec vous dans votre dernier post .............


 


à part se faire voler je ne vois pas ce que vient faire une complicité ou méfait dans cette affaire ...


 


naif oui comme ont là tous été un jour ! mais de là a dire je vous cite " vous ètes dans la même cha...



je suis content de vous voir saluer ma fine analyse , l'ennui naissant de l'uniformité



pour le reste si il l'a dit :



il là dit , par achat immédiat et je ne pense pas qu'ont peut mettre des éval avec les petites annonces.....



alors il a dit qu'il a acheté en achat immédiat , mais quand vous faites ça vous avez accès aux coordonnées


après il a dit ça



C'est  quand je suis allé sur la page des évaluation et que je n'ai pas trouvais mon achat que j'ai compris.



si c'est un achat immédiat il a l'annonce dans ses objets achetés , donc j'ai fini par me demander si Morb ne mélangeait pas tout et c'est pour ça que j'ai demandé si ca n'était pas dans les petites annonces


et encore par courtoisie je ne vous fait pas part des soupçons qui m'ont effleurés



@morb


néanmoins je suis heureux que cette affaire se termine bien pour vous




 

Message 25 sur 47
dernière réponse

Re: Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

@hello



le gas se fait arnaquer de 470 eur et c'est lui qui est complice de sont arnaque ????


 


whoua .......ont est bien tomber bas sur ce forum



heureusement que tel le chevalier blanc vous voila arrivé pour remonter le niveau


et de deux , c'est Byzance !!!!!!!!!!!!!!!!





Message 26 sur 47
dernière réponse

Re: Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

Coucou sev!



Surtout que l'habit ne fait pas le(la) moine!;-):^O

Message 27 sur 47
dernière réponse

Re: Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

bonjour Franchris  :^O

Message 28 sur 47
dernière réponse

Re: Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

Les règles, (severus9) du forum ne me permettent pas de divulguer les coordonnés et l’annonce de la personne.


L’annonce était bien un achat immédiat. Comme je le précisais plus haut, je suis entré en contact avec la personne pour négocier le prix. Elle était d’accord, je lui ai envoyé le chèque. Elle l’a encaissé, puis retiré son annonce et elle n’a pas déclaré la vente à EBay.


 Si elle m’avait envoyé l’article comme prévu, il n’y aurait pas eu de problème. Je ne serais pas venu ici.


Je ne vois pas en quoi, je me serais mal comporté ? Quel intérêt avais-je ?


Il y a quelque chose qui m’intrigue dans vos interventions. On est sur un forum d’entre-aide, et vous, les premières réflexions qui vous viennent à l’esprit, c’est des insinuations, des accusations, des insultes. J’ai l’impression que vous avez un trop plein d’agressivité ;  vous ne savez pas où l’employer et vous avez  trouvé ce forum. Vous voulez à tout prix  vous distingue, vous faire remarquer.

Message 29 sur 47
dernière réponse

Re: Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

hello_tous
Non applicable

 severus9 ont avait dans la majorité tous compris que l'auteur du topic avait suivi un achat immédiat mais avait conclu la transaction sans avoir cliqué dessus,pensant que les Email envoyer au vendeur suffisait ...... voir post 5/30 ------>>


 


Je pense que la transaction s'est  faite  en dehors de EBay.


Mais les communications se sont faites par l'intermédiaire de EBay, car je n'ai aucun coordonné de la vendeuse. L'annonce était sur EBay en vente immédiat.


Donc elle a vendu sans payer de frais à EBay.


 


 


 


je pense que vous ne lisez pas tout les post avant de répondre ...


 



J'ai suivi les conseils de "lingma85": j'ai réuni tous les éléments en ma possession et  j'ai contacté ma vendeuse toujours par l'intermédiaire d'EBay.


Je lui est dit comme je ne recevais plus de réponse, depuis qu'elle a encaissé mon chèque, que j'allais saisir la justice, afin de récupérer l'article ou le remboursement.


20 minutes après elle m'a écritBonjour voilà le numéro de suivi colissimo recommander 8uxxxxxxx48. Voilà  . Alors svp calmez vous vous aller recevoir votre xxxxxx . Bonne journée).


Ce fut un soulagement!



 


et voilà tout qui fini bien (vérifier quand même le n° de suivi)


comme quoi une réponse d'une seul personne suffit !


 



On est sur un forum d’entre-aide, et vous, les premières réflexions qui vous viennent à l’esprit, c’est des insinuations, des accusations, des insultes. J’ai l’impression que vous avez un trop plein d’agressivité ;  vous ne savez pas où l’employer et vous avez  trouvé ce forum. Vous voulez à tout prix  vous distingue, vous faire remarquer.



 


c'est malheureusement le problème sur ce forum,il y as des personnes pour vous aider et d'autre pour fouiller vos ventes et profil pour trouver le petit truc à vous jeter à la figure ...


 


comme je vous avais dit dans la page précédente une seul personne vous as donner la bonne marche à suivre !


certain diront nanani nanana ect et non je ne la connait pas mais j'ai remarqué ces réponse un peu partout sur le forum et j'admire la patience avec laquelle cette personne répond sur le forum !


 


-- Modifié par hello_tous à 14 Dec 2012 19:34 CET
Message 30 sur 47
dernière réponse

Re: Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.


@gigi


chouette la journée ne fut pas aussi morose qu'elle semblait l'ètre


je me suis fait un nouveau camarade de jeu


 




Bonsoir ,je n'était juste pas d'accord avec votre réponse rien d'autre ! 😉



Message 31 sur 47
dernière réponse

Re: Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

@morb



On est sur un forum d’entre-aide, et vous, les premières réflexions qui vous viennent à l’esprit, c’est des insinuations, des accusations, des insultes. J’ai l’impression que vous avez un trop plein d’agressivité ;  vous ne savez pas où l’employer et vous avez  trouvé ce forum. Vous voulez à tout prix  vous distingue, vous faire remarquer.



erreur nous ne sommes pas sur le forum d'entraide mais celui de discussion


que Lingma soit une des meilleures répondantes du forum c'est une évidence



Je ne vois pas en quoi, je me serais mal comporté ? Quel intérêt avais-je ?



alors ce qui a motivé mes doutes sur votre récit je vais vous le dire :


en tant que vendeur ce n'est pas la première fois qu'un acheteur me propose un achat immédiat hors ebay a un prix moindre que celui affiché en me faisant valoir que j'étais gagnant a procéder comme ça puisque je ne payais pas la commission ebay



vous ne trouvez pas que ça ressemble un peu a votre histoire ?


si votre vendeur avait souhaité accepter une offre il avait la possibilité de le mettre dans son annonce


pour respecter le réglement votre vendeur aurait dut virer son annonce et en refaire une au prix convenu sur laquelle vous auriez cliqué



vous comprenez mieux ma méfiance


votre vendeur et vous avez joué avec le réglement , en restant dans le cadre strict de celui ci rien de ça n'aurait eu lieu

Message 32 sur 47
dernière réponse

Re: Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

@gigi


il n'y a pas de souci , chacun a le droit de s'exprimer et tous les avis sont respectables


bonne soirée

Message 33 sur 47
dernière réponse

Re: Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

almanar83
Non applicable

Attention car il y a une News pour nous acheteur attention à certains moyens de paiement;


- Paypal : une faille donne accès aux données personnelles et bancaires

Message 34 sur 47
dernière réponse

Re: Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

@alma


au lieu d'affirmer des trucs et si vous ne voulez pas insérer le lien donnez nous le mode d'emploi pour accéder a ces infos

Message 35 sur 47
dernière réponse

Re: Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.


Attention car il y a une News pour nous acheteur attention à certains moyens de paiement;


- Paypal : une faille donne accès aux données personnelles et bancaires




Vous êtes sur que ce n'est pas du encore à de la "naifeté" des vendeur votre histoire ? du genre après la vente un email vous parvient un faux biensure un payement de paypal .....c'est arnaque est connu mais beaucoup se font encore avoir ...



alors là il ne s'agit pas de faille ...




Message 36 sur 47
dernière réponse

Re: Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

Bonjour


Je comprends maintenant votre mode de fonctionnement; parce que vous avez eu des problèmes avec quelques acheteurs( que vous dites), vous concluez que tous sont à priori des fraudeurs.


Alors que moi, malgré ma  petite mésaventure,( car il faut raison gardée. il y a beaucoup plus grave dans la vie), je ne me dis pas que tous vendeurs qui viennent discuter de problèmes de vente, sont malhonnêtes. Comme je l'ai dis plus haut la très grandes majorité sur ce site est honnête, et je continuerais à acheter sur le site.

Message 37 sur 47
dernière réponse

Re: Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

bonjour Morb


moi je n'ai pas de problèmes avec les acheteurs


je vous ai relaté ça pour expliquer , mais comme ça fait maintenant de longues années que je suis répondant sur le forum , j'ai vu beaucoup de choses


un posteur posant une question et nous racontant a sa façon le déroulement des faits , il s'avère qu'après avoir posé quelques questions a celui ci on s'aperçoit qu'il nous mène en bateau


alors bien sur quand on fouille un peu on trouve


notre ami hello nous prends pour de grands inquisiteurs mais comment donner une réponse juste sans avoir les renseignements nécéssaires


quoi qu'il en soit nous répondons comme nous le sentons , inspirés par la question , parfois ça ne plait pas , c'est dommage mais ca n'est pas pour ça que notre réponse est fausse


cordialement

Message 38 sur 47
dernière réponse

Re: Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

allons bon , le commentaire de Morb auquel je répondais a disparu , pourtant !!!!!!!!



@gigi


je pense comme toi , tu vois tout arrive


cordialement

Message 39 sur 47
dernière réponse

Re: Article et N° de suivi pas reçu. Paiement par chèque.

Je vois maintenant comment vous fonctionnez.


Parce que vous avez eu quelques problèmes  dans vos ventes, vous avez un apriori négatif sur tous les acheteurs, quel que soit les arguments qu’ils apportent.


Moi, malgré la mésaventure qui m’arrive, (il faut raison gardé car il y a des choses beaucoup plus graves  et importantes dans le quotidien de chacun de nous), je ne pense pas que tous les vendeurs soient pareils. Comme je l’ai déjà dit plus haut, je crois que la très grande majorité est honnête. Et je continuerais à me faire plaisir en venant acheter sur le site.


Maintenant si vous voulez que je vous mette tous les messages que nous avons eus, afin que vous soyez convaincu que mon intention n’a jamais été de frauder ou d’inciter quiconque, je peux le faire. Ça risque d’être fastidieux pour toute la communauté.

Message 40 sur 47
dernière réponse