annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Avoir un avis

Bonjour 

 

Voici le postulat:

 

Un ebayeur achéte un objet , le paye rubis sur l'ongle, Le vendeur expédie l'objet qui finit par être en souffrance à la poste sans que l'acheteur en prenne livraison durant les 15 jours .Le colis est retourné au vendeur et malgrés des méssages l'acheteur ne donne pas signe de vie .Que doit il faire si l'objet lui est retourné ? 

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Avoir un avis

Bonjour

 

Attendre que l'acheteur se manifeste et repaye les frais de port...

 

cordialement

Message 2 sur 17
dernière réponse

Avoir un avis

vous voulez dire qu'il doit repayer les frais de port ? : ce qui me semble bien normal mais moi c'est sur l'aspect de l'objet lui même car je n'en suis plus le propriétaire ! Imaginons que l'acheteur est mort ? c'est l'aspect juridique qui m'intéresse puisque je n'en suis plus légalement le propriétaire ?!!

 

 

 

 

Message 3 sur 17
dernière réponse

Avoir un avis

Tout a fait

Donc vous attendez au minimum les 45 jours du litige et 60 jours de l'évaluation.

bonne journée

Message 4 sur 17
dernière réponse

Avoir un avis

Un litige sur quoi ? je suis payé , j'ai envoyé le colis sous garantie en respectant mes engagements mais je n'en suis plus le propriétaire !! j'ai laissé un méssage sur sa méssagerie vocale de téléphone, sur sa méssagerie ebay et j'ai pas de réponse .

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus ?! Je suis toujours trés pointilleux avec mes envois et je suis toujours respectueux des rêgles ebay et de mes relations avec mes acheteurs mais là c'est une première !d'autant que ce n'est pas non plus une poupouille à 3 francs 6 sous !!

 

Je ne peux pas non plus me substituer à ce qui doit etre de la responsabilité de l'acheteur ?! 

Message 5 sur 17
dernière réponse

Avoir un avis

Re  

Je n'ai pas pu rajouter à ma réponse.......

Le litige que l'acheteur peut ouvrir pour non réception pendant 45 jours et l'évaluation qu'il peut laisser pendant 60 jours.

Ensuite seulement vous verrez ce que vous pouvez faire.

Message 6 sur 17
dernière réponse

Avoir un avis

Bonjour,

 

Oui mais dans un cas pareil, qui est le responsable??? l'acheteur ne va pas repayer des frais de ports si l'objet ne lui est pas parvenu, c'est pas sa faute/ et le vendeur..pas sa faute non plus, il a expédié l'objet! 

Smiley frustré

Message 7 sur 17
dernière réponse

Avoir un avis

bonjour

 

Si l'acheteur est responsable de ne pas être allé retirer son paquet , du moins s'il a été averti (soit par la poste ou le vendeur qui doit également suivre ses envois ..)

Bien entendu il y a aussi les circonstances (accident, maladie, hospitalisation, etc...)

Mais ce n'est pas non plus la faute du vendeur et si des frais sont a payer, il semble plus logique qu'il soient a la charge de l'acheteur.

Smiley clignant de l'œil

Message 8 sur 17
dernière réponse

Avoir un avis

si vous avez deja mis un message vocale sur le téléphone, ah oui pas évident

 

Voyez vous des mouvements sur son compte ?

en fouinant un peu, regardez s'il a mis des évaluations, regardez les dates, pas évident lorsque l'on ne connait pas le pseudo, que vous ne pouvez même plus communiquer d'ailleurs sur les forums,

 

Ce que je ferai :

 

gardez bien tout en état fermé

votre bon colissimo ou autre,

faites une copie écran du site de la poste (au cas où...) ou il y a noté que le colis a bien été déposé chez lui et est bien resté en instance à la poste.

 

et insistez quand même,

 

peut être effectivement a t'il eu un empêchement grave pour ne pas pouvoir vous prévenir (j'avais eu le même cas de figure, la personne avait eu un accident et était hospitalisé)

 

 

 

 

 

 

Message 9 sur 17
dernière réponse

Avoir un avis

bonjour mon copain

 

@jean marc

 

moi j'ai le même souci ( enfin la même mésaventure ) que vous

 

je vends un objet a un Suisse , il me paye par virement , j'envoie l'objet

 

un mois et demi après le colis reviens , pas ouvert avec un bandeau refusé par la douane

 

j'essaie de contacter l'acheteur , message sur son email perso , messages via ebay

 

l'acheteur m'ayant posé des questions tirées d'un traducteur , j'en ai déduit que celui ci ne parlait qu'Allemand et je n'ai pas

 

essayé le téléphone

 

ça fait six mois de ça , j'attends !!!!!!!!!

 

maintenant pour la légalité , je ne sait pas

Message 10 sur 17
dernière réponse

Avoir un avis

Hi guys

 

En fait l'acheteur qui par ailleurs est sérieux au regard de son profil d'acheteur m'a payé par chéque et celui ci a été encaissé .

Le colis a été présenté déjà deux  fois mais celui ci n'etait pas là. maintenant il est en souffrance à la poste depuis le 18 octobre

J'ai laissé un méssage ebay et un méssage vocal mais rien ! je vais réessayer mais je suis circonspect sur le silence de l'acheteur.

 

Pour ma part , je ne suis plus le propriétaire de cet objet et cela me navre dans la mesure où c'est un objet de qualité mais franchement je ne sais que faire ? est ce que le colis sera me sera retourné à mes frais ( a priori non si l'on applique la charte des retours dans l'ue pour un  colissimo recommandé avec assurance ) Je ne plus le vendre car je n'en suis plus le propiétaire , j'ai été payé , je me suis acquitté des mes charges vis à vis de ebay ....bref !!

Si il n'est plus ou indisponible pour une raison grave  ? je prend contact avec sa famille ? je fais quoi ? ! Sincèrement je suis embarassé ....

 

 

Message 11 sur 17
dernière réponse

Avoir un avis

comme moi Jean-marc t'attends !!!!!!!!

 

moi la seule différence d'aspect , c'est que j'ai ouvert le colis , mais il est de coté et attends le bon vouloir de son propriètaire

 

il me repaiera les frais de port et je le lui renverrait

 

après si il est mort , je verrai ce que je ferai , mais tout ça pas avant un an au moins

Message 12 sur 17
dernière réponse

Avoir un avis

Je vais donc faire cela severus 

 

Wait and see !

 

 

merci pour vos avis Smiley clignant de l'œil

Message 13 sur 17
dernière réponse

Avoir un avis

Enfin! l'objet a été retiré et l'acheteur est satisfait de son acquisition.Il semble que les services postaux sont passés les jours de fermeture de la boutique où l'objet devait être livré  et n'ont pas laissés d'avis de passage .

Voilà donc une affaire bouclée.Espèrant que l'acheteur me laisse une évaluation pleine de louanges pour mes inquiétudes !

 

Message 14 sur 17
dernière réponse

Avoir un avis

et bien le moins qu'on puisse dire c'est il peut !!!!!!!!!

Message 15 sur 17
dernière réponse

Avoir un avis

Bonsoir 

Il vient de la faire et cela est plutôt cool de sa part 

 

merci en tout cas de vos avis dont le tien severus toujours pertinent Smiley clignant de l'œil

Message 16 sur 17
dernière réponse

Avoir un avis

Bonjour,

 

Essayez de contacter votre acheteur par téléphone,

s'il ne répond pas aux mails, c'est qu'il a peut être un problème avec sa connexion internet

 

Pour dder les coordonnées à ebay (à vérifier aux votres)

 

http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch?_sofindtype=9

 

Bonne journée

 

 

 

Message 17 sur 17
dernière réponse