annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pb : comment me faire rembourser le décodeur renvoyé?

L'histoire est un peu longue et compliquée. Les parties concernées (qui ne sentent pas ou plus concernées) sont nombreuses : Ebay où j'ai commandé  [Référence] - Décodeur TNT HD DVB-T COMPACT Péritel HDMI... Nouvelle Norme MPEG4TNT,  PayPal qui a assuré le réglement et m'assurait qu'un retour serait possible, La Poste de Chambray-Les-Tours, **bleep** qui a reçu le décodeur (dixit La Poste avec suivi du paquet) et moi-même.

J'essaie de me démener mais toutes les portes se ne pas donner trop de détails que je tiens à disposition/sont fermées.

Ce n'est ni respecter les clients, ni travailler honnêtement.

Dois-je porter plainte pour qu'enfin justice soit faite c'est à dire pour que le décodeur soit remboursé (environ 53€) ou au pire me soiit rendu?

Dois-je informer des Services comùpétents de l'Etat via la Préfecture?

Dois-je informer des Associations de consommateurs sur un risque d'arnaque?

Merci de me donner votre avis.

Pour une meilleure approche, j'ai préféré m'en tenir là mais j'ai tous les détails du problème.

Cordialement.

Guy VERPLANCKE

 

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re : Pb : comment me faire rembourser le décodeur renvoyé?

Bonjour,

 

téléphonez à paypal et voyez directement avec l'un de leurs conseillers...

le n°08 00 942 890 est gratuit à partir d'un poste fixe...

 

Munissez vous de l'accusé de réception de paypal et des preuves de votre renvoi pour ne pas avoir à les chercher si on vous les demande...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 15
dernière réponse

Re : Pb : comment me faire rembourser le décodeur renvoyé?

Vous êtes très gentil(le). Tout a déjà été entrepris de ce côté là. Mais le vendeur n'a répondu à personne. On ne sait donc pas s'il a reçu ou non le décodeur réexpédié. Pour **bleep** (Orléans), je n'ai pas de commande chez eux, je ne suis pas client et les colis ne sont pas conservés. L'accès aux locaux de cette Société pas trop loin de mon domicile ne me sera pas autorisé. J'ai l'impression que le "monde virtuel" prend sournoisement les commandes de certains de nos actes mais je me trompe peut-être.
Pseudo : MOTGUYS (personne virtuelle)
Nom réel : VERPLANCKE.
Avec mes remerciements; très bonne journée à toute la communauté.
Cordialement.
Message 3 sur 15
dernière réponse

Re : Pb : comment me faire rembourser le décodeur renvoyé?

OUPS! j'avais oublié le sourire! mais je ne sais pas bien, utiliser les smylaids.
Message 4 sur 15
dernière réponse

Re : Pb : comment me faire rembourser le décodeur renvoyé?

Merci beaucoup.

C'est ce que j'ai fait mais je repars pour un 3ème tour avec les Services d'Ebay qui disent qu'ils ne peuvent rien faire sauf me donner les conseoils suivants : "

[Communication personnelle]

 

Je complimente la communauté mais pas les Services d'Ebay qui n'utilsent pas à mon avis les moyens pour retrouver le colis via leur étiquette émise pour le 1er envoi. Pourquoi Ebay ne met pas en demeure de répondre (car le colis est soit chez lui soit chez **bleep**)?

La communauté n'a pas le pouvoir de décider mais peut-être d'exercer des pressions et souligner le dysfonctionnement (même si je me sens en partie responsable).

D'autre part, je n'ai pas passer commande via mon compte car le paiement ne passait que par Paypal avec le compte de mon épouse.

Les voies du Web sont impénétrables.

Pourquoi Ebay cautionne Paypal si des problèmes se posent????

Merci tout de même. Très bonne journée à toute la communauté.

Je vous ai fait perdre trop de temps.

Cordialement.

Guyu V.

 

P.S. : évidemment j'ai répondu à [Prénom] et probablement que cela ne servira à rien.

 

Message 5 sur 15
dernière réponse

Re : Pb : comment me faire rembourser le décodeur renvoyé?

bonjour

 

vous ne dites ni pourquoi vous ne voulez plus du décodeur , ni pourquoi paypal n'accède pas a votre désir

 

bonne journée

Message 6 sur 15
dernière réponse

Re : Pb : comment me faire rembourser le décodeur renvoyé?

Bonjour,

 

On sait donc que vous avez réglé par paypal mais quid du vendeur? Particulier ou professionnel?

Dans quel délai après réception et pour quelle raison avez-vous retourné le produit?

 

Cordialement

Message 7 sur 15
dernière réponse

Re : Pb : comment me faire rembourser le décodeur renvoyé?

Bonjour et merci pour votre apport. J'étais absent et ne pouvais répondre plus tôt. Veuillez, s'il vous plaît, m'en excuser.
Je suis débutant et je ne maîtrise pas les rouages des commandes en ligne et des réponses au fil que j'ai engagé. Je comprendrai que certains puissent penser que ma naïveté m'ont amené à commettre des erreurs(je réponds ainsi à tous les réponses obtenus ci-dessous). Le vendeur est certainement un Professionnel (importateur peut-être qui ne répond pas à mes courriels) qui pour Ebay s'oppose au retour. Dans la mesure où l'achat a été fait via Paypal, Ebay et Paypal m'avaient affirmé que le litige "ouvert" trouverait une solution. Hélas ce n'est pas le cas.
Le 1er décodeur ne fonctionnait pas; la procédure normale a consisté à le renvoyer via **bleep** et La Poste avec l'étiquette expédiée par Ebay. Le second ne m'a pas donné satisfaction pour au moins 3 raisons (l'installation furt laborieuse, la notice est en Anglais, la 3ème vient du fait que la connexion par Péritel était moins performante que le cordon HDMI qui n'était pas joint). J'ai contacté Ebay et deux ou 3 interlocuteurs m'ont renvoyé vers Paypal. J'ai parfois eu affaireà des plateformes étrangères mais aucune personne en particulier ni un SAV avec adresse postale ne prenait en charge le problème. J'ai cru en utilisant la même étiquette, que la réexpédition du décodeur en retour permettrait de poursuivre une procédure normale. La Poste a bien expédié ce paquet (pourtant c'était une étiquette avec un Code barre déjà utilisée, mais j'ignorais tout de ces modalités). En fait, gratuitement, La Poste a bien fait parvenir à **bleep** d'Orléans ledit paquet. J'ai les reçus et les éléments du suivi mais **bleep** ne sait pas où se trouve ce décodeur.
Paypal m'avait d'ailleurs demandé les justificartifs de retour mais n'a pas les preuves que le vendeur a reçu le colis!
Evidemment, 53 € (pour certains) ce n'est pas une grosse perte mais ce n'est pas normal à mon sens d'alerter tous les organismes de réclamations et de défense pour un dysfonctionnement dont je suis en partie responsable.
Je suppose que Paypâl n'est pas non plus à 53€ près.
Veuillez m'excuser pour vous avoir importuner à mon petit souci et d'avoir citer un exemple où parfois, la machine coince.
Cordialement.
Très bonne journée à tous et encore merci pour les avis que vous m'avez donnés; ce n'était pas de la "littérature" bien que le problème ne soit pas résolu.
Guy VERPLANCKE
Message 8 sur 15
dernière réponse

Re : Pb : comment me faire rembourser le décodeur renvoyé?

Bonjour,Smiley frustré

 

Pour pouvoir déjà vous comprendre, il faut savoir :

- Avec ce pseudo vous n'avez rien acheté !

- Sous un autre pseudo peut-être, vous avez payé avec paypal puis vous avez reçu ce décodeur, ok !

- Pour des raisons que nous ignorons, mais qui vous sont propres vous avez retourné la chose.

- Aviez-vous seulement " ouvert le litige qui va bien " ? Dans les délais impartis soit 180 jours avec PAYPAL !

 

- TOUTES vos autres explications sont de la littérature inutile. Cela pour seulement (environ 53 € )

 

Notre AVIS => vous voulez déposer et porter plainte, informer les associations de consommateurs,

les services compétents de la Préfecture etc.. ect ! Tout cela pour 53 malheureux euros ?Smiley fou

 

Les seuls frais de correspondances dépasseront la somme haut la main !Smiley triste

 

Vous aviez tous les outils à votre disposition, pour régler cette affaire en douceur, vous avez probablement 

gâché vos chances, dans ce cas, mea-culpa, mea-maxima-culpa !Smiley tirant la langue

 

Vous aviez omis, le ministère du commerce et peut-être aussi la Cour Européenne..?Smiley gêné

 

Comme vous le dites si bien; arrêtez tout, et tenez vous en là ! Désolé..Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement.

Message 9 sur 15
dernière réponse

Re : Pb : comment me faire rembourser le décodeur renvoyé?

Je pense qu'il est bon d'avoir un pseudo vendeur , acheteur , comme beaucoup et un pseudo demandeur répondeur
comme beaucoup ,( comme moi ), pas de réponse , donc il nous faudra un décodeur
j'ai remarqué que beaucoup posent des questions , vous avez la gentillesse de répondre , mais plus de nouvelles !!!
je vous trouve très patients et polis , je prends des leçons
bonne soirée
Message 10 sur 15
dernière réponse

Re : Pb : comment me faire rembourser le décodeur renvoyé?

@ benildbaross-0 Bonsoir,Smiley frustré
Avoir plusieurs pseudos pourquoi pas ! Mais de grâce si vous souhaitez une réponse précise,il est nécessaire de donner
un minimum d'information aux personnes qui répondent bénévolement, non ?Smiley clignant de l'œil Des renseignements tels que : acheté où et
quand, payé comment, les spécificités du décodeur par exemple ne servent a rien!Les états d'âme de l'acheteur pas plus! Une question précise, obtient toujours une réponse bien plus adaptée !Smiley heureux Cdlt.
N.B: Votre manière de poster m'à amené hier à penser a une autre personne ? Voila pour votre interrogation ..! Smiley clignant de l'œil

Message 11 sur 15
dernière réponse

Re : Pb : comment me faire rembourser le décodeur renvoyé?

Bonjour, je crois n'avoir qu'un seul pseudo mais j'avoue que c'est un peu compliqué pour moi.
Je dispose de peu de temps mais si c'est important, je suis prêt à apprendre.
Ma manière de poster (?) est celle qui m'est venue naturellement après les dizaines d'heures de réclamations.
Je suis d'un autre siècle; vous avez peut-être pensé que j'étais votre grand-père et ce pourrait être le cas.
J'ai donné davantage de détails en apportant un "commentaire" à la 1ère réponse. Je suis certainement maladroit car je communique comme s'il s'agissait d'un forum.
La communauté semble offrir un assez bon équilibre pour les "achats-vente" mais quel est son pouvoir face à des sites marchands où (pour un candide) le fonctionnement des rouages est très compliqué.
C'est je crois, mon 2ème achat sur Ebay et peut-être le dernier. Les problèmes s'arrangent, je crois, plus simplement avec les vendeurs "physiques" locaux.
Message 12 sur 15
dernière réponse

Re : Pb : comment me faire rembourser le décodeur renvoyé?

Bonjour
Ne soyez pas défaitiste,mais surtout consultez le plan du site ,et vous aurez de l'aide , c'est vrai ,un peu long a lire
mais si des choses ne vous semblent pas claire , vous demandez par ce biais ici des explications ,qui vous seront
gracieusement dispensées par des anciens bien plus informés que moi
Comme sur tous les sites de ventes , il y a des problèmes ,nous n'avons pas de pouvoir sur ces sites de ventes qui ne sont que des hébergeurs de nos annonces ,elles ont juste un pouvoir moral qu'elles exercent , mais regardez dans plan du site ,vous avez tous les interdits mais si l'on suit bien la marche a suivre , en général
ça se passe bien , et l'on trouve des produits qui sont difficiles a acheter sur place
Bon achats
Message 13 sur 15
dernière réponse

Re : Pb : comment me faire rembourser le décodeur renvoyé?

Merci pour votre réponse d'avant achat. Bon achat(s) me semble plus approprié car vous comprendrez peut-être que je ne souhaite pas particulièrement avoir à commander de nouveau sur le site qui n'a pas répondu à mes attentes de SAV.
L'article qui m'intéressait a d'ailleurs un équivalent de meilleur qualité-prix chez une grande enseigne de nos grandes villes. Je ne m'étais pas bien informé et comme l'a indiqué "smpme-54", c'est bien fait pour moi.
Je ne suis pas défaitiste car je n'aurais alors rien écrit. Je souhaite simplement attirer l'attention sur les dysfonctionnement et le manque d'honnêteté de certains. "mes modèles" seraient peut-être Dom Quichotte, l'Abbé Pierre et Coluche. Si le maximum de personnes trouvent son compte dans des sites de ventes en ligne c'est alors que ces sites répondent bien à leur demande. Espérons simplement que la machine ne se coince pas (du moins pour eux!). Cordialement.
Message 14 sur 15
dernière réponse

Re : Pb : comment me faire rembourser le décodeur renvoyé?

J'avais oublié d'indiquer à sptme-54 Membre d'eBay que j'avais dû utiliser le pseudo de mon épouse car le paiement ne pouvait se faire qu'avec Paypal via son compte. C'est vrai également pour un site de covoiturage. On m'a dit qu'il fallait contacter ma banque. Bizarrement, c'est la même carte bancaire utilisée; il a certainement une explication peut-être encore une fois liée au fonctionnement des sites de dépenses en ligne...
Merci pour vos remarque et votre indulgence.
Cordialement.
Motguys G. V.

P.S. : vous avez oublié "ça peut vous arriver de Julien Courbet sur RTL". Arrêtez tout, et tenez vous en là ! Désolé.
Message 15 sur 15
dernière réponse