le 25-10-2016 14:44 - dernière modification le 25-10-2016 16:36 par lester_li
L'histoire est un peu longue et compliquée. Les parties concernées (qui ne sentent pas ou plus concernées) sont nombreuses : Ebay où j'ai commandé [Référence] - Décodeur TNT HD DVB-T COMPACT Péritel HDMI... Nouvelle Norme MPEG4TNT, PayPal qui a assuré le réglement et m'assurait qu'un retour serait possible, La Poste de Chambray-Les-Tours, **bleep** qui a reçu le décodeur (dixit La Poste avec suivi du paquet) et moi-même.
J'essaie de me démener mais toutes les portes se ne pas donner trop de détails que je tiens à disposition/sont fermées.
Ce n'est ni respecter les clients, ni travailler honnêtement.
Dois-je porter plainte pour qu'enfin justice soit faite c'est à dire pour que le décodeur soit remboursé (environ 53€) ou au pire me soiit rendu?
Dois-je informer des Services comùpétents de l'Etat via la Préfecture?
Dois-je informer des Associations de consommateurs sur un risque d'arnaque?
Merci de me donner votre avis.
Pour une meilleure approche, j'ai préféré m'en tenir là mais j'ai tous les détails du problème.
Cordialement.
Guy VERPLANCKE
le 25-10-2016 14:57
Bonjour,
téléphonez à paypal et voyez directement avec l'un de leurs conseillers...
le n°08 00 942 890 est gratuit à partir d'un poste fixe...
Munissez vous de l'accusé de réception de paypal et des preuves de votre renvoi pour ne pas avoir à les chercher si on vous les demande...
😉
le 26-10-2016 07:21
le 26-10-2016 07:22
le 04-11-2016 07:00 - dernière modification le 04-11-2016 07:13 par lester_li
Merci beaucoup.
C'est ce que j'ai fait mais je repars pour un 3ème tour avec les Services d'Ebay qui disent qu'ils ne peuvent rien faire sauf me donner les conseoils suivants : "
[Communication personnelle]
Je complimente la communauté mais pas les Services d'Ebay qui n'utilsent pas à mon avis les moyens pour retrouver le colis via leur étiquette émise pour le 1er envoi. Pourquoi Ebay ne met pas en demeure de répondre (car le colis est soit chez lui soit chez **bleep**)?
La communauté n'a pas le pouvoir de décider mais peut-être d'exercer des pressions et souligner le dysfonctionnement (même si je me sens en partie responsable).
D'autre part, je n'ai pas passer commande via mon compte car le paiement ne passait que par Paypal avec le compte de mon épouse.
Les voies du Web sont impénétrables.
Pourquoi Ebay cautionne Paypal si des problèmes se posent????
Merci tout de même. Très bonne journée à toute la communauté.
Je vous ai fait perdre trop de temps.
Cordialement.
Guyu V.
P.S. : évidemment j'ai répondu à [Prénom] et probablement que cela ne servira à rien.
le 25-10-2016 14:59
bonjour
vous ne dites ni pourquoi vous ne voulez plus du décodeur , ni pourquoi paypal n'accède pas a votre désir
bonne journée
le 25-10-2016 15:17
Bonjour,
On sait donc que vous avez réglé par paypal mais quid du vendeur? Particulier ou professionnel?
Dans quel délai après réception et pour quelle raison avez-vous retourné le produit?
Cordialement
le 26-10-2016 07:02
25-10-2016 16:45 - modifié 25-10-2016 16:47
Bonjour,
Pour pouvoir déjà vous comprendre, il faut savoir :
- Avec ce pseudo vous n'avez rien acheté !
- Sous un autre pseudo peut-être, vous avez payé avec paypal puis vous avez reçu ce décodeur, ok !
- Pour des raisons que nous ignorons, mais qui vous sont propres vous avez retourné la chose.
- Aviez-vous seulement " ouvert le litige qui va bien " ? Dans les délais impartis soit 180 jours avec PAYPAL !
- TOUTES vos autres explications sont de la littérature inutile. Cela pour seulement (environ 53 € )
Notre AVIS => vous voulez déposer et porter plainte, informer les associations de consommateurs,
les services compétents de la Préfecture etc.. ect ! Tout cela pour 53 malheureux euros ?
Les seuls frais de correspondances dépasseront la somme haut la main !
Vous aviez tous les outils à votre disposition, pour régler cette affaire en douceur, vous avez probablement
gâché vos chances, dans ce cas, mea-culpa, mea-maxima-culpa !
Vous aviez omis, le ministère du commerce et peut-être aussi la Cour Européenne..?
Comme vous le dites si bien; arrêtez tout, et tenez vous en là ! Désolé..
Cordialement.
le 25-10-2016 18:14
25-10-2016 19:41 - modifié 25-10-2016 19:43
@ benildbaross-0 Bonsoir,
Avoir plusieurs pseudos pourquoi pas ! Mais de grâce si vous souhaitez une réponse précise,il est nécessaire de donner
un minimum d'information aux personnes qui répondent bénévolement, non ? Des renseignements tels que : acheté où et
quand, payé comment, les spécificités du décodeur par exemple ne servent a rien!Les états d'âme de l'acheteur pas plus! Une question précise, obtient toujours une réponse bien plus adaptée ! Cdlt.
N.B: Votre manière de poster m'à amené hier à penser a une autre personne ? Voila pour votre interrogation ..!
le 26-10-2016 07:13
le 26-10-2016 09:03
le 26-10-2016 10:36
le 27-10-2016 06:49