annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur **bleep** qui utilise 4 comptes pour vendre des faux

Bonjour
Il y quelques mois de cela j ai achete un dessin à l encre d un peintre connu. Habitant Paris je l ai présenté à plusieurs commissaires priseurs qui m ont tous dit qu il s agissait d un faux dessin donc d une fausse signature.
Certes je me suis fait arnaquer, mais le problème n est pas la. En menant mon enquête sur eBay, j ai fait un lien avec 4 comptes vendeurs qui utilisent le même mode opératoire c à dire similitude dans les descriptions des objets en vente, 1 dessin ou aquarelle mis en vente par mois sur ces différents comptes.
J ai essaye d enchérir sur un objet et là, ma surprise a été de voir que le vendeur m avait bloqué ( ainsi que sur les 4 comptes suspects )
À chaque fois que cette personne met un objet en vente je le signale à eBay mais tous les objets ne sont pas retires de la vente. Et pourtant la supercherie est flagrante.
J ai compté 71 objets vendus frauduleusement. C est dire l argent que ce vendeur se fait sur le dos d autres personnes qui se sont faites avoir comme moi.
J ai signale à eBay se problème et les comptes sont toujours en activite.
Que dois je faire ?
Merci
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re : Vendeur **bleep** qui utilise 4 comptes pour vendre des faux

Bonjour,

 

Lorsque vous vous trouvez avec un problème de faux... ce n'est pas tellement ebay qu'il faut contacter....

- il faut monter un dossier béton avec toutes les preuves que vous avez (ainsi que les expertises si écrites).... et vous allez porter plainte aux fraudes... ou a la gendarmerie.. car cela s'apparente à de l'escroquerie....

 

Il n'y a qu'avec les recoupements que feront les autorités, ou bien les éléments de preuves supplémentaires qu'ils pourraient demander à eBay que ce genre de personnage pourrait être confondu...

 

Vous seul.. êtes trop seul pour que ce soit efficace...

Désolée

 

Smiley frustré

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 6
dernière réponse

Re : Vendeur **bleep** qui utilise 4 comptes pour vendre des faux

Merci pour la réponse rapide
De plus le problème est que je ne peux pas contacter et mettre en garde les nouveaux acheteurs de leurs achats car il apparaît à chaque fois " enchere privée "
Vous y connaissez vous en dessins et aquarelles ? Et avez vous un mail ou vous contacter pour en discuter plus en profondeur ?
Message 3 sur 6
dernière réponse

Re : Vendeur **bleep** qui utilise 4 comptes pour vendre des faux

incroyables ces réponses on croit  rêver là  !  donc d'après tout ce que je viens de lire ici : ebay n'a jamais tort, en cas de problèmes d'arnaques ( ou autre) ben on s'débrouille hein (!) , limite on s'fait engueuler presque, rire!! c'est la 4é dimension là ou quoi ?!!!  ebay n'est  donc JAMAIS responsable, l'acheteur arnaqué a toujours tort donc ? ben voyons!  MAIS quelle honte  ces réponses et quel manque de tact et de respect face à nous les acheteurs!!!   ebay EST responsable des arnaques commises sur SON site !!,  et voir avec quelle audace les administrateurs se déchargent de ce qu'ils devraient sanctionner est tout bonnement scandaleux. Faites donc votre  travail correctement ( ça changera!) et personne ne viendra se plaindre..Et : merci de bien vouloir montrer un peu plus de respect  aux acheteurs qui ont autre chose à faire dans la vie que de perdre de l'argent et se faire engueuler alors qu'ils viennent de se faire arnaquer!! honte à ces réponses dénuées de respect et de bon sens, ebay a des failles, il serait peut être temps de le reconnaitre et prendre en considération les plaintes afin d'améliorer les disfonctionnements !  c'est pas gagné semble t il  ..

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re : Vendeur **bleep** qui utilise 4 comptes pour vendre des faux

bonjour ,

 

Du calme nous sommes tous dans la même galère....LES VENDEURS comme les ACHETEURS car nous sommes tour à tout l'un ou l'autre.....C'est ridicule !

 

Des brebis galeuses ils y en a chez sous les deux casquettes ....Et perso je ne les soutiens pas Je me bats contre l'incivilité tous les jours...je sais contre des moulins à vent ou pour simplement en faire réagir qquesuns

et sans prendre de gants ni avec les uns ni avec les autres

 

 

C'est faux ce que vous dites dans votre post : Et là je parle pour moi et en mon nom

 

je suis posteur et non administrateur et je n'arrête pas de souligner les dysfonctionnements Ebay-paypal comme beaucoup de posteurs ici

 

avec ne vous en déplaise le même souci d'aider un acheteur qu'un vendeur .!!!!

 

Mais laissez moi vous dire qu'être ACHETEUR ce n'est pas avoir tous les droits mais aussi des devoirs

 

que le VENDEUR paye son écôt (l'acheteur moins directement je pèse mes mots)et supporte beaucoup sur ce site et sont arrivés en limite de la tolerance

en terme d'exigences qui pèsent sur eux d'un côté et vu la mentalité de l'acheteur ROI

 

Les posteurs ne défendent pas Ebay ils savent que face à certaines situation il n'ya pas de réponse du site

c'est un constat qui ne vaut pas leur aprobation :

le SITE ENGRANGE SES COMMISSIONS

 

Maintenant les posteurs répondants chaque jour savent que derrière chaque situation prononcée il ya des non dits, des oublis , de la méconnaissances qu'il nous faut parfois mettre à jour  pour dépanner soit l'acheteur soit

le vendeur et de l'incivilitéqui commence un nivellement par le bas

Et bien souvent ils dépannent sans elements puisque ni celui qui demande de l'aide n'en fournit pas et puisque le sitenous a barré l'accés aux historiques des transactions pour cause encore d'anonymat salvateur

 

A tous ceux qui ont demandé et plébécité l'anonymat ACHETEURS-VENDEURS chacun pour des raisons propres et peu propes

- PROTECTION DES ACHETEURS vie privée (je souris),liberté de Mr fric

- PROTECTION VENDEURS vis à vis de la concurrence

resultats opacites generales qui instaurent les petits trafics de chacun !

 

ortegdorot ne croyez-vous pas vous qui dites:

"merci de bien vouloir montrer un peu plus de respect  aux acheteurs qui ont autre chose à faire dans la vie que de perdre de l'argent et se faire engueuler alors qu'ils viennent de se faire arnaquer!

 

qu'un vendeur qui dépose et paye une annonce et repaye des commissionsapès vente :

aurait droit lui aussi au même respect et a autre chose à faire que de perdre du temps a chaque litige quotidien

à chaque non paiement, a chaque temps pour remettre en vente et se faire engueule par des evaluation d'humeur auxquelles ils ne peuvent répondre.

 

Allons pour conclure :

c'est la division pour le FRIC et

certains nous ne nous battons pas pour le site Ebay-paypal mais pour aider ceux qui ne veulent pas encore mettre la clef sous la porte.

moi je vends un objet tous les 6 mois ,un an donc j'ai du recul j'achète plus donc j'ai beau jeu de vous dire

vous qui vous hérissez contre les vendeurs

comment acheterez- vous sans vendeurs ? vous irez ailleurs et bien  ebay paypal comptent sur ce turn over

pour perdurer et engrangent de l'argent même et  gâce  aux arnaqueurs acheteur-vendeurs voilà la seule

vérité....Que chacun balaye devant sa porte et commence par dire bonjour !

 

 

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 5 sur 6
dernière réponse

Re : Vendeur **bleep** qui utilise 4 comptes pour vendre des faux

Bonjour johnpit6619,

 

Si avec de la perséverence comme mon cas de hier, on y arrive... 

Message 6 sur 6
dernière réponse