annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjou rpourquoi es toujours le vendeur qui a tord ?

 
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Re : bonjou rpourquoi es toujours le vendeur qui a tord ?

Bonjour,

 

Peut-être

- parce que le vendeur ne fait pas TOUT ce qu'il faut pour faire TOUT bien...

- parce qu'il liste dans une catégorie où les acheteurs sont peut-être plus difficiles à contenter et/ou plus exigants que dans d'autres...

- parce que les acheteurs sont privilégiés

- parce que on peut toujours faire mieux... ou tenter de le faire...

 

parce que.......

 

😉

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 16
dernière réponse

Re : bonjou rpourquoi es toujours le vendeur qui a tord ?

malheureusement oui c'est le vendeur qui prends tout dans sa g...... ,mais e bay doit ce dire que c'est le vendeur qui le fait vivre et s'il continue à ce régine il y a d'autres sites de mise en vente qui sont tout aussi bien qu'e bay ,il faut aussi savoir que la réglementation qu'e bay nous impose et différente dans chaque pays ,ou sont les beaux jours ou le vendeur pouvez mettre une nègative à l'acheteur quands il ce comporté mal ,si certain vendeur n'avez pas abusé

Message 3 sur 16
dernière réponse

Re : bonjou rpourquoi es toujours le vendeur qui a tord ?

maintenant ce sont les acheteurs qui abusent>>>effet de balancier jusqu'à la rupture.

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 4 sur 16
dernière réponse

Re : bonjou rpourquoi es toujours le vendeur qui a tord ?

bonjour

merci de m avoir répondu il est vrai que lorsqu il y a litige s est toujours l acheteur qui a raison un colis pas arrivé

meme avec le reçu c est la parole de l 'acheteur qui fait foi

dommage cela m a deçu et n ai plus envis de vendre sur e bay en plus les frais sont éléves et si l on met trop de frais de port pour compenser les acheteurs encore une fois ne sont pas contents

cdt

jaja

Message 5 sur 16
dernière réponse

Re : bonjou rpourquoi es toujours le vendeur qui a tord ?

BONJOUR JE COMPTE EN TANT QUE VENDEUR MECONTENT QUITTER EBAY IL YA DONC   LE **bleep**  ? **bleep** ? POUVEZ VOUS ME DONNER D'AUTRES ADRESSES , D'AVANCE MERCI

Message 6 sur 16
dernière réponse

Re : bonjou rpourquoi es toujours le vendeur qui a tord ?

bonjour je pense aussi m'en aller car j'ai ete penalise a tord a cause d'un acheteur malhonnete .pouvez vous me donner les autres sites a part le **bleep** et **bleep** ? merci

Message 7 sur 16
dernière réponse

Re : bonjou rpourquoi es toujours le vendeur qui a tord ?

bonjour je pense aussi m'en aller car j'ai ete penalise a tord a cause d'un acheteur malhonnete .pouvez vous me donner les autres sites  merci

Message 8 sur 16
dernière réponse

Re : bonjou rpourquoi es toujours le vendeur qui a tord ?

humm....un peu too much

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 9 sur 16
dernière réponse

Re : bonjou rpourquoi es toujours le vendeur qui a tord ?

Bonjour,

 

En effet le vendeur a toujours tort, j'ai vendu il y a quelques temps  pour la 1éré fois 5 vêtements dont un jean levis skinny à 15,00€ + les frais de livraison 3,70€

Le jean pratiquement neuf aucun défaut si ce n'est que je n'ai pas précisé dans mon annonce que j'avais fait un ourlet.

L'acheteur a contesté et a ouvert un litige  en donnant comme  raison qu'il y avait un ourlet au jean et que de fait le jean était trop court pour lui 

Paypal a donné raison à l'acheteur , j'ai donc du le rembourser mais l'acheteur ne m'a jamais renvoyé le jean et quand je l'interroge il me dit que ce sont les régles de ebay,  que dans ce cas là l'acheteur garde la marchandise.

Donc en fait pourquoi il se gênerait pour ouvrir des litiges puisque pour lui c'est tout bénéfice

 

Je laisse tomber car j'ai reçu un email d'ebay me disant de voir cela avec paypal et m'invitant a porter plainte auprès du commissariat mais je ne vendrais plus sur ebay  je préfére aller poser mes vêtements dans un dépot vente au moins je récupére mes affaires 

C'était mes 5 premières ventes mais aussi les 5 dernières 

Françoise Hugot

 

Message 10 sur 16
dernière réponse

Re : bonjou rpourquoi es toujours le vendeur qui a tord ?

Une description complète vous aurait évité bien des soucis. Vous décrivez votre jean comme étant en état impeccable, puis en excellent état. Un acheteur pointilleux a été forcément déçu.

 

Dans mes ventes, je décris les objets de manière très pessimiste, je ne passe aucun défaut, même minime. Je loupe peut-être des enchères supérieures mais mon acheteur n'est jamais déçu, bien au contraire. Mon compte vendeur est à 100%.

 

J'ai par ailleurs constaté que vous n'êtes pas la dernière à "tomater" vos vendeurs et à exprimer votre déception. Par ailleurs, si ebay vous laisse quelques sous, il serait de bon ton de commander un Bescherelle où vous voudrez, car j'ai lu vos commentaires et vos avis et j'ai les yeux qui piquent. 




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 11 sur 16
dernière réponse

Re : bonjou rpourquoi es toujours le vendeur qui a tord ?

de toute façon même si la transaction est parfaite, les acheteurs trouveront toujours un petit détail pour mettre une mauvaise éval ou se cacher derrière les étoiles et se vanger !!

si l'acheteur paye pas , le vendeur peut même pas mettre une mauvaise éval ! une éval positive OUI !!

c'est bien Madame, Monsieur !! vous avez pas payé eBay vous remercie ...

c'est pas logique comme système !

Message 12 sur 16
dernière réponse

Re : bonjou rpourquoi es toujours le vendeur qui a tord ?

Je suis tout à fait d'accord. certains acheteurs se cache derrière les étoiles. Les evaluations sert à quoi, si c'est uniquement une coté, les vendeurs, qui sont puni.

Ebay gagne l'argent avec les vendeurs et protége les achéteurs, dans ce s jeux manque la logique.

J'aimerais bien savoir qui me donne une evaluation négative ou enléve les étoiles, mais ça reste un secret.

Comment on peut ameloirer un service, si on ne sait pas d'ou et de qui ca vient ???

Ce systéme est très vague et si Ebay ne change pas ce systéme et veut uniquement encaisser, je préfère de vendre mes objéts

sur des autres sites.

 

Désolée que je m'exprime mal en français, suis étrangére !!!!

Message 13 sur 16
dernière réponse

Re : bonjou rpourquoi es toujours le vendeur qui a tord ?

Non ! C'est "Plus que tu pédales moins vite, moins que tu avance davantage !!! MDR

Message 14 sur 16
dernière réponse

Re : bonjou rpourquoi es toujours le vendeur qui a tord ?

Boujou ! Selon le code du commerce, c' est le vendeur qui a toujours tord quand il ne remplit pas toutes les conditions requises pour assurer la qualité, la disponibilité et l' expédition de ses marchandises.

Et en plus, en tant qu' acheteurs, "c' est nous kon paye" !

Message 15 sur 16
dernière réponse

Re : bonjou rpourquoi es toujours le vendeur qui a tord ?

tout est dit .... même si ce sont les vendeurs qui payent les commissions , ils ne font que proposer des objets , alors que les acheteurs apportent la masse monétaire ... c'est un détail qu'ebay ne risque pas d'oublier .

Message 16 sur 16
dernière réponse