le 24-05-2021 23:06
le 24-05-2021 23:21
le 25-05-2021 11:26
Merci pour votre réponse. Cependant j'ai 3 jours pour répondre à la demande d'annulation. Savez vous ce qu'il se passe si je ne réponds pas dans les 3 jours?
le 25-05-2021 11:49
moi j ai eu le cas
j ai fait le mort il y a environ 15 jours sur un de mes comptes
et bien ebay na cloture d office je ne pouvai rien faire que d accepter et bien entendu au premier mail ebay me repond de facon vague toujours des reponses toutes faites et ensuite plus rien silence radio, aucune reponse
c est par contre leur facon de faire depuis des années
avant cette procedure n existait pas, si vous ne repondiez pas il n y avait pas d annulation
ca c est le nouvel ebay, qui une fois de plus laisse toutes les libertes aux acheteurs
je crois que la seule solution est de quitter EB et d aller voir ailleurs, meme si ce n est pas le paradis on aura peut etre moins l impression de se faire voler et avoir sous toutes les coutures
pour ma part comme je l ai deja dit a plusieurs reprises sur ce forum je continue " ma petite vie" avec mes paiements par cheque, des que ebay me bloque se sera tchao
le 25-05-2021 11:57
le 25-05-2021 12:47
je viens d'en faire les frais ! j'ai était obligé d'Anuller une vente ! donc j'ai rembourser le Vendeur d'un accord commun je regarde mon compte Eb ma facturé des frais de plus 5,00 euros ???
Non mes je reve !!! sans compter les faux Acheteurs qu'il ce plaignent de ne pas recevoir leurs Articles Bizarre depuis quelque temp ces la Mode !!! d'autant plus que Eb leurs donnes raisons !!! donc dans l'histoire vous perder vos objets ! votre Argent sans pouvoir faire autrement !!! Non Merci ..... mes perdre de l'Argent pour leurs en faire profitais je dis Non sur ce .... je préfaire aller voir ailleur D E L C rien que ce weekend 14 ventes ...
le 25-05-2021 11:57
Bonjour @lolo5gt
Quand un acheteur fait une demande d'annulation il n'y a que 3 possibilités pour le vendeur :
* il accepte, la comm ebay est rétrocédée, il peut remettre son objet en vente
* il refuse, mais dans ce cas il n'y a qu'un seul motif de refus : objet déjà envoyé (+ fournir le N° de suivi), ce qui bien sûr n'est pas possible si l'objet n'a pas été payé
* il "fait le mort" = dans ce cas 72hres + tard ebay valide l'annulation automatiquement à sa place (ce qui empêche donc le vendeur d'avoir le temps d'ouvrir un litige pour non paiement), la comm ebay est rétrocédée, il peut remettre son objet en vente
Donc il vaut mieux que le vendeur accepte la demande de suite quand ce n'est pas payé = il y gagnera en temps... Perso j'accepte toujours les demandes d'annulation, suite à quoi je met l'acheteur dans mes interdits (appréciant peu les girouettes et de perdre mon temps en rev) :
https://www.ebay.fr/bmgt/BuyerBlock
cdlt
le 25-05-2021 15:40
Merci pour vos réponses. Bon ben j'ai accepté d'annuler la vente vu que j'ai pas d'autres choix. J'espère qu'ebay ne s'est pas pris une commission au passage...
Moi c'est paiement par chèque ou virement, surtout plus jamais de paypal!!! Et que à des acheteurs en France.
le 25-05-2021 16:01
Bonjour , ebay ne vous laisse plus la possibilité de choisir un mode de paiement ou un autre (et les chêques ne sont plus possibles)... Si vous vous limitez à des acheteurs français , partez sur un autre site car le dernier interet d'Ebay est de pouvoir être vu à l 'international.
Cordialement , Claude.
le 30-05-2021 20:06
Bonjour...
c'est ce que je ferai et ce que j'ai toujours fait.
j'ai toujours accepté les demandes d'annulation.
Il est futile d'argumenter.
si vous forcez le client à payer, vous prenez des risques;
il y a une grand probalité que le client dira "pas comme décrit "
cela arrive très souvent dans ces situations.
Puis l'acheteur peut vous renvoyer une boite vide ou renvoyer l'objet endommagé.
a la fin ça vous coûtera plus cher et vous risquez de perdre votre produit.
plus vous risquez une évaluation négative.
et cela affectera votre statut sur le tableau de bord.
a la fin ça vous donnera un grand mal de tête (façon de parler).
au moins l'acheteur vous a contacté.
il aurait très bien pu ne rien vous dire.
acceptez la demande et remettez votre objet en vente aussi vite que possible.
forcer un client a payer, créait plus de problèmes qu'autre chose.
c'est mon opinion.
Je sais que c'est inconvénient mais c'est la plus sage décision a prendre.
Bonne journée,
Steph...