annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige - Acheteur ne précise pas le transporteur

Bonjour à

J’ai récemment vendu un objet d’une valeur de 300€ + transport 30€. L’adresse de livraison affichée et confirmée par l’acheteur est une maison de presse. Première fois que j’ai ce cas, j’envoie l’objet (grande taille et lourd) via colissimo.

Deux jours plus tard, la maison de la presse m’indique avoir refusé l’objet car elle est un point de relai pour les mondial relai

J’indique donc à l’acheteur que s’il souhaite l’objet, il devra payer les frais transport qui sont en réalité de 50€. J’estime que l’erreur vient de lui.

Ce dernier ouvre un litige et indique que j’aurais du me renseigner sur le transporteur à choisir. Ce qui était indiqué nulle part.

Des avis ?

Merci d’avance.
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Re: Litige - Acheteur ne précise pas le transporteur

@koalagris @petanq57

 

Un petit update sur la situation qui prend de sacrées proportions. Peut-être sera-t-elle utile à d'autres personnes qui pourraient faire face à cette situation.

 

L'acheteur avait ouvert un litige. Je l'avais remboursé immédiatement. 

Il a alors refusé le remboursement. Sur PayPal, un "en attente" est resté un moment à côté de la somme ponctionnée sur mon compte bancaire. 

 

L'acheteur a fait appel et a obtenu une cloturation du litige avec décision de remboursement de la part d'eBay. 

Suite à cela, la somme en attente a été versée à l'acheteur. Et quelques jours plus tard, je vois un second remboursement affiché sur PayPal. On m'indique que mon compte bancaire sera débité demain ou après-demain.

 

J'ai averti PayPal, eBay et ma banque. 

 

Affaire à suivre. Je menace de porter plainte pour escroquerie en bande organisée Chat fâché

Message 21 sur 22
dernière réponse

Re: Litige - Acheteur ne précise pas le transporteur

@koalagris
😄
J’imagine que cela laisserait la place à de sacrées dérives ! C’est noté pour la blacklist, merci encore 😉



Message 22 sur 22
dernière réponse