le 08-12-2019 11:48
J'ai mis en vente un objectif Nikon à 280€, et ebay plus paypal, sans aucune gêne prennent 33,45€ de commission et il faut encore que je paye les frais de port ......
C'est une plesanterie .......
Je comprends mieux pourquoi les gens remplassent ebay par les divers Marketplaces, je vais faire pareil..... j'ai 26 objets en vente, que je vais retirer dans la foulée .....
Bon vent
le 08-12-2019 12:24
Bonjour ???
"et il faut encore que je paye les frais de port ...... " = port retour dans le cadre d'un litige je présume... (votre témoignage manque de détails)
ben oui ce sont les termes de la "garantie client ebay" (vous avez été informé par mail de sa mise en place l'automne 2017)
quant aux montants des frais de commission ebay et paypal : depuis que vous vendez vous les connaissez.
Bonne continuation
le 08-12-2019 12:31
Qui a parlé de litige ?
je dis juste que les frais sont super elevés ça fait plus de 12%, je ne suis pas la pu*e de qui que ce soit encore moins d'Ebay.
Toutes mes annonces ont été retirés, Ebay ne gagne plus un centime avec moi ....
08-12-2019 12:37 - modifié 08-12-2019 12:40
je n'ai fait que déduire (mais il est vrai que la vente est de ce matin, trop tôt donc pour un litige)
car dans ce cas pourquoi dîtes-vous que vous devez payer les frais de port ??? (le nikon a été vendu 280€ + 15€ de port, donc 295€ payés par l'acheteur, le port n'est donc pas à votre charge, ou alors vous oubliez de fournir certains éléments, auquel cas je ne vois pas comment on peut judicieusement vous répondre...)
si pas de litige je ne comprends ni votre post, ni vos revendications : les frais vous les connaissiez avant de mettre en vente...
= 8% ebay + 2.9% paypal (+0.35€ fixe) sur le montant port inclus = rien de nouveau !
mais en prenant paypal pour un tel montant vous vous exposez possiblement à d'autres "joyeusetés" bien moins "sympathiques" que les frais de comm
le 08-12-2019 12:39
hors de prix .
le 08-12-2019 12:41
pourquoi avoir mis en vente sur ebay alors ????
le 08-12-2019 12:48
c'est ce que je dis, Ebay est devenu hors de prix, donc terminé pour moi....
Avec toutes les plateformes gratuites, il y a le choix .....
08-12-2019 12:51 - modifié 08-12-2019 12:51
c'est bien pour ça que votre témoignage n'est pas crédible...
vous mettez en vente sans rien vérifier (inscrit depuis 2004 quand même) et ensuite vous criez au scandale !
vous pensiez sérieusement qu'ebay et paypal (dont vous auriez pu vous passer) étaient des services gratuits ????
le 08-12-2019 13:11
non je ne pensez pas, je penseais selement avoir mis en vente avec une comission sur le prix finale de moins élévé, je n'ai pas pensé que c'était grauit ...
inscrit depuis 2004, MDR je vois que vous avez été fouiller dans mon profil, et vous avez vu quoi d'autre? c'était quand que j'ai vendu un objet à plus de 50€ ????
Mon frère a un compte depuis le début d'ebay et il n' jamais rien vendu .......
vous faites tout pour donner bonne image à Ebay, ils vous payent peut être pour ça.....
le 08-12-2019 13:32
j'ai juste regardé votre date d'inscription et vos ventes réussies... c'est le B.A. BA avant de répondre à un fil.
quand on ne veut pas de réponses on ne poste pas sur un forum, surtout sans la moindre formule de politesse.
pour le reste vous vous cherchez des excuses pour palier à vos manquements, je vous laisse donc à vos certitudes....
le 08-12-2019 13:37
OK, d'accord !!!!
le 08-12-2019 13:49
ben oui : c'est comme si vous mettiez n'importe quoi dans votre caddie sans regarder le prix et que vous tapiez un scandale arrivé à la caisse parce que c'est trop cher ! = ça n'a aucun sens... alors inutile de tenter de vous défouler sur moi, c'est peine perdue.
le 08-12-2019 20:03
je ne t'ai rien demandé ......
le 09-12-2019 09:03
Bonjour
C'est le genre de sujet qui ne peut que tourner en eau de boudin ! J'aurais tendance à vous dire oui mais , avec des bémols ! Et pour ma part, étant client depuis les débuts d'ebay ....j'ai donc vu toutes les évolutions et les régressions, les actions positives et l'immobilisme de la part de cette plateforme. Ebay n'est plus aussi pertinent qu'il y a même juste 1 et demi c'est à dire dès la mise en place de la garantie acheteur ebay/paypal.
Je n'achète quasiment plus rien sur ebay car ils ne sont plus placés vis à vis même de magasins Français qui ont un boutique ou un réseau de boutiques et en plus un site de vente en ligne: Ils offrent une qualité de service bien supérieur et des prix bien plus pertinents. Et je vends de façon très épisodique pour la simple raison c'est que ebay est devenu un système punitif si vous ne rentrez pas dans leur moule ! Ebay est un système d'entonnoir ...
Ebay a tourné le dos a ce qui est de mon point de vue son cœur de marché, c'est à dire les objets d'occasions par des vendeurs particuliers et professionnels mais c'est aussi un marché qui n'est pas aussi juteux que celui du neuf et d'autres plateformes sont devenus plus intéressantes en fonction de la typologie d'articles que l'on souhaite vendre ....
le 09-12-2019 17:58
Ils se gavent par rapport à avant et ils n'ont que faire des vendeur, perso j'avais 26 objets en vente hier, j'ai tout retiré, ils ne gagneront plus un rond avec moi, sans compter, les frais sont devenu abusifs .....