annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le principe EBAY est il mort?

Salut a tous voila cela fais pas loin de 12 ans que je vends et que j achete sur ebay.

Autant dire que ce site est (etait)une mine d or niveau bon coup avec son principe d enchere.

Mais voila, force est de reconnaitre que les annonces typées enchères se font rare!! et qu au final la plupart des vendeurs sont des pros et proposent des achats immediat pas forcement interressant.

D'où ma question, EBAY est il devenu un site classique de petites annonces? a t il perdu son principe attrayant pour les acheteurs? moi j en ai bien l impression!!

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re : Le principe EBAY est il mort?

Bonsoir,

 

Vous avez autant vendu qu'acheté depuis 12  ans dites-vous...

et donc vous avez pu suivre l'évolution du site pendant cette période....

 

Il est vrai que de site "vivant" où acheteurs et vendeurs trouvaient leurs comptes dans les transactions est fini.. et on aboutit mainteenant, petit à petit, à un grand magasin, un peu grand "bazar", où les mises ventes à prix fixe l'emportent largement sur les enchères... et où la qualité fait place au nombre..

 

Beaucoup d'acheteurs veulent tout, tout de suite (si ce n'est pas pour avant hier...).. et bien entendu au prix le plus bas...

Cette évolution se marie mal avec le principe des enchères où il faut attendre que le temps de mise en vente se passe pour enfin mettre son enchère sur l'article convoité... lorsque les vrais amateurs d'enchères seront disparus (car il s'agit d'une génération attirée par ce jeu) ce sera vraiment la fin de l'eBay qui avait séduit tant de monde...

Autres temps ----> autres moeurs... et cela va aussi avec la mondialisation qui crée une forme d'uniformatisation des goûts et de la demande..

 

😉

 

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 10
dernière réponse

Re : Le principe EBAY est il mort?

je plussoie votre message Smiley très heureux

 

C'était mieux avant Smiley très heureux

Message 3 sur 10
dernière réponse

Re : Le principe EBAY est il mort?

BONJOUR

 

eBay  , centrale de filous et d'arnaqueurs en tout genre,

 

 

il y à quand  même des vendeurs et acheteurs honnêtes ,mais ils se font trés rares

 

A+

Message 4 sur 10
dernière réponse

Re : Le principe EBAY est il mort?

J'ai peur que nous ne devions rendre le monde honnête avant de pouvoir dire honnêtement à nos enfants que l'honnêteté est la meilleure politique

Message 5 sur 10
dernière réponse

Re : Le principe EBAY est il mort?

    dixit  George Bernard Shaw  ....  Oeuf corse! Smiley clignant de l'œil

Message 6 sur 10
dernière réponse

Re : Le principe EBAY est il mort?

La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir 

Message 7 sur 10
dernière réponse

Re : Le principe EBAY est il mort?

 

Oui mais, réflechir c'est déranger ses pensées

                                                                                 J.R  

Message 8 sur 10
dernière réponse

Re : Le principe EBAY est il mort?

Lire de rend pas plus intelligent mais moins bête

Message 9 sur 10
dernière réponse

Re : Le principe EBAY est il mort?

 

 

   C'est mon portrait craché.  Smiley gêné

                         

                   Bonne fin d'après-midi

Message 10 sur 10
dernière réponse