annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Meubles relookés.. réalisations.. astuces.. idées.. avis.. etc

happy.gif

 

Bonjour,

L'armoire dont vous avez héritée est ringarde? Foncée.. rustique.. vernie.. de style certes, mais moche telle qu'elle est? Relookez la..!!!

Vous avez besoin de meubles mais pas un gros budget? Chinez des meubles à petit prix et relookez lez..!!!

NB: Il n'est évidemment pas question de sagouiner une armoire du XVIIIè..!!!!

Exemple concret:




(photo LBC du vendeur)

 

Une moche commode en noyer.. d'une.. trentaine d'année peut-être..?!? Telle qu'elle est, elle est ringarde..!!! Le vernis a souffert mais le bois est en bon état et la forme est sympa.... elle a été chinée sur LBC pour 50 euro

Après quelques heures de lessivage/ponçage/peinture/reponçage, voici la commode:

 

 




Vous aimez?

Et vous, relookez-vous vos meubles? Peut-être avez-vous envie de vous lancer?

Partageons ici nos réalisations.. astuces.. idées. avis.. etc..!!!

 

 

Message 1 sur 77
dernière réponse
76 RÉPONSES 76

Re : :o))

Bonjour tout le monde..happy.gif

 

Comme il est chounet ce p'tit saint décapité..!!!grin.gif  mais perso, je préfère celui à la jambe légère..cool.gif

Ben non, lui, il ne faut pas y toucher..!!!!

 

Pour l'instant je n'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit d'autre sur mon armoire.. elle va rester ainsi un certain temps..happy.gif voire un temps certain.. d'autant que je me suis bousillée le genou et le tibia d'un doigt.. en les écrasant sauvagement entre du bois et de l'alu..cry.gif Je souffre le martyr..cry.gif (j'exagère à peine..cool.gif)

 

Mais non, GV, jaimechinerlespots ne veut pas mettre un piaf dans la cage.. elle veut mettre une bougie..!!!

 

Jaimechiner les pots.. la décaper.. tu vas beaucoup trop en baver.. moi je gratouillerais un peu..(genre 5 minutes) et pchiiiit un coup de bombe.. à partir du moment où tu ne mets pas dedans une méga bougie ça ne devrait pas abîmer plus que ça la peinture.. et quand bien même.. ben.. tu repasses un coup de bombe de temps en temps..happy.gif

 

On a perdu Sindyb..??

Message 61 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

Coucou Diablo!
Coucou tout l'monde

Tu veux faire quoi de plus sur ton armoire ? Elle est superbe comme ça !!!!!!
Perdu Sindy ? Nan comme je dis" Chez moi rien ne se perd tout s'égare " elle va repasser un de ces quatre !!!!!
Pour en revenir a ma cage , heureuse que tu ne mettes plus ( que tu ne le sent pas !!!!!ahhhhh)
M'en occuperai a mon retour !!
GV je veux bien faire comme Vanessa Paradis dans la pub de Chanel !!!!!!!!
A+++++
Message 62 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

Bah.. pour le moment.. je ne vais rien faire du tout..!!! pour la fonction de la chose (meuble à chaussures et jouets d'extérieur de mes nièces), elle est nickel..!!! et puis surtout je suis feignasse un peu..cool.gif mais un jour.. peut-être que dans un grand élan de courage (ça n'arrive pas souvent) j'en ferai une vitrine comme l'a suggéré GV..happy.gif

 

"Pour en revenir a ma cage , heureuse que tu ne mettes plus ( que tu ne le sent pas !!!!!ahhhhh)"

Tu as fumé quoi au juste jaimechinerlespots..??cool.gif

Je demande ça parce que l'effet semble intéressant..grin.giflaugh.gif

 

Tu peux recommencer avec d'autres mots..?? parce que là.. tu as eu un p'tit bug.. je crois..cool.gif

 

 

Message 63 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

Lool !!!
T'inquiète pas il est 9h30 , pour fumer la moquette c'est un peu tôt !!!!!!!!!
C'est mon IPad , il est sensé corriger les fautes , mais il en fait qu'à sa tête et comme je ne me relie pas ça fait des buts ( j'écris bug et lui but )
Bonne fin de journée !!!
Message 64 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

Aaaah voilà.. c'est l'Ipad qui fume donc..cool.gif

Message 65 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

Nous dirons que moi je fume des Gitanes et l'iPad la moquette !!!!!!!

Sinon je te montre ce que je chine !!
Devine ?????
Message 66 sur 77
dernière réponse

Re : :o))


@jaimechinerlespots a écrit :

Sinon je te montre ce que je chine !!
Devine ?????

Ah ben ça c'est une colle.. je ne vois pas ce que tu aimes chiner jaimechinerlespots...cool.gif

 

... des.. cadres..?? des casseroles..?? des....??

Plus sérieusement.. je pensais qu'il s'agissait de pots de fleurs..wink.gif

 

Je décolle..happy.gif je ne veux pas prendre racines sur ce thread.. à stagner au même endroit, on tombe dans les banalités.. et j'ai horreur de ça.. je reviendrai quand j'attaquerai un autre meuble.. ou si quelqu'un présente ses réalisations.. entre temps, je vais errer ici et là..

 

@ bientôt..silly.gif

Message 67 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

Possible qu'un de ces jours je refasse un cékoidonc.. enfin on verra..happy.gif

Message 68 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

salut à vous, j'ai oublié de mentionner le decapeur thermique, pour le fer c'est impecc.,

 

 

mais si vous ne savez pas vous en servir .......faites gaffe.

j'y pense j'ai un truc en porcelaine, je sais pas ce que c'est . Si je retrouve la photo .....

 

La bombe pour la cage ? tout à fait d'accord, mais dosez bien,  mettez vous loin d'une habitation, et faites bien attention aux projections de fil de fer : c'ets dangereux.

elle est vraiment bien votre armoire, très réussie , Bravo.  gv

Image and video hosting by TinyPic
Message 69 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

hahaha.. vous avez avalé un clown, GV..?? Je cherchais bêtement pourquoi vous parliez de projections de fils fer..laugh.gif

 

heureuse que mon armoire vous plaise..happy.gif

 

Je lance un cekoidonc.. si vous savez ce dont il s'agit au premier coup d'oeil.. faites un peu durer le suspens..!!!cool.gif

 

Bonne nuit..happy.gif

Message 70 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

Coucou!!!!

Merci pour vos conseils GV !!!!!
Vais allée voir ton objet a trouver Diablo !!

Bonne soirée ❤️
Message 71 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

Ben jaimechinerlespots.. que fais-tu là toute seule..?? j'étais à côté moi..!!! Bonne nuit..!!!happy.gif

Message 72 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

Bonjour GV, Bonjour Alex,

 

Pour décaper des meubles, je me suis toujours servie de lessive de soude.

 

Il faut s'équiper de gants car c'est tout de même caustique (+ qques éponges)

 

@Alex, ton armoire est superbe !

 

C'est une patine que tu as mis dessus ?

 

Excellente journée !

 

 

Message 73 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

Bonjour,

 

Perso, j'aime mieux la commode relookée, mais dans les 2 cas, bravo Chat heureux Ca doit prendre pas mal de temps et demander beaucoup d'application, en gros : de la patience, ce qui n'est pas mon fort. Ceci dit, j'aimerais bien relooker de vieux meubles (pas encore essayé) Encore une fois, bravo Clin d'œil de chat

"Only later, when many of the lab’s scientists and software superstars had departed, would hackers fully realize the unique and ephemeral world they had once inhabited." — (Sam Williams, Free as in Freedom)
Message 74 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

Bonsoir,

 

Contente que ça ne plaise pas qu'à moi..happy.gif

 

@ **bleep**bleep** (qui semble être une femme qui me connait mais que je n'arrive pas à remettre)... l'aspect patiné n'est obtenu que par ponçage.. ça me permet de "doser" ce que je veux ou pas garder..

 

Pour résumer les étapes...

Je lessive intégralement le meuble (il ne s'agit pas de décapage à la saint marc.. mais d'un décrassage avec un produit ménager quelconque)

Ensuite je ponce tout.. plus ou moins à la main..

Je dépoussière et je passe à la peinture (acrylique gris mat)

Quand la peinture est sèche.. je reponce au 280.. parfois je fais réapparaitre le bois.. parfois pas..

 

c'est tout.

 

Bonne soirée

Message 75 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

 La cage.. éventuellement.. tu "bombes" le métal et contrastes le bois avec une autre couleur.. au pinceau.. mais tu vas galérer un peu...... sinon tu gratouilles un peu ici et là et laisses ainsi.. ça donne un aspect vieilli.. très "in" en ce moment.. et voilàààààààààààà..!!!silly.gif

 

 

 

 

c'est LA solution de feignasse par excellence..cool.gif

Message 76 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

ceci dit.. si tu es vraiment maso.. tu peux décaper un à un les fils de fer..happy.gif

Message 77 sur 77
dernière réponse