annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Meubles relookés.. réalisations.. astuces.. idées.. avis.. etc

happy.gif

 

Bonjour,

L'armoire dont vous avez héritée est ringarde? Foncée.. rustique.. vernie.. de style certes, mais moche telle qu'elle est? Relookez la..!!!

Vous avez besoin de meubles mais pas un gros budget? Chinez des meubles à petit prix et relookez lez..!!!

NB: Il n'est évidemment pas question de sagouiner une armoire du XVIIIè..!!!!

Exemple concret:




(photo LBC du vendeur)

 

Une moche commode en noyer.. d'une.. trentaine d'année peut-être..?!? Telle qu'elle est, elle est ringarde..!!! Le vernis a souffert mais le bois est en bon état et la forme est sympa.... elle a été chinée sur LBC pour 50 euro

Après quelques heures de lessivage/ponçage/peinture/reponçage, voici la commode:

 

 




Vous aimez?

Et vous, relookez-vous vos meubles? Peut-être avez-vous envie de vous lancer?

Partageons ici nos réalisations.. astuces.. idées. avis.. etc..!!!

 

 

Message 1 sur 77
dernière réponse
76 RÉPONSES 76

Meubles relookés.. réalisations.. astuces.. idées.. avis.. etc

Réalisation en cours..

 

Une moche armoire chinée 70 euro sur LBC.. en chêne

 

 

 (Photo LBC du vendeur)

 

Aperçu de ce qu'elle est en train de devenir:

 

 

 

 

Message 2 sur 77
dernière réponse

Meubles relookés.. réalisations.. astuces.. idées.. avis.. etc

Ma technique:

 

Un gros lessivage intérieur/extérieur 

 

Un bon ponçage à la main (ongles longs s'abstenir). Grain de l'abrasif à adapter selon la dureté du bois en insistant plus ou moins selon l'effet souhaité

 

Déterminer ce qui va être peint et ce qui va rester en bois naturel

 

Peinture acrylique gris mat (j'aime beaucoup le gris, que je trouve intemporel)

 

Reponçage avec un abrasif grain 280 pour "patiner" plus ou moins l'aspect

 

Et voilààààààààààààààààààààààà..!!!

 

silly.gif

Message 3 sur 77
dernière réponse

Meubles relookés.. réalisations.. astuces.. idées.. avis.. etc

Bonjour , 

votre commode moche est une commode arbalète du milieu du XIX em en noyer ou en acajou ,  en lui trouvant des poignées en bronze elle se négocie a 1500€ , barbouiller comme vous l avez fait elle vaut plu grand chose , la peinture c est pour les meubles en bois blanc . j ai vu des abruties qui peignaient des marbres de carrare , ou de st anne qui venaient sur des meubles , c est sur posséder des beaux meubles c est de l entretient , c est autre chose que de l ikea 

cdt

Message 4 sur 77
dernière réponse

Meubles relookés.. réalisations.. astuces.. idées.. avis.. etc

 

 

 

Message 5 sur 77
dernière réponse

Meubles relookés.. réalisations.. astuces.. idées.. avis.. etc

La moche commode est en noyer, de forme arbalète en effet,. Elle avait été achetée neuve par le vendeur il y a une trentaine d'année.

 

Elle ne date ni du XVIIIè ni du XIXè.. elle ne vaut pour ainsi dire rien. C'est un meuble de style qui date du XXè

 

 

Message 6 sur 77
dernière réponse

Meubles relookés.. réalisations.. astuces.. idées.. avis.. etc

happy.gifJe savais en ouvrant ce thread que ça n'allait pas plaire à tout le monde.. tout est histoire de goûts.

 

Et comme je l'ai écrit plus haut, il n'est pas question de saccager un meuble du XVIIIè.. ou XIXè... ce n'est pas mon style

Message 7 sur 77
dernière réponse

Meubles relookés.. réalisations.. astuces.. idées.. avis.. etc

Coucou

Moi j'aime bien ce fil!!!
Attends les prochaine photos de ton armoire !
Suis preneuse pour tes astuces de rénovation !
J'ai chiné un grand panneau avec des têtes de chevaux sculptés à chaque coin , comment faire pour les nettoyer ?
Merci!
Message 8 sur 77
dernière réponse

Meubles relookés.. réalisations.. astuces.. idées.. avis.. etc

Ouais mais.. je ne suis pas une pro non plus..cool.gif Ce n'est pas un gagne-pain pour moi.. juste un loisir

 

Tu entends quoi au juste par nettoyage..??

 

Un truc qui fait des miracles c'est la lessive st marc.. quand il s'agit d'un gros nettoyage genre décapage.. happy.gif

Message 9 sur 77
dernière réponse

Meubles relookés.. réalisations.. astuces.. idées.. avis.. etc

Coucou Diablo !

C'est un grand panneau en chêne tout encrassé !
Devais se trouver dans une écurie .
La lessive St Marc va pas abîmer le bois?
Message 10 sur 77
dernière réponse

Meubles relookés.. réalisations.. astuces.. idées.. avis.. etc

Tu n'as pas une photo de la chose..?? ce serait plus parlant...

 

Sais-tu de quand il date? Si c'est très ancien, n'y touche pas.. si ça ne l'est pas, ça dépend de l'aspect final que tu souhaites obtenir.

 

Quelqu'un a peut-être un avis..??

 

Perso, je "relooke" des meubles du XXè.. la seule exception que j'ai faite, c'est l'armoire.. elle date de la fin du XIXè.. certains vont crier au crime.. sauf que telle qu'elle était, elle ne faisait envie à personne... elle est restée 8 mois à la vente sans trouver preneur (le vendeur était sur le point d'en faire du bois de chauffage).. je n'ai pas l'impression de saccager quoi que ce soit et je ne l'aurais pas mise chez moi sans "relooking".

Message 11 sur 77
dernière réponse

Meubles relookés.. réalisations.. astuces.. idées.. avis.. etc

Cœurbonsoir Diablo 

 

Je trouve que tu as raison de redonner une vie à ces meubles qui ne faisaient plus envie à personne ,perso je l'ai fait aussi sur des petits meubles"rustiques" qui du coup sont chez mes enfants parce qu'ils les ont aimés avec leur nouveaux look alors qu'avant ils ne les auraient pas regardés !

continue ,ça sera sympa!Cœur

Message 12 sur 77
dernière réponse

Meubles relookés.. réalisations.. astuces.. idées.. avis.. etc

Ben voilà.. et ils sont repartis pour une seconde vie..!!!

 

Entre bois de chauffage et relooking, la seconde solution me semble plus sympa..happy.gif

 

Il me reste encore du boulot sur mon armoire.. je mettrai une photo quand j'aurai fini........ si vous êtes sages..devil.gif

 

Bonne fin de soirée..happy.gif

Message 13 sur 77
dernière réponse

Meubles relookés.. réalisations.. astuces.. idées.. avis.. etc

très bien diablo, exact ce sont des meubles qui n'ont aucun intéret et qui sont même moches, votre armoire sera vraiment bien, une astuce : desétamez les glaces , pour une biblio ou une vitrine.

Il y a une cinquante d'années, je faisais peindre au naturel ( polychrome ) les salles à manger Henri 2.

Sur un cadre en mauvaus était ( platre doré qui se tire) poncez et collez des pages de vieux bouquins en mauvais état , et vernissez. Je l'ai fait souvent, ensuite si vous mettez une gravure prévoyez une large marie louise.

Ou un miroir si la moulure est assez importante.

Il y a des tas de choses à sauver, seulement il faut bien le faire.

 

La lessive st Marc est effect. très valable, 1 litre d'eau bouillante, 100 gr de lessive ( plus si necessaire ) des gants très costauds , une blouse en coton,  une brosse en chiendent ( en plastique elle fond ), brossez et rincez au jet.

ATTENTION, ne rincez pas à proximité de plantations.

Pour faire sortir le tanin d'un meuble en chène, le bichromate de potasse dilué et passé au pinceau,

en insistant bc vous risquez un meuble presque noir, mais c'est joli aussi.

 

pour la commode je me demande si je n'aurai pas coffré les pieds.

salut diablo , gv

 

 

Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 77
dernière réponse

Meubles relookés.. réalisations.. astuces.. idées.. avis.. etc

non, finalement c'aurait été trop compliqué .

êtes vous sure que ce soit du noyer ? on dirait un acajou ' pauvre '. elle doit être sur le Lévitan de 1960.

mais sur de sur pas sur le catalogue de 1850 !!

Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 77
dernière réponse

Meubles relookés.. réalisations.. astuces.. idées.. avis.. etc

Coucou

Pour la photo pas possible , suis pas en France désolée !
Faudra attendre quelques mois.
Merci GV je prends note pour le décrassage !
Suis d'accord avec toi Fran , sympa de redonner une nouvelle vie a de vieux meubles !
Message 16 sur 77
dernière réponse

Meubles relookés.. réalisations.. astuces.. idées.. avis.. etc

Smiley très heureuxSmiley très heureuxSmiley heureuxBonjour,

 

J'admire le travail ! Beaucoup d'huile de coude.

Pour ma part je relooke aussi mais à un niveau bien plus facile. Je me suis attaquée à redonner un look plus sympa a des chaises en formica en les couvrant de tissu.

Je les achete en dépôt vente ou les ramasse dans la rue, un peu de laine de verre pour le chrome et de la colle en bombe et voilà.....

J'ai hate de voir la photo de l'armoire terminée.

Bonne journée

 

Message 17 sur 77
dernière réponse

Meubles relookés.. réalisations.. astuces.. idées.. avis.. etc

Houlaaaa.. que de monde.. bonjour..happy.gif

@ GV.. Pas bête l'idée d'en faire une vitrine en desétamant les glaces..!!! Comment faites-vous ça..??
Je le ferai peut-être dans un second temps.. parce que théoriquement je l'ai achetée pour en faire.. une armoire à chaussures..cool.gif


Les journaux collés, j'ai fait ce principe sur une table et une chaise ordinaire, j'ai collé, avec du vernis colle, des semaines de Suzette avec Bécassine pour en faire un bureau dans la chambre de mes nièces.. elles l'adorent..!!!


Qu'entendez-vous au juste par "coffrer les pieds"..?!?
Sur cette photo on voit mieux le plateau de la commode.. je pensais que c'était du noyer.. le vendeur aussi.. mais.....?!?

 



Alors..?!?happy.gif

@jaimechinerlespots. tu es où..??? oui je suis curieuse un peu..cool.gif
Ben voilà.. c'est bien la lessive saint marc (en cristaux).. je ne me souvenais plus des dosages.. mais heureusement GV est là..!!!happy.gif

@ Sindy que je ne connais pas.. je n'aurais pas pensé à relooké des chaises en formica..!?! mais le résultat est sympa.. pour finir, tu les vernis?happy.gif

Message 18 sur 77
dernière réponse

Meubles relookés.. réalisations.. astuces.. idées.. avis.. etc

Les fautes sont en prime..cool.gif je viens de relire.. j'ai honte..cool.gif

Message 19 sur 77
dernière réponse

Meubles relookés.. réalisations.. astuces.. idées.. avis.. etc

Un aperçu du bureau des filles.. la photo n'est pas géniale, mais on voit quand même...

 

Message 20 sur 77
dernière réponse