annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

l'art, les tableaux et peintures

hello, hier (enfin ce matin) a la télé il je suis tombée sur un reportage sur les peintres de renom et je me suis dis qu'après les films et la musique classique ou autre il pourrant etre interessant de poster des tableaux prévenant de grands peintres connue ou méconnue .....



je commence avec ceci



Gustave Caillebotte "Les raboteurs de parquet"


 



 

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 1 sur 139
dernière réponse
138 RÉPONSES 138

l'art, les tableaux et peintures


Mon artiste favori. :-x

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 2 sur 139
dernière réponse

l'art, les tableaux et peintures

il y-a aussi celui là que j'aime beaucoup,



pas spécialement pour le graphisme ou pour la peinture en elle meme mais tout simplement pour ce que je vois et interprète, la vénération de l'animal et l'humilité de l'humain qui pour une fois ne se voit pas comme un être supérieur



l'adoration du veau  de francis picabia




https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 3 sur 139
dernière réponse

l'art, les tableaux et peintures

Bonne analyse.



Le bleu est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. Il est l'écho de la vie, du voyage et des découvertes au sens propre et figuré (introspection personnelle). Le bleu est symbole de vérité.

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 4 sur 139
dernière réponse

l'art, les tableaux et peintures


Ce fragment est éloquent : que serait l'histoire de l'humanité sans l'animal ?

-- Modifié par dollseller.2012 à 16 Nov 2012 16:07 CET
Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 5 sur 139
dernière réponse

l'art, les tableaux et peintures

Bonjour dollseller et elodie,


 


De vos analyses, il faut éviter de se souvenir des dates de création de ce tableau..


Sachant que Picabia avait l'esprit provoc. assez développé.. cela laisse songeur...


 


😉


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 139
dernière réponse

l'art, les tableaux et peintures

BonjourGif

 

Quatre oeuvres expliquées en vidéo

 

Cette collection est le fruit d’une collaboration entre des étudiantes de l’atelier de Didactique visuelle de la Haute école des arts du Rhin et des étudiantes du Master d’Histoire de l’art, de l’architecture et du patrimoine de l’Université de Strasbourg en association avec les musées de Strasbourg.

L’approche envisagée ici repose sur l’analyse iconographique, stylistique et contextuelle des œuvres qui trouve son application dans un développement audiovisuel intégrant une interaction particulière des commentaires, de l’animation et du son.  

 

 

 

 


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 7 sur 139
dernière réponse

l'art, les tableaux et peintures

BonjourGif

 

 Quelques-uns des plus célèbres tableaux de la forme féminine, retouchés par Lauren Wade  pour les faire correspondre aux critères actuels de la "beauté".


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 8 sur 139
dernière réponse

l'art, les tableaux et peintures

Bonjour, je fais remonter ce fil Cœur parce qu'en me baladant dans les rues de Grenoble, j'ai vu qu'il y avait une expo à la Galerie d'art à propos de l'art "abrupt" Femme surprise C'est bien la première fois que je vois ce terme et il n'y a pas beaucoup d'infos sur le net à ce sujet, si quelqu'un pouvait m'éclairer. L'expo se termine le 30 octobre, pas de chance, j'ai pas le temps d'aller y faire un tour Femme triste Si quelqu'un a vu l'expo, ça m'intéresse Femme très heureuse


Cdlt
Message 9 sur 139
dernière réponse

l'art, les tableaux et peintures

en espérant qu'une ou un Grenoblois t'éclairera.....

ça ne pourrait pas ressembler à ceci, des fois?   (j'y suis allée fin septembre...)

Fondation ROSSINI, Briosco (8).jpg

Message 10 sur 139
dernière réponse

l'art, les tableaux et peintures

Intéressant Femme heureuse Mais tu définirais ça comment ? L'art abrupt, ce serait quoi exactement ?


Cdlt
Message 11 sur 139
dernière réponse

l'art, les tableaux et peintures

BonjourGif

 

Ce n'est pas l'art qui est abrupt.

C'est la galerie d'art qui s'appelle abrupt à Grenoble.


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 12 sur 139
dernière réponse

l'art, les tableaux et peintures

salut,



oui mais ce qui est bien dans l'art c'est qu'on y voit ce qu'on veut voir,



peut etre en effet on est totalement a coté de la plaque par rapport a ce que l'artiste voulait montrer, mais le plus important c'est que l'art, la toile ou autre nous parle



vue que je suis une férue d'animaux il est évident que lorsque jai vue cette peinture elle m'a tout de suite parlé

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 13 sur 139
dernière réponse

l'art, les tableaux et peintures

vous avez retiré vos messages ? ou y-a eut un bug ? ....

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 14 sur 139
dernière réponse

l'art, les tableaux et peintures

bonsoir elodie :-x



ca fait un moment qu'il y a un bug   hier déja !!!!



c'est le merdier sur tous les fils



😉

Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 15 sur 139
dernière réponse

l'art, les tableaux et peintures

oui j'avais remarquée ..... c'est chelou ça .... enfin bon tant pis



et toi chaton tu aime la peinture ?

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 16 sur 139
dernière réponse

l'art, les tableaux et peintures

j'aime assez  les contemporains




christine wolff  






Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 17 sur 139
dernière réponse

l'art, les tableaux et peintures

ah oui c'est un autre style ! jaime bien le 1er !

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 18 sur 139
dernière réponse

l'art, les tableaux et peintures

plutot que d'avoir une toile, tu a la possibilité de les agencées en fonction de ton humeur    c'est un style qui me plait bien

Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 19 sur 139
dernière réponse

l'art, les tableaux et peintures










Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 20 sur 139
dernière réponse