annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

l' acces au mail de l' acheteur est-il perdu ? nouvel " inventaire de boutique "

bonjour, avez-vous affaire à un nouveau message de ebay en cas de vente, et qui remplace la précédente notification mais en supprimant les coordonnées de l'acheteur ?

on nous avait déjà supprimé l'accès au téléphone de l'acheteur, mais cette fois c'est "nuit et brouillard" ...

aïe aïe si vous avez besoin de communiquer !

 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

l' acces au mail de l' acheteur est-il perdu ? nouvel " inventaire de boutique "

Bonjour, @rosedebretagne ,

 

 Vous avez acces aux coordonnées de l'acheteur ou du point relais qu'il a choisi en cliquant sur "détail de la commande".

Message 2 sur 8
dernière réponse

l' acces au mail de l' acheteur est-il perdu ? nouvel " inventaire de boutique "

update ! (mais bonjour l'insécurité...)

 

en fait la notification "votre objet a été vendu" vient d'être dotée d'un très joli look en même temps que vidée de tout contenu utile à part la réapparition d'une info qui y figurait dans le temps: le nombre d'objets restants sur l'annonce.

 

bien qu'elle n'avait pas été annoncée, j'imagine que la disparition de l'adresse mail de l'acheteur sur cette notification , annonce la mise en service de l'intermédiation, mais alors il aurait fallu attendre cette dernière, non ?

 

on aimerait bien être un peu tenus au courant de ce qui se passe.

 

sur cette affaire, vivement les prochaines ventes pour voir si c'est pareil !

 

Message 3 sur 8
dernière réponse

l' acces au mail de l' acheteur est-il perdu ? nouvel " inventaire de boutique "

Bonjour a tous

@rosedebretagne 

 

depuis hier soir , pour la vente 1 objet j'ai deux messages envoyés dans ma messagerie

1 avec entête :  Votre objet a été vendu en provenance  de ebay@ebay.com (avec aucune info essentiel )

2 avec entête : Objet vendu  en provenance  de endofitem@ebay.fr ou là , l'adresse mail et coordonnées sont données.( sauf le tel)

 

le tel de l'acheteur est indiqué  sur "'afficher le détail de la commande" dans les ventes réussies

bien sur  si auparavant si vous avez paramétré votre compte pour obtenir le tel  :

Préférences du site /, section : Préférences de livraison / cochez la case :"Demander un numéro de téléphone pour la livraison"

 

je vous confirme lors de plusieurs ventes le même scénario se répéter

 

cordialement

 

Message 4 sur 8
dernière réponse

l' acces au mail de l' acheteur est-il perdu ? nouvel " inventaire de boutique "

Merci @felin12 , très intéressantes précisions sur les différents points, j'ai trouvé le bon message et en principe assuré que ça n'aille pas en indésirables.

 

Le sujet est quand même chatouilleux.

 

J'en tiens toujours pour l'idée que c'est un dispositif précaire qui annonce l'intermédiation. Quand celle-ci va démarrer, on risque d'être comme sur C........ qui ne fournit jamais le mail de l'acheteur. Si on veut écrire quelque chose au client (comme par exemple un document avec des conseils d'utilisation de ce qu'il a acheté), il faut le faire à partir du site et si l'acheteur ne réagit pas on ne sait pas s'il a lu, si même il a reçu, et on a pas de solution de secours pour lui écrire directement.

 

Parenthèse:

sauf erreur de ma part si je lis bien sur le forum .com, les vendeurs US maintenant ne savent pas comment (virement, ApplePay, etc) l'acheteur a payé directement ebay, c'est tout à fait comme sur C........ ici.

ça, ne me dérange pas du tout. chacun son sujet de préoccupation, ne pas avoir un accès mail direct de secours me contrarierait beaucoup plus.

 

Mais "bon". Ici on découvre toujours par surprise au dernier moment.

 

Message 5 sur 8
dernière réponse

l' acces au mail de l' acheteur est-il perdu ? nouvel " inventaire de boutique "

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, nous ne pouvons plus, non plus regrouper les achats et modifier le port.

Un acheteur veut m'acheter 3 livres et comme d'habitude, je lui indique de ne pas utiliser le panier et d'effectuer ces 3 achats les uns après les autres sans indiquer de mode de paiment, de" demander le total au vendeur " ou d'attendre que je modifie le port . Sauf qu'il semble que cela ne fonctionne plus ebay demande d'indiquer le mode de paiement au moment de la vente sans quoi, il semble qu'elle ne soit pas enregistrée.

Si vous avez une solution, je prends car ayant des articles de poids extrêmement différents je ne peux instituer de forfait pour le port ou de règles automatiques.

 

Quant aux adresses mail des acheteurs (indispensable dans de niombreux cas) elles ne sont plus disponibles que 14 jours après la vente même en passant par la fiche de vente. En revanche, elle figure dans le bas du courriel "inventaire de la boutique ebay vendu " rubrique acheteur, il va donc falloir conserver tout ces e-mails.

 

Ebay ne nous simplifie toujours pas la vie !!!

Message 6 sur 8
dernière réponse

l' acces au mail de l' acheteur est-il perdu ? nouvel " inventaire de boutique "

@Anonymousbonjour,

je n'ai pas encore depuis le changement, d'expérience sur le point que vous soulevez mais attention il faut peut-être prévenir l'acheteur car il semble que les clients reçoivent maintenant beaucoup plus tôt, ça semble faire partie du changement, une relance automatique par ebay pour non-paiement. si elle survient pendant que vous êtes encore en train de discuter poliment, bonjour l'effet.

 

 

Message 7 sur 8
dernière réponse

l' acces au mail de l' acheteur est-il perdu ? nouvel " inventaire de boutique "

argh ça fait partie des nouveautés de septembre, cette fois il semble bien que l'accès va être totalement perdu ?...

 

Message 8 sur 8
dernière réponse