le 06-06-2020 11:02
bonjour, avez-vous affaire à un nouveau message de ebay en cas de vente, et qui remplace la précédente notification mais en supprimant les coordonnées de l'acheteur ?
on nous avait déjà supprimé l'accès au téléphone de l'acheteur, mais cette fois c'est "nuit et brouillard" ...
aïe aïe si vous avez besoin de communiquer !
le 06-06-2020 11:07
Bonjour, @rosedebretagne ,
Vous avez acces aux coordonnées de l'acheteur ou du point relais qu'il a choisi en cliquant sur "détail de la commande".
le 06-06-2020 12:23
update ! (mais bonjour l'insécurité...)
en fait la notification "votre objet a été vendu" vient d'être dotée d'un très joli look en même temps que vidée de tout contenu utile à part la réapparition d'une info qui y figurait dans le temps: le nombre d'objets restants sur l'annonce.
bien qu'elle n'avait pas été annoncée, j'imagine que la disparition de l'adresse mail de l'acheteur sur cette notification , annonce la mise en service de l'intermédiation, mais alors il aurait fallu attendre cette dernière, non ?
on aimerait bien être un peu tenus au courant de ce qui se passe.
sur cette affaire, vivement les prochaines ventes pour voir si c'est pareil !
le 06-06-2020 14:22
Bonjour a tous
depuis hier soir , pour la vente 1 objet j'ai deux messages envoyés dans ma messagerie
1 avec entête : Votre objet a été vendu en provenance de ebay@ebay.com (avec aucune info essentiel )
2 avec entête : Objet vendu en provenance de endofitem@ebay.fr ou là , l'adresse mail et coordonnées sont données.( sauf le tel)
le tel de l'acheteur est indiqué sur "'afficher le détail de la commande" dans les ventes réussies
bien sur si auparavant si vous avez paramétré votre compte pour obtenir le tel :
Préférences du site /, section : Préférences de livraison / cochez la case :"Demander un numéro de téléphone pour la livraison"
je vous confirme lors de plusieurs ventes le même scénario se répéter
cordialement
le 06-06-2020 15:30
Merci @felin12 , très intéressantes précisions sur les différents points, j'ai trouvé le bon message et en principe assuré que ça n'aille pas en indésirables.
Le sujet est quand même chatouilleux.
J'en tiens toujours pour l'idée que c'est un dispositif précaire qui annonce l'intermédiation. Quand celle-ci va démarrer, on risque d'être comme sur C........ qui ne fournit jamais le mail de l'acheteur. Si on veut écrire quelque chose au client (comme par exemple un document avec des conseils d'utilisation de ce qu'il a acheté), il faut le faire à partir du site et si l'acheteur ne réagit pas on ne sait pas s'il a lu, si même il a reçu, et on a pas de solution de secours pour lui écrire directement.
Parenthèse:
sauf erreur de ma part si je lis bien sur le forum .com, les vendeurs US maintenant ne savent pas comment (virement, ApplePay, etc) l'acheteur a payé directement ebay, c'est tout à fait comme sur C........ ici.
ça, ne me dérange pas du tout. chacun son sujet de préoccupation, ne pas avoir un accès mail direct de secours me contrarierait beaucoup plus.
Mais "bon". Ici on découvre toujours par surprise au dernier moment.
le 06-06-2020 18:42
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, nous ne pouvons plus, non plus regrouper les achats et modifier le port.
Un acheteur veut m'acheter 3 livres et comme d'habitude, je lui indique de ne pas utiliser le panier et d'effectuer ces 3 achats les uns après les autres sans indiquer de mode de paiment, de" demander le total au vendeur " ou d'attendre que je modifie le port . Sauf qu'il semble que cela ne fonctionne plus ebay demande d'indiquer le mode de paiement au moment de la vente sans quoi, il semble qu'elle ne soit pas enregistrée.
Si vous avez une solution, je prends car ayant des articles de poids extrêmement différents je ne peux instituer de forfait pour le port ou de règles automatiques.
Quant aux adresses mail des acheteurs (indispensable dans de niombreux cas) elles ne sont plus disponibles que 14 jours après la vente même en passant par la fiche de vente. En revanche, elle figure dans le bas du courriel "inventaire de la boutique ebay vendu " rubrique acheteur, il va donc falloir conserver tout ces e-mails.
Ebay ne nous simplifie toujours pas la vie !!!
le 07-06-2020 11:30
@Anonymousbonjour,
je n'ai pas encore depuis le changement, d'expérience sur le point que vous soulevez mais attention il faut peut-être prévenir l'acheteur car il semble que les clients reçoivent maintenant beaucoup plus tôt, ça semble faire partie du changement, une relance automatique par ebay pour non-paiement. si elle survient pendant que vous êtes encore en train de discuter poliment, bonjour l'effet.
le 09-09-2020 16:55
argh ça fait partie des nouveautés de septembre, cette fois il semble bien que l'accès va être totalement perdu ?...