le 02-08-2020 21:41
le 02-08-2020 22:46
Bonsoir quand même, @nickymarseille ,
Comment voulez-vous obliger les acheteurs (tout comme les vendeurs, d'ailleurs), à laisser une éval ?
le 03-08-2020 10:21
.
Excusez-moi pour le manque de « bonjour ou bonsoir » en tête de message, mais j’écris comme dans un courrier traditionnel, donc, je finis mes échanges par une note de politesse !
Ceci dit : Merci pour cet avis, en conclusion : si l’acheteur n’en a rien à faire de laisser une évaluation qui, demeure une conclusion favorable à une transaction et reste néanmoins un signe de politesse !, mais là c’est un autre problème . . . .
Bien à vous.
le 02-08-2020 23:25
Bonsoir @nickymarseille
Les évaluations sont conseillées........... mais pas obligatoires...
Alors.. ....
- si l'acheteur est content, il reviendra... et c'est ça le principal...
😉
le 03-08-2020 05:16
Bonjour
Ce n'est pas souhaitable car cela en fait perdre de son intérêt; Certains vendeurs professionnels ont paramétrés leur compte de façon à mettre une évaluation positive automatiquement dès lors que la commande a été enregistrée; Cela galvaude le principe qui est de donner une appréciation sur le comportement d'un ebayeur au regard d'une transaction.
Tous les ebayeurs n'ont pas la même approche vis à vis des évaluations mais il faut que ce système soit laissé à leur libre appréciation d'autant que actuellement, c'est une des rares actions qui garde une certaine mais parfois relative spontanéité ...
le 03-08-2020 11:28
Bonjour.
Le principal intérêt de ces évaluations c'est précisément...qu'elles ne sont pas automatiques !
On peut même se faire une idée des transactions sans problème en comparant le nombre de ventes/achats et le nombre d'évaluations laissées, dans la mesure où les mécontents, eux, n'oublient généralement pas de le dire, ou de trouver une formule polie mais "parlante" pour le manifester.
Au départ, je n'aimais pas l'idée de "noter" les gens. Puis, j'ai compris l'intérêt de ces commentaires que l'on pouvait (un peu ) personnaliser entre personnes qui, par définition, ne se connaissent pas.Bien sûr, on est souvent amené à répéter les mêmes choses. Mais, et c'est l'essentiel, aucune machine ne sera jamais capable de rendre leur sourire à la crémière et à sa cliente. Pourtant, c'est ce qui fait que l'on va avoir confiance ou patience...
Cordialement.