le 01-09-2019 10:08
Pourquoi ne peut on pas mettre d'évaluation négative aux demeurés qui achètent et ne payent pas et qui en prime refuse de cloturer une demande d'annulation de la transaction,ce qui est de plus sans conséquences pour eux,au final c'est le vendeur qui se retrouve marron et qui si il met une éval verte (pas le choix de faire autrement) mais avec un commentaire disant que l'acheteur est bidon s'en prendra une (rouge) du dit bidon qui lui peux le faire,je trouve ce système complétement loufoque de la part d'ebay,il y a hélas des mauvais acheteurs comme vendeurs alors pourquoi ne pas revenir au système ancien qui était juste et permettai de voir d'un coup d'oeil sur le profil de l'acheteur si il était correct ou non
01-09-2019 10:30 - modifié 01-09-2019 10:31
bonjour ???
C'est sûr que si vous n'utilisez pas la bonne procédure, ni les outils mis à votre disposition, vous vous coincez tout seul...
Objet non payé : litige pour objet non payé (en aucun cas une demande d'annulation soumise au bon vouloir de l'acheteur)
et pour les évals c'est depuis mai 2008... pas de négative possible mais les vendeurs peuvent bloquer automatiquement tous ceux ayant eu 2 impayés sur les 12 derniers mois (encore faut-il que les vendeurs ne se trompent pas de procédure, sans notif de non paiement les acheteurs peuvent continuer longtemps leur petit jeu)
= onglet "compte" / "préférences du site" / "Conditions requises pour les acheteurs"
il faut aussi blacklister l'indélicat :
https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin
et mettre une positive avec un commentaire négatif est interdit par le réglement.
le 01-09-2019 10:32
le 01-09-2019 10:34
le 01-09-2019 11:01
Ben nous , pas de soleil ce matin ; il est caché derrière les nuages . Fait même un peu frisquet .
le 01-09-2019 10:31
Bonjour @rossdooh ;
Ce n'est pas une Demande d'annulation de transaction qu'il faut faire pour un refus de paiement mais un litige pour objet non payé .
Avec votre méthode , non seulement vous perdez les frais de com. eBay, mais en plus vous prenez 1 défaut sur votre compte vendeur et cerise sur le gâteau , l'acheteur peut vous mettre une "tomate" .
A chaque litige clôturé "non payé" l'acheteur se prends 1 avertissement ; l'objet non payé est enregistré sur son compte ; au bout de 2 avertissements , vous pouvez le bloquer en paramétrant votre compte .
Définir les conditions requises pour les acheteurs
Interdire un enchérisseur ou un acheteur
Cordialement .
le 01-09-2019 12:28
déjà l'ancien système a changé en mai 2008 donc vous avez eu 11 ans pour vous y adapter
les rouges n'ont jamais arrété un nuisible , il est grillé , il se refait un compte tout neuf par contre
un acheteur qui dans la première page d'éval en a cloqué deux rouges moi je le met direct en enchérisseur
interdit
vous voyez qu'au premier coup d'oeil on sait a qui on a a faire , regardez vos évals