annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

Bonjour,

 

J'ai adhéré au nouveau système de paiment début avril et j'ai reçu un email d'Ebay je cite "Félicitations ! Les détails de votre compte ayant été mis à jour, vous pouvez désormais bénéficier des services de paiements."

 

Samedi dernier soit 2 semaines plus tard, je fais ma première vente avec le nouveau système de paiement Ebay. 1h après la confirmation de paiement par l'acheteur je reçois un mail d'alerte :  "Vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas mis à jour les détails de votre compte. Veuillez le faire avant le 22 mai 2021 pour éviter d'autres restrictions". Tiens, cela vient donc en contradiction avec ce que j'ai reçu 3 semaines plus tôt qui me disait que tout était en ordre.

 

-Samedi dernier (le jour même donc) j'ai vérifie mes infos, toutes exactes, et l'ajoute une copie de mon permis (recto/verso). Un message m'indiquant que sous 2J ouvrés on reviendrait vers moi suite à cette mise

à jour.

 

-Mardi matin les fonds apparaissent comme dispo mais "aucun versement prévu" et toujours ce message d'alerte que je dois mettre à jour mes informations.


-Mercredi n'ayant aucun retour et toujours ce message d'alerte sur mon hub vendeur, je recontacte l'assistance Ebay via chat qui me dit que tout est en ordre et que je dois ignorer ce message et que j'aurais l'argent viré sur mon compte le lendemain (curieux vu qu'il est indiqué "aucun versement prévu" mais bon je me dis ok).

 

-Jeudi soit aujourd'hui je rappelle en expliquant que j'ai déjà mis à jour mes infos, envoyé mon permis etc., et que j'ai toujours le statut fonds disponibles mais  "Vous n'avez aucun versement prévu".
Après avoir contacté le service de verif, la personne me rappelle et m'informe qu'ils n'ont eu que le recto de mon permis et pas le verso (j'avais mis recto et verso sur la même page pdf, donc s'ils ont pu l'ouvrir il y avait les 2 bref). Je télécharge le recto de ma carte d'identité, ainsi que le verso à part. Un message m'indique qu'on "vous avez récemment mis à jour les détails de votre compte. Après avoir examiné ces modifications, nous reprendrons contact avec vous par email".

-Et quelques heures plus tard, de nouveau la même alerte qui remplace le message précédent " Vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas mis à jour les détails de votre compte. Veuillez le faire avant le 22 mai 2021 pour éviter d'autres restrictions."

-Toujours Jeudi je demande à l'assistance Ebay de me rappeler à nouveau. Cette fois on me dit que la copie de ma carte d'identité RECTO VERSO ne peut pas être en noir et blanc et qu'il faut l'envoyer la couleur. On me dit aussi qu'on ne voit pas les 4 coins sur le scan (ce qui est faux). Je demande pourquoi Ebay ne me recontacte pas pour me dire ce qui cloche et on me répond que c'est un autre service qui s'occupe de ça.


-Je m'éxécute à nouveau et renvoie en couleurs cette fois le Recto Verso. J'ai à nouveau le message dans mon hub vendeur "vous avez récemment mis à jour les détails de votre compte. Après avoir examiné ces modifications, nous reprendrons contact avec vous par mail". Je me dis "bon cette fois c'est bon".

 

-2h plus tard, à nouveau le message d'alerte "Vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas mis à jour les détails de votre compte. Veuillez le faire avant le 22 mai 2021 pour éviter d'autres restrictions" et toujours "Vous n'avez aucun versement prévu".

 

On nage en plein délire, toutes les infos sont justes, j'ai envoyé copie du permis, recto verso, carte d'identité noir et blanc, couleurs,  tout concorde parfaitement et l'assistance me balade.


J'ai vu sur un forum US qu'un utilisateur avait fini par avoir une personne de la technique qui s'était rendu compte que pour certains membres ayant ouvert un compte il y a longtemps, c'était le format date de naissance qui posait problème car d'un côté JJ/MM/AAAA vs MM/JJ/AAAA. Sauf que sur Ebay France quand on veut mettre à jour ses infos, on ne peut renseigner que JJ/MM/AAAA donc j'ose espérer que ça ne vient pas de là.

 

J'ai voulu donner une chance au nouveau système de paiement, me voilà très déçu et en colère, utilisateur depuis pourtant 2002.

Il est très énervant de ne pas pouvoir un moment donné joindre quelqu'un du service informatique qui pourrait creuser les raisons de ce bug car je ne peux absolument rien faire.

Si tout ne rentre pas dans l'ordre rapidement, je n'aurais d'autre choix qu'une mise en demeure avec AR car je vois venir à 10km les restrictions supplémentaires le 22 mai en me disant que je n'ai pas mis à jour mon profil alors que je n'ai fait que ça depuis samedi dernier!

 

En attendant, j'attends toujours le paiement sur mon compte bancaire qui ne semble pas prêt d'arriver. L'acheteur lui a reçu son objet, content pour lui.

 

Si quelqu'un a fini pas trouver la solution, merci de la partager ce que je ferai si j'arrive à sortir de cette toile d'araignée.

 

Cordialement

Message 1 sur 124
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

Bonjour,

 

le problème a enfin été solutionné et j'ai reçu ce jour le virement. Voici d'où venait le problème et un tutorial si jamais.

 

Si vous avez le message suivant :

A1.jpg

MAIS que toutes vos informations (nom, prénom, date de naissance, adresse) sont justes et à jour, cela veut dire qu'ebay a besoin que vous chargiez un document d'identité (permis, carte d'identité recto/verso ou passeport).

 

EBAY semble utiliser une sorte de système de type reconnaissance de caractères qui occasionne pas mal de rejets d'après mon expérience. Associé à une information lors du rejet qui n'est PAS proactive, et SANS préciser exactement ce qui pose problème, on tourne vite en rond.

 

Quelques conseils donc, ATTENTION la pièce sera refusée si :

-c'est un scan, il faut une photo,

-c'est au format .PDF dans mon cas contrairement à ce qui est indiqué, le format Jpg ou Jpeg ou PNG a fini par fonctionner,

-la photo est en noir et blanc, couleurs obligatoires!

-ne rien ajouter sur votre photo. J'avais ajouté en filigranne "EBAY 27/04/2021"  comme ça si un jour une copie de mon permis se balade, je saurai que la faille de sécurité venait d'EBAY. Sauf que ça met la grouille dans le système de reconnaissance visiblement...

-pour le permis vous ne pouvez charger que le recto, pas le verso, ne faites pas de montage en envoyant le recto/verso sur une même image, refusé aussi.

-mon permis (nouveau modèle format carte de crédit) ayant tout le temps été refusé meme en couleurs, sans scan, sans filigranne, privilégiez la carte d'identité ou le passeport,

-images de moins de 10mo,

 

Quand vous aurez chargé une pièce d'identité, vous aurez le message suivant dans votre HUB VENDEUR : 

A2.jpg

 

Tant que vous avez ce message, la pièce est en cours d'analyse. Inutile d'attendre 2 ou 3J comme je le croyais, le rejet ou la validation intervient parfois dès 20min! Dans mon cas un vendredi soir entre 22h30 et 23h.

Si votre pièce est rejetée, EBAY ne vous enverra PAS de mail contrairement à ce qui est indiqué pour vous  informer du rejet et ne vous précisera PAS les raisons exactes du rejet... No comment sur le niveau de compétence du génie qui conçu ce process sur le plan de l'expérience utilisateur.

En cas de refus, vous aurez simplement à nouveau le message suivant dans votre HUB vendeur : 

A1.jpg

 

Dans ce cas, si tout est pourtant correct (photo jpg, couleurs etc.), tentez plutôt la carte d'identité recto/verso ou passeport, en couleurs, en jpeg, sans filigranne etc.

 

Bonne chance et merci à   la community manager d'avoir tenté de m'aider par message privé!

On a frôlé l'envoi d'une mise en demeure avec résiliation du nouveau système de paiment et déblocage immédiat du versement bloqué depuis 2 semaines, se basant sur le côté abusif du blocage et le non respect des obligations d'ebay sur le plan de la fourniture de service, basé sur les articles L212-1, L212-2 et R132-1 du code de la consommation. Bref, soulagé d'arrêter de brûler du gaz sur le sujet...

 

Voici le mail que vous recevrez quand la pièce aura été acceptée : et là victoire!

A5.jpg

 

Dernier point, cette demande de justificatif qui peut sembler ridicule, surtout si vous êtes un membre ancien, émane probablement lorsque vous dépassez un certain seul en valeur de vente ou nombre de ventes sur une période donnée.

Depuis 2020, Ebay, tout comme les autres plateformes, doit automatiquement informer le FISC si plus de 19 ventes à l'année et plus de 3000€ vendus à l'année.

 

"Bon à savoir : une dispense de déclaration pour les plateformes est prévue pour les revenus
issus de la vente de biens d’occasion entre particuliers, ainsi qu’en cas de service «
sans objectif
lucratif et avec partage de frais avec les bénéficiaires
» (de type covoiturage).

Cette dérogation ne s’applique cependant qu’à condition de ne pas dépasser certains seuils
d’activité. Concrètement, pour que la dérogation s’applique, il faut que l'utilisateur ait réalisé
sur la plateforme sur l'ensemble de l'année moins de 3 000 € de recettes
ou moins de 20
transactions. Si l'usager a dépassé chacun de ces 2 seuils (plus de 3 000 €
et plus de 20
transactions), la plateforme doit déclarer les revenus à l'administration fiscale : il est en effet
possible qu'il s'agisse alors d'une activité professionnelle.
 "

Source : https://www.economie.gouv.fr/files/files/2021/DP-impot-revenus-2020.pdf

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 50 sur 124
dernière réponse
123 RÉPONSES 123

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

ma solution ne jamais accepter de donner ses coordonnees bancaire a ebay et cette plate forme basée en hollande, qui aura tout loisir de disposer de votre compte bancaire !!!!!!!!!!!

Message 2 sur 124
dernière réponse

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

Bonjour,

 

j'ai ajouté mon IBAN pour les versements rien de plus.

Je n'ai PAS accepté l'approche Trustly qui consiste à se connecter sur sa banque et donner ses identifiants et code pour se logger (ça me parair trop risqué là).

 

Cordialement

Message 3 sur 124
dernière réponse

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

Bonjour

Au vu de ce qui peut se dire depuis plus d un mois sur le nouveau système de paiement.. honnêtement, il faut vraiment avoir envie de continuer à vendre sur le site en acceptant ce nouveau programme ! 

Pour ma part, les seuls mots " accès à votre compte bancaire" sont définitivement rédhibitoires...

Nous sommes tous avertis par le forum , vu le nombre de sujets et réclamations qui jaillissent chaque jour, sur toutes les dérives et problèmes  qui se passent après cette adhésion !!

Après chacun est libre de ses actes, mais réfléchissez bien avant.. car aucun retour possible 😭et vous ne pourrez pas dire que vous n avez pas été averti(e)(s). 

Message 4 sur 124
dernière réponse

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

Rien d'autre à ajouter. Cela fait des semaines qu'on répète ce qui est dit par stargette et autres gens lucides. Maintenant, chacun en fait ce qu'il veut. Mais faudra pas se plaindre.

Message 5 sur 124
dernière réponse

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

Bonsoir et Ebye bye trop chère Laura 💶

Message 6 sur 124
dernière réponse

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

 

Bonsoir,

 

du coup je ne saisis pas bien le but de votre réponse? 

 

Cordialement

Message 7 sur 124
dernière réponse

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

en donnant votre iban 😎

 

ebay mentionne  😋

 

"Par la présente, vous autorisez les entités eBay à prélever sur votre compte bancaire toute somme due à eBay."

Message 8 sur 124
dernière réponse

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

bonjour,

avec un iban ou un rib personnes ne peut prélever sur votre compte bancaire.

pour pouvoir prélever sur un compte bancaire , il faut une autorisation de prélèvement qui n'a rien n'a voir avec un iban ou un rib.

un iban ou un rib sers a vous faire payé si un organisme ou autres vous doit de l'argent.

 

Message 9 sur 124
dernière réponse

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

Bonjour, ça c'est malheureusement la théorie mais les banques ne vérifient pas que le titulaire du compte a véritablement signé un mandat SEPA. Pour en avoir parlé plusieurs fois avec des banquiers ils payent les demandes de prélèvement à la demande des débiteurs. Je n'ai jamais signé ni renvoyé de SEPA à mon opérateur ADSL et depuis des années mon abonnement est débité. J'ai abonné également plusieurs personnes de mafamille sans renvoyer le SEPA et cela fonctionne parfaitement. Quand vous changez de banque, je l'ai fait, et malgré le mandat de transfert qui théoriquement assure que l'ancienne banque transfère tout à la nouvelle, vous êtes obligés de régler pas mal de problèmes de mandats vous-même. Question posée à un ami qui travaille dans une banque, "on ne gère pas les SEPA, on paye" ils sont incapables de savoir de façon exhaustive les mandats SEPA qui pointent sur votre compte. Demandez à votre banquier vous serez étonné. Par contre en cas de prélèvement abusif sans mandat, ils vous rembourseront mais c'est à vous d'être vigilant, le banquier n'assure pas son travail comme d'habitude. Donc signer un document autorisant le prélèvement, même si ce n'est pas un SEPA c'est l'assurance d'une bonne galère en cas de problème.

Message 10 sur 124
dernière réponse

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

exact, il faut bannir cette pratique, en ce qui me concerne terminé les ventes sur Ebay je suis parti vers la concurrence .. Lier son compte banquaire vous expose à tout un tas de fraudes et litiges avec Ebay, vous n'êtes plus maitre de votre compte banquaire ! c'est inadmissible et étonnant même que la CNIL laisse faire mais il est vrai que la démarche d'Ebay est sournoise puisque c'est vous qui implicitement donnez ce droit d'accès à Ebay. #BoycottEbay

Message 11 sur 124
dernière réponse

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

bonsoir .

@alain_firmery 

 

vous faites comme vous le sentez pour votre adhésion ou pas , mais pour les documents , il ne faut pas de scans mais des photos sinon ca ne passera pas .

mais les réponses cis dessus ou dessous des autres membres sont a prendre en considération .

Bonne soirée 

Message 12 sur 124
dernière réponse

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

Bonsoir,

 

Merci pour l'info, j'avais bien envoyé des photos et non des scans.

Etant un utilisateur occasionnel d'ebay, je ne m'étais pas rendu compte que ce nouveau système de paiement étant aussi peu au point et mal vécu par les utilisateurs.

Mon point est maintenant de récupérer mon argent via versement.

 

Bonne soirée également

Message 13 sur 124
dernière réponse

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

Révélation

Révélation

@alain_firmery  a écrit (Extrait) :

J'ai adhéré au nouveau système de paiment début avril
Samedi dernier soit 2 semaines plus tard, je fais ma première vente 1h après la confirmation de paiement par l'acheteur
je reçois un mail d'alerte : "Vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas mis à jour les détails de votre compte".

En attendant, j'attends toujours le paiement sur mon compte.

 Bjr - Hormis les réponses diverses et variées qui vous ont été fournies par le Service client,

vous dites par ailleurs : "Je n'ai PAS accepté l'approche Trustly".

Ce dernier est un des moyens de vérification de votre compte bancaire

dont dispose l'Entité de paiement eBay. (eBay Sarl si votre compte est domicilié en France).
A défaut de cette vérification, eBay n'est pas en mesure de vous transmettre ce paiement. Cdlt

Message 14 sur 124
dernière réponse

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

Bonsoir,

 

Et merci pour l'info.

En effet si on passe par  Trustly la vérification est immédiate alors qu'elle prend 2 à 3j si on ne l'accepte pas.

Comme vous dites "c'est un des moyens de vérification", donc cela sous enten que cela n'est pas le seul?

 

Cordialement

Message 15 sur 124
dernière réponse

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

Oui eBay peut faire appel à divers "Affiliés" pour vérifier les informations fournies, notamment contrôler l'existence de votre banque et de votre compte bancaire,

 

ou pour comparer vos informations aux informations fournies par ces tiers.

Lesdits tiers incluant notamment banques, agences de crédit,

courtiers en informations ou autres fournisseurs de services.

Message 16 sur 124
dernière réponse

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

MErci pour votre retour.

Quand manifestement quelque chose cloche, comment peut-on passer au niveau au dessus pour avoir enfin quelqu'un qui peut vérifier si les données de son compte sont corrompues ou nous préciser où se situe exactement le problème et le corriger rapidement?

 

 

Message 17 sur 124
dernière réponse

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

Merci à vous pour votre suivi. - Vous avez écrit :

"Je demande pourquoi Ebay ne me recontacte pas pour me dire ce qui cloche

et on me répond que c'est un autre service qui s'occupe de ça".

 

Attention à utiliser le lien de contact tél rattaché à la page d'Aide eBay correspondante à votre problème.

Contact tél dédié ( tout en étant connecté à votre compte), ici :

Après votre inscription - Nous contacter | eBay 

ou : Réception du paiement | eBay / Pas de "niveau au-dessus".

Message 18 sur 124
dernière réponse

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

Bonjour a toutes et tous ,  @setteuom.sel.elgsov , @alain_firmery , 

 

Déjà depuis le référendum sous Sarko ont est Européen  ( contre notre vote ) 

De ce fait ont a le droit d'avoir un compte bancaire dans toute l'Europe , 

Obligation compte bancaire en France
Non, ce n'est absolument pas obligatoire. Posséder un compte bancaire est un droit, et non un devoir. Cela signifie que tout le monde doit pouvoir ouvrir un compte bancaire quelque part s'il le demande, mais qu'il peut aussi tout à fait ne pas en avoir s'il ne le souhaite pas. 
 
Et sela s'applique a tous les pays Européens ,
 
Donc ou est domicilié un compte ne regarde absolument pas ebay ,
 
Autorisé a faire des prélèvements sur un compte c'est la porte ouverte a des catastrophes ,
Ce n'est pas une C.B avec une date de validité , c'est du permanent sans limite de somme 
Dont le titulaire du compte sera le responsable ,
 
Franchement jamais personne de sain d'esprit ne donne ce genre d'autorisation , 
Message 19 sur 124
dernière réponse

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

Bjr _ Vous me citez au sujet de la domiciliation du compte bancaire. (?)

A aucun moment je n'y fais allusion.

Et pour cause, je n'y établi aucun lien avec le problème du demandeur.

 

Seule allusion : le contrôle eBay de "l'existence ... de votre compte bancaire".

_____

Vous dites : 1/ "Obligation compte bancaire en France". Non !

Pour un résident en France, l'obligation est que sont compte soit

domicilié dans l'un des pays membres de l’EEE (à l'exception de l’Islande).

 

2/ "Donc où est domicilié un compte ne regarde absolument pas eBay". Si !

Tous les pays du monde n'étant pas rattachés à la même entité de paiement.

Message 20 sur 124
dernière réponse