annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

ebprosellerfr
Non applicable

Bonjour,

je suis vendeur professionnel, notamment sur eBay.

Je vous invite toutes et tous à signer et faire tourner cette pétition contre l’augmentation annuelle des tarifs colis de La Poste.

Il y en a plus qu'assez de cette tradition et les tarifs sont aujourd’hui indécents. La Poste se moque de nous, disons stop à cela !


 


Le lien vers la pétition : http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2013N34308

Cordialement,

ebprosellerfr

-- Modifié par ebprosellerfr à 8 Jan 2013 18:00 CET
Message 1 sur 39
dernière réponse
38 RÉPONSES 38

Re: SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

Bonsoir


 


Les tarifs colis pour les pro ne sont intéressants que si l'on fait du volume, beaucoup de volume, puisqu'il y a un jeu de remises en fonction des quantités, personne, absolument  ne vous oblige à les utiliser.


 


Personnellement je suis très vite revenue au tarifs pour particuliers, sur le site je peux rentrer mes coordonnées professionnelles en tant qu'expéditeur et j'ai une facture donc aucun soucis.


L'espace perso permet de garder le suivi 1 an et d'envoyer un mail au client à chaque étape d'acheminement du colis tout comme l'espace pro


 


La poste est un commerce, on vous proposera toujours ce qui rapporte le plus - c'est à vous de faire vos calculs............


 


Par contre comme j'ai pas mal d'objets plats j'ai pris un contrat pour les lettres max car c'est moins cher que le colissimo avec la même assurance


 


Les contrats avec la Poste c'est vous qui les choisissez et non pas la Poste qui vous l'impose


 


 


 


Et puis franchement en terme d'augmentation la Poste reste raisonnable - du reste j'ai même décidé de ne pas modifer mes annonces pour les quelques cents d'écart - travail de modifcation plus cher que le montant récupéré - j'attendrai la prochaine augmentation :^O


 


Exemple : la lettre max 500 grammes a augmenté de 1 cent HT


la lettre max 1 kilo a augmenté de 7 cents HT


 


Quelle histoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :^O


 


 


 


-- Modifié par zena_lee à 10 Jan 2013 2:52 CET
Message 21 sur 39
dernière réponse

Re: SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

lermite61
Non applicable

Les tarifs postaux augmentent pour tout le monde, pas que pour les pros. Donc vous feriez bien de signer tous la pétition.



Moi quand je vais à la Poste en simple particulier, non vendeur, pour envoyer une babiole à quelqu'un de ma famille par exemple, à chaque fois j'en reviens pas du prix à payer. C'est vrai que c'est une honte.



Evidemment si personne ne dit rien, ça va pas s'améliorer mais plutôt empirer, comme à la banque avec leurs frais de gestion même si y'a quasiment rien à gérer.

-- Modifié par lermite61 à 12 Jan 2013 18:04 CET
Message 22 sur 39
dernière réponse

Re: SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

@ ebprosellerfr


 


Wouai !!! d'accord avec vous


 


C'est vrai, j'avoue : j'ai pas lu l'intégralité des 21 posts qui figuraient déjà, pas le courage, juste 2 ou 3


 


Faut pas tout prendre au 1er degrés et se laisser toucher par certaines remarques.


Un peu de légèreté que diable


 


Vous avez raison, ce n'est pas parce que TOUT augmente que c'est normal, et les tarifs de la Poste sont déjà suffisamment gratinés.


 


Bon week-end.

Message 23 sur 39
dernière réponse

Re: SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

ebprosellerfr
Non applicable

Bonjour,


 


merci pour ces 2 derniers post, enfin des gens censés (par rapport à ce qui ressort de la majorité des précédents).


 


Je reviens pour vous apporter l'augmentation de 2013 et également pour vous demander de faire partager cette pétition au maximum (réseaux sociaux, signature de mails...), il n'y a pas assez de monde pour le moment, et La Poste, je le sais pour en avoir discuté avec eux l'an passé, n'a pas l'intention de mettre fin à cette tradition. Comme on a dépassé l'acceptable, si on est nombreux à dire stop, on fera entendre notre voix. Ca comme à bien faire.


 


Colonne 1 : le poids.


Colonne 2 : le prix en TTC de 2012 (tarif 1er mars)


Colonne 3 : le prix en TTC de 2013 (tarif 1er mars)


Colonne 4 : l'augmentation


 


0,25 kg  |  6,18€  |  6,28€  |  1,55%
0,5 kg  |  6,95€  |  6,94€  |  -0,17%
0,75 kg  |  7,71€  |  7,83€  |  1,55%
1 kg  |  8,28€  |  8,43€  |  1,88%
2 kg  |  9,14€  |  9,35€  |  2,36%
3 kg  |  10,01€  |  10,27€  |  2,63%
4 kg  |  10,92€  |  11,19€  |  2,52%
5 kg  |  11,83€  |  12,12€  |  2,43%
6 kg  |  12,74€  |  13,04€  |  2,35%
7 kg  |  13,65€  |  13,96€  |  2,28%
8 kg  |  14,56€  |  14,88€  |  2,22%
9 kg  |  15,46€  |  15,8  | 2,17%
10 kg  |  16,37€  |  16,72€  |   2,12%
15 kg  |  19,26€  |  21,32€  |  10,75%
20 kg  |  _  |  35,14€  |  
25 kg  |  _  |  30,53€  |  
30 kg  |  27,27€  |  35,14€  |  28,86%


 


Cordialement

-- Modifié par ebprosellerfr à 4 Feb 2013 17:49 CET
Message 24 sur 39
dernière réponse

Re: SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

Bonsoir


 


Comme dit plus haut, libre à vous de payer la com du postier qui vous a vendu le contrat


 


Tarif normal affranchi en ligne ça vous ferait déjà une sacrée réduction


 


0,5 kg 5,42 euros


1 kg 6,75 euros


2 kg 7,79 euros


3 kilos 8,79 euros


5 kilos 10,78 euros


7 kilos 12,68 euros


10 kilos 15,53 euros


15 kilos 17,91 euros


etc......


 


Oui les tarifs postaux sont chers comme beaucoup de services le coût est ndexé sur l'énergie mais je ne comprends pas bien pourquoi vous pleurez alors que ça peut vous coûter moins cher.....


😐

Message 25 sur 39
dernière réponse

Re: SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

@lermite


 


à chaque fois j'en reviens pas du prix à payer. C'est vrai que c'est une honte.


 


essayez donc les envois par transporteurs vous serez surpris et vous vous direz que finalement la poste c'est pas cher


moi je vit a la campagne ou les bureaux ferment les uns après les autres , moi je tiens a ce que ces bureaux restent ouverts , tout d'abord parce que ce sont des services de proximité et ensuite parce que j'ai noué avec le temps des liens d'amitié avec les guichettieres , pour moi il est important que ces gens continuent a avoir un travail


en plus ce n'est pas vous qui payez les colis c'est le client , qui quelque soit le prix continuera a acheter


donc votre pétition je ne la signe pas et bien sur je ne la ferai pas circuler


 


bonsoir Strada , bonsoir Zena


 

-- Modifié par severus9 à 4 Feb 2013 20:00 CET
Message 26 sur 39
dernière réponse

Re: SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

Bonjour,


Je ne viens pas souvent..... et parfois je lis avec le sourire mais là je suis plutôt d'accord avec zena_lee ainsi qu'avec les commentaires qui vont en ce sens.


Merci en tout cas à tous de donner votre avis et de faire vivre ce forum qui, bien des fois, m'a rendu service.


Bonne soirée à tous

Message 27 sur 39
dernière réponse

Re: SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

Bonsoir Séverus

Message 28 sur 39
dernière réponse

Re: SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE



 

Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 29 sur 39
dernière réponse

Re: SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

zorro-is-coming-soon
Non applicable

Slt, J'aime bien LE "eb pro seller fr" .!


 


Cela pue le "deratol" et plantage de pleureuses >> y vont remettreca.


Quoi que maintenant c'est la faute à la poste.


 


Je conseille de se méfier des pseu médaille chocolat eBay.fr. et autres association.


 


Cdlt.

Message 30 sur 39
dernière réponse

Re: SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

t'aurais pu signer d'un


 




 

Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 31 sur 39
dernière réponse

Re: SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

bonsoir ebprosellerfr


 


On vous a dit de jouer de la calculette avant de vous engager dans des contrats..


qu'ils soient pour les pros ou non...


C'est comme pour le téléphone dans l'annuaire... Vous n'êtes pas obligé d'être dans l'annuaire professionnel...
 C'est vrai que cela peut paraitre plus "anonyme"... mais combien de clients ce surplus de prix vous ramène-t-il...??


 


Au lieu de vous acharner à vouloir faire signer, à  tout prix, une pétition... prenez le temps que vous y consacrez pour vous dégager de votre contrat avec la poste concernant les affranchissements, et surtout de vérifier que ce qu'on vous promet est réel...


Cela vous rapportera certainement plus...


 


Cordialement


 


 

-- Modifié par lingma85 à 4 Feb 2013 21:38 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 32 sur 39
dernière réponse

Re: SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

ebprosellerfr
Non applicable

Tarif normal affranchi en ligne ça vous ferait déjà une sacrée réduction


Oui les tarifs postaux sont chers comme beaucoup de services le coût est ndexé sur l'énergie mais je ne comprends pas bien pourquoi vous pleurez alors que ça peut vous coûter moins cher.....


Ca y est, ça recommande avec ceux qui mélangent tout, n'y connaissent rien et ne comprennent pas l'objet de cette pétition, et qui plus est, sont irrespectueux.

Je réponds :

1° mes prix sont très inférieurs à ceux que je montre ce jour, et très inférieur au vôtre. Jamais je n'ai parlé de mon cas. L'objet de la pétition est de dénoncer une coutume de La Poste qui n'a aucune légitimée, à part que certain, comme vous, aime se faire...

J'explique les raisons dans la pétitions. Vous ne suivez pas l'évolution de ces augmentations, vous ne savez donc pas vraiment de quoi vous parlez en somme. La Poste augmente chaque année ses tarifs, les tarifs doivent être répercutés par les vendeurs pro, ces tarifs sont dorénavant au dessus du plafond acceptable pour des livraisons POSTALES. La Poste n'augmente pas ses tarifs pour des améliorations ou des coûts plus élevés contrairement à ce qu'elle veut vous faire croire, mais simplement car C'EST UNE COUTUME. Si vous n'êtes pas assez intelligent pour comprendre ça, je ne peux rien pour vous. La Poste gagne par ailleurs de plus en plus d'argent, et ce grâce au ecommerce dont le flux de colis est de plus en plus important chaque année.

2° Vous mélangez (vous, et d'autres sur ce sujet), prix particulier (affranchissement) et prix professionnels (service de livraison), assujettis à la TVA, donc + 19,6% des prix que vous croyez moins élevés (c'est vous dire comme on part de loin avec vous).

3° Je ne rentre pas dans les explications comptables, mais par ailleurs, à moins que vous ne facturiez pas le port, vous devriez appliquer la tva sur votre livraison. Vous shunter la TVA, ce pourrait gravement vous êtes reproché par le fisc en cas de contrôle. Sur plusieurs années, vous auriez une belle surprise.

en plus ce n'est pas vous qui payez les colis c'est le client


Quand les tarifs sont tels, il est indécent de proposer 6,30€ pour 250g. Vous seriez le premier à vous en plaindre (sans le moindre doute, ça se sent). Le professionnel est coincé, le client paie trop, La Poste nous prend tous pour des idiots et voulez continuer comme ça. Des petits moutons quoi.

Libre à vous mais il ne faudra pas vous en plaindre plus tard. Si personne ne dit stop à La Poste, ça continuera, continuera... comme c'est le cas depuis des années.

Quant à comparer transporteurs et poste, c'est une parfaite ineptie. La Poste c'est une poste. Voyez si vous pourrez contrôler votre colis à réception, voyez si vous pourrez envoyer des envois de formes non standards, si les transporteur ont les réseaux de La Poste etc etc...ça n'a rien a voir. Vous êtes vraiment incroyable, formatés pour accepter tout, s'en est risible, aucune capacité à voir les choses comme elles sont.

Ce sera ma dernière intervention sur ce forum, je suis convaincu d'y perdre mon temps.

Je ne doute pas que 2 ou 3 se déchainent d'inepties après ce message.

-- Modifié par ebprosellerfr à 4 Feb 2013 21:42 CET
Message 33 sur 39
dernière réponse

Re: SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

Bonsoir,


 


Etant donné que sur ce forum... dit "général"... tous les intervenants ne sont pas assez intelligents (comme vous le dites) pour vous comprendre...


il faut mettre votre message sur le forum des professionnels... mais malheureusement, on ne vous y voit pas...


 


Quant à votre 3°... il ne concerne pas les AE ni ceux qui ne sont pas assujettis à la TVA.. (si.. si.. ça existe...)


 


Vous saviez à quoi vous en tenir.. car vu la longueur de votre texte, il semblerait que vous l'ayez préparé à l'avance pour le balancer, ensuite, en C/C sur le forum...


 


Mais, étant donné que vous parliez de poste, de transporteur..... quel est votre point de vue sur les "points de livraison"..


Economie ou pas... ??


 


Cordialement


 


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 34 sur 39
dernière réponse

Re: SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

"Quand les tarifs sont tels, il est indécent de proposer 6,30€ pour 250g."


 



Pour un objet de peu de volume-----------> lettre MAX. avec des prix différents en fonction de sa forme et sa taille.....


Pour un objet volumineux---------> colissimo à 5,70......... (pour ce qui est de la TVA.... voir mon message précédent) et d'autre part cette taxe est récupérable donc à la finale.. on retombe sur ce chiffre..


 


😉


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 35 sur 39
dernière réponse

Re: SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

@ebpro


 


moi je compare des choses que j'utilise


 


Quant à comparer transporteurs et poste, c'est une parfaite ineptie. La Poste c'est une poste. Voyez si vous pourrez contrôler votre colis à réception, voyez si vous pourrez envoyer des envois de formes non standards, si les transporteur ont les réseaux de La Poste etc etc...ça n'a rien a voir. Vous êtes vraiment incroyable, formatés pour accepter tout, s'en est risible, aucune capacité à voir les choses comme elles sont.


 


moi j'envoie par la poste des colis aux formes non standard , du moment qu'ils ne dépassent pas 30 kilos et que ce soit la poste ou le transporteur l'acheteur reçoit son objet chez lui


la différence est dans le prix


 


Quand les tarifs sont tels, il est indécent de proposer 6,30€ pour 250g. Vous seriez le premier à vous en plaindre (sans le moindre doute, ça se sent). Le professionnel est coincé, le client paie trop, La Poste nous prend tous pour des idiots et voulez continuer comme ça. Des petits moutons quoi.


 


votre souci n'est pas le mien , je n'envoie rien de moins d'un kg , c'est plus 11,35 euros ( pour 5 kg ) et je répète moi je suis content de la poste et de ses tarifs , a tel point que je ne profite même pas des 5 % de ristourne en affranchissant sur le site de la poste , tout au guichet pour faire monter le chiffre du bureau


donc petit mouton ou pas ça ne regarde que moi , quand a votre pétition elle ne rencontre sur ce forum que peu de succès , c'est surtout que vous ne savez pas vendre votre idée et que par vos réponses vous arrivez au contraire de ce que vous souhaitez


 

Message 36 sur 39
dernière réponse

Re: SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

@posteur


 


Je ne sais pas si la Poste est trop chère car on trouve toujours tout ce qui est service trop cher, mais c'est un réel service qu'on aimerait pas voir mourir.


Proximité, livraison à domicile, et chez moi en tout cas postier(e)s vraiment sympas et arrangeant(e)s....


 


Voici un de mes constats :


Au moins une dizaine de fois chaque mois, un acheteur localisé à quelques villes de chez moi, parfois même dans ma ville,  me demande une remise en mains propres que je ne refuse jamais, je suis même très souple au niveau du jour et de l'heure, par contre il est hors de question que j'ai à me déplacer.


 


Les jours passent.... et rien ne se passe......


 


et oh surprise l'acheteur finalement préfère un envoi par la Poste (Je fais environ 5 remises en mains propres par an!!!)


 


Et bien oui quand il a calculé le temps que ça va lui prendre, le prix du bus ou de l'essence, ... finalement il ne trouve plus le colissimo aussi cher que cela lui paraissait..... :^O


 


Bonjour Severus;-)

Message 37 sur 39
dernière réponse

Re: SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

bonjour Zena

Message 38 sur 39
dernière réponse

Re: SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

Anonymous
Non applicable

BONJOUR.

JE RAJOUTE :

"MAUVAISE NOUVELLE : LA POSTE ANNONCE LA SUPPRESSION DES COLIS de MOINS DE 2 KG A L'INTERNATIONAL.

GARE AU SURCOÛT !!!!!!

 

EXEMPLE : ENVOI AU JAPON d'UN COLIS de moins de 2 kg : 17,60 €.

Nouveau tarif 2015 : ce sera environ 44 € !!!

Les clients étrangers ne commanderont plus à ces tarifs là.

Donc grave erreur de stratégie de la poste qui n'est pas à l'écoute de ses clients.

Ils auront le retour de manivelle. Vivement une concurrence CHOC !!

collect_je

Message 39 sur 39
dernière réponse