annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

ebprosellerfr
Non applicable

Bonjour,

je suis vendeur professionnel, notamment sur eBay.

Je vous invite toutes et tous à signer et faire tourner cette pétition contre l’augmentation annuelle des tarifs colis de La Poste.

Il y en a plus qu'assez de cette tradition et les tarifs sont aujourd’hui indécents. La Poste se moque de nous, disons stop à cela !


 


Le lien vers la pétition : http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2013N34308

Cordialement,

ebprosellerfr

-- Modifié par ebprosellerfr à 8 Jan 2013 18:00 CET
Message 1 sur 39
dernière réponse
38 RÉPONSES 38

SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

Bravo, voilà un geste citoyen. Profitons-en pour faire tourner une autre pétition, du moins une occasion de manifester notre ressentiment.



http://petition-sppa.skyrock.com/

Message 2 sur 39
dernière réponse

SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

tu parles , on est tout de suite une centaine a passer sur ce forum


sur que cette action va créer le buzz



http://www.youtube.com/watch?v=3TX7PUf6W3A

Message 3 sur 39
dernière réponse

SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

Bonsoir



Tout augmente , pourquoi pas les tarifs de la poste ?  😐



Y'a pas une pétition pour augmenter les petits salaires et les petites retraites ?  ]:)

Image and video hosting by TinyPic     
Message 4 sur 39
dernière réponse

SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

En plus, c'est ridicule.


J'ai les tarifs 01/03/2010 sous les yeux



Colis jusqu'à 500gr: 5,55€



Tarifs 01/01/2013



Colis jusqu'à 500gr: 5,70€



De plus, il me semble que les tarifs colis entre 2012 et 2013 n'ont pas bougés (5,42 par internet)



Donc pas de quoi faire ce cirque avec majuscules

Message 5 sur 39
dernière réponse

SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

idem

Message 6 sur 39
dernière réponse

SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

ebprosellerfr
Non applicable



En plus, c'est ridicule.

J'ai les tarifs 01/03/2010 sous les yeux

 

Colis jusqu'à 500gr: 5,55€

 

Tarifs 01/01/2013

 

Colis jusqu'à 500gr: 5,70€

 

De plus, il me semble que les tarifs colis entre 2012 et 2013 n'ont pas bougés (5,42 par internet)

 

Donc pas de quoi faire ce cirque avec majuscules



Qu'en on ne connait rien sur un sujet, peut-on se permettre d'affirmer comme vous le faites ? de plus, vous n'êtes pas vendeur professionnel.

Les tarifs augment chaque année, et sans exception. Il augmente par ailleurs de beaucoup.

Les tarifs que vous cités ne sont pas les tarifs pour les professionnels. Ils sont de plus SANS TVA. Car pour les particuliers, l'envoi de colis est considéré comme un affranchissement.

Les tarifs n'augmentent pas au 1er janvier, mais au 1er mars. C'est dommage que vous interveniez sur ce sujet, vous n'y connaissait vraiment rien. Et svp, merci de ne pas polluer ce sujet en réaction à cette réponse.

Pour finir, les tarifs 2012-2013 (mais on a coutume de parler de 2012, selon l'année des tarifs), sont de 5,77€ ht pour 0,25kg, 6,55 pour 0,50, 7,25 pour 750, 7,82 pour 1kg etc.

Ajoutez 19.6, ça vous fait un colis à

6,90€ pour 250g, ça vous plus parle là en temps que consommateur ?

7,83 pour 500g

8,67 pour 759g

9,35 pour 1kg

....

etc

Transac, vous accepterez de payer 6,90€ pour un petit colis de 250g ? sûr que vous vous plaignerez auprès du vendeur.

Les tarifs ont atteint le maximum acceptable depuis 2010, et les augmentations étant encore prévues chaque année, il faut dire stop, ce n'est plus possible.

Cordialement

-- Modifié par ebprosellerfr à 8 Jan 2013 22:38 CET
Message 7 sur 39
dernière réponse

SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

"C'est avec ce genre de phrase que La Poste se permet d'augmenter chaque année ces tarifs. Il faut arrêter de trouver ça normal !"



Oui, la poste, EDF, le gaz, les transports, la flotte, etc.............



Et les pétitions, ce genre d'entreprises s'en moquent bien sûr !



Je parle pas de la viande, du poisson, des fruits et légumes  😞



Pour parler de la TVA et des pros il n'y a pas un forum eBay spécial pro ?

Image and video hosting by TinyPic     
Message 8 sur 39
dernière réponse

SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

c'est plus cher pour les pros ???????????? 1ere nouvelle

Message 9 sur 39
dernière réponse

SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

bonjour


ce que vous oubliez un peu vite c'est que les pros récupèrent cette tva ( bien sur pas si vous êtes AE ) et que de toute façon ce n'est pas vous qui payez le port


vous qui râlez essayez donc les tarifs des transporteurs , vous penserez ensuite que la poste n'est pas si chère



Et svp, merci de ne pas polluer ce sujet en réaction à cette réponse.



quand a ça , si les répondants particuliers ne faisaient pas remonter ce sujet il serai déja en deuxième page la ou personne n'ira le lire



personnellement les hausses sur le tabac et le carburant me sont bien plus pénibles que celles de la poste

Message 10 sur 39
dernière réponse

SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE



Qu'en on ne connait rien sur un sujet, peut-on se permettre d'affirmer comme vous le faites ? de plus, vous n'êtes pas vendeur professionnel.

Les tarifs augment chaque année, et sans exception. Il augmente par ailleurs de beaucoup.

Les tarifs que vous cités ne sont pas les tarifs pour les professionnels. Ils sont de plus SANS TVA. Car pour les particuliers, l'envoi de colis est considéré comme un affranchissement.

Les tarifs n'augmentent pas au 1er janvier, mais au 1er mars. C'est dommage que vous interveniez sur ce sujet, vous n'y connaissait vraiment rien. Et svp, merci de ne pas polluer ce sujet en réaction à cette réponse.

Pour finir, les tarifs 2012-2013 (mais on a coutume de parler de 2012, selon l'année des tarifs), sont de 5,77€ ht pour 0,25kg, 6,55 pour 0,50, 7,25 pour 750, 7,82 pour 1kg etc.

Ajoutez 19.6, ça vous fait un colis à

6,90€ pour 250g, ça vous plus parle là en temps que consommateur ?

7,83 pour 500g

8,67 pour 759g

9,35 pour 1kg

....

etc

Transac, vous accepterez de payer 6,90€ pour un petit colis de 250g ? sûr que vous vous plaignerez auprès du vendeur.

Les tarifs ont atteint le maximum acceptable depuis 2010, et les augmentations étant encore prévues chaque année, il faut dire stop, ce n'est plus possible.

Cordialement


-- Modifié par ebprosellerfr à 8 Jan 2013 22:38 CET


 


Je ne suis pas Pro?


Je fais comme vous, j'ai un pseudo forum (Bien vu!! envoyé moi en Mp votre compte pro que je puisse voir :^O)


Ce que j'ai répondu est exact. Pour un colis de 250gr, via mon compte Pro la poste = 5,42€


 


Donc:


S1: soit, vous êtes une pleureuse ou


S2: vous n'êtes pas un Pro voir BS peut-être?


 


😉


 

-- Modifié par transallc160_2012 à 9 Jan 2013 14:30 CET
Message 11 sur 39
dernière réponse

SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

juste un petit lien pour notre champion



4° Ligne colissimo France



http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-des-colis/En-France

Message 12 sur 39
dernière réponse

SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

ou alors vous prenez les boites jaunes de la poste au lieu d'envoyez avec des cartons de recup???

Message 13 sur 39
dernière réponse

SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

ebprosellerfr
Non applicable

Très décevant d'avoir à faire à des gamins.


 


J'ai plusieurs années d'activités, vous ne faites que dire des âneries. Ce sujet ne vous est pas destiné. Arrétez de le polluer avec vos gamineries.


 


Je réponds cela dit une dernière fois aux erreurs communiquées ici :


 



c'est plus cher pour les pros ???????????? 1ere nouvelle


Les tarifs pour les professionnels et pour la particuliers sont différents en effet.


Le sujet n'est pas ici d'expliquer à ceux qui ne connaissent rien au fonctionnement de La Poste.


 



ce que vous oubliez un peu vite c'est que les pros récupèrent cette tva ( bien sur pas si vous êtes AE ) et que de toute façon ce n'est pas vous qui payez le port


vous qui râlez essayez donc les tarifs des transporteurs , vous penserez ensuite que la poste n'est pas si chère


Intervention très intelligente...


Relisez la pétition et mon introduction à ce sujet. Le problème sont les tarifs que la poste nous fait payer qui sont trop élevés et que nous ne pouvons plus répercuter aux clients. Vous aimeriez payer 8,30€ pour un colis de 1kg ? non, et bien c'est ce que la poste nous oblige à faire si on applique ses tarifs. Ces tarifs devraient augmenter au 1er mars 2013 comme chaque année et depuis 2010, les tarifs ont déjà dépassé l'acceptable. Il faut dire stop à ça.


On ne sépare pas professionnel et client. C'est grâce aux prix des professionnels que les clients pourront payer un port moins cher. Si vous ne vous ne dites pas stop, dans quelques années les tarifs colis seront tous exorbitant chez les petits et moyens vendeurs. C'est ce que vous voulez ?


Et il ne s'agit pas que de nous, mais d'une généralité, pour tous, c'est le client au final qui paie le port. Ca concerne donc tout le monde.


 


Pour un colis de 250gr, via mon compte Pro la poste = 5,42€


Je ne vous ai pas parlé de mes tarifs, je ne parle pas de mon cas, je parle des tarifs de La Poste en général.


Vous ne parlez pas là des tarifs de La Poste. 5,42 pour 250 n'existe pas. La Poste fonctionne avec une grille tarifaire et un système de remise.


 


juste un petit lien pour notre champion


4° Ligne colissimo France


Vous pourrez être un peu plus respectueux.


 


Surtout quand on se trompe comme vous le faite : les tarifs que vous donner sont les tarifs pour particuliers.


 


Il est dommage d'avoir en réponse des gens qui n'ont que ça à faire de leur temps que de trôler. J'ai du travail, je perds manifestement mon temps à vous répondre.


 


Mais il est quand même incroyable qu'une démarche de faire stopper l'augmentation des tarifs de la poste, pour que tous, professionnels et clients ne soient pas obligés de payer des tarifs excessifs amène à des réactions comme les vôtres.


Après si vous souhaitez qu'à l'avenir vous soyez obligé de payer 10€ pour un malheureux colis d'un kg, c'est vôtre problème mais je pense que je suis tombé sur des trôles surtout.


 


Les autres, agissons, nous sommes les clients de La Poste, sans nous elle ne gagnerait plus d'argent. Faites circuler cette pétition ! cette pétition sera remis à la direction de La Poste ensuite.


 


Cordialement

-- Modifié par ebprosellerfr à 9 Jan 2013 19:52 CET
Message 14 sur 39
dernière réponse

SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

Bonsoir (hé oui, ça se dit encore)



"J'ai plusieurs années d'activités, vous ne faites que dire des âneries. Ce sujet ne vous est pas destiné. Arrétez de le polluer avec vos gamineries."



Il est destiné à qui ton post ? Aux professionnels ?


C'est pas ici que tu vas en trouver.


Regarde qui poste.



Et eBay pousse à faire des envois gratuits en plus !  ]:)



Même moi j'ai parfois honte de demander les frais de port ; mais j'ai pas les moyens d'en faire cadeau ou de les mettre dans les prix de vente.



Je vais la signer ta pétition , mais je suis sûre que ça ne servira à rien !


Comme d'habitude  X-(



Cordialement

Image and video hosting by TinyPic     
Message 15 sur 39
dernière réponse

SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

eh mon garçon on a d'autre soucis que les augmentations de la poste , mais ici sur ce forum il y a peu de pros , donc c'est peut être pour ça que ton fil ne rencontre pas le succès


moi des colis d'un kilo j'en envoie pas c'est plus entre 10 et 15 kilos , le port ne joue pas pour moi le même rôle que pour un vendeur de cartes postales acceptant paypal


j'envoie tout en colissimo et c'est le client qui paye le port donc tout ça me passe au dessus d'une force !!!



Après si vous souhaitez qu'à l'avenir vous soyez obligé de payer 10€ pour un malheureux colis d'un kg, c'est vôtre problème mais je pense que je suis tombé sur des trôles surtout.



autre chose quand tu pense a quelqu'un d'un peu obtus évite le terme de Troll , c'est le pseudo de quelqu'un qui avait des mètres d'avance sur toi en connaissance de ebay et des lois


donc traite nous de daibiles ( la faute est voulue ) mais évite Troll , tu ne lui arrive pas a la cheville

Message 16 sur 39
dernière réponse

SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

Bonsoir,


 


Les tarifs de la poste pour les pros...


cela s'étudie en fonction des colis qu'on expédie..


 


Perso... je n'ai jamais utilisé les tarifs pros... pourtant, j'ai droit à ma carte, à ma facture pour les envois que je fais.. (H.T. et TVA dissociés sur certains produits ce qui me permets de la récupérer)... pour le reste = affranchissement normal


 


J'avais pris la peine de jouer de la calculette avant de savoir si j'allais m'engager dans le système..


Perdante........ je reste avec les affranchissements classiques et cartons de récup. à chaque fois que je le peux (sinon, il y a de bons vendeurs d'emballage ici ou ailleurs)...


 


Et pour 1 kg.. le colissimo me coûte 7,10 € tarif que je reporte sur le client ou pas selon les circonstances...


 


D'autre part, la poste ne vous oblige nullement à prendre un contrat avec eux..


vous êtes aussi libre de vous en dégager..


 


Cordialement


 


 


 


 


PS :


si je paye mes colissimo à 7,10 € et vous à 8,30 €, cela signifie donc que vous payez INUTILEMENT une TVA sur un service.. (la différence correspond à la louche à 19,6 %)...


😮


Si vous avez un très gros volume, ce peut être valable de gratter qques centimes...

-- Modifié par lingma85 à 9 Jan 2013 21:54 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 17 sur 39
dernière réponse

SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

et bien voila , vous avez eu la réponse d'une vendeuse pro (  éminente ) qui vous a démontré comme elle fonctionnait


j'espère que ça vous donnera une idée un peu plus favorable des répondants du forum

Message 18 sur 39
dernière réponse

SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

Bonjour,



M'empêche à 7 euros le colissimo moyen, 1500 transactions, ça fait quand même 1500 X 7  = 10 500 Euros.



De frais de port 🙂





 Signez ici.    :^O



......................../.......................

Message 19 sur 39
dernière réponse

SIGNEZ la PÉTITION contre l'augmentation annuelle TARIFS colis de LA POSTE

Ha oui, et puisque le colis c'est l'avenir ...



Signe aussi pour tes enfants :^O



................./..................



J'ai un forfait "happy" pour tes gamins ;\


 


:^O

Message 20 sur 39
dernière réponse