annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Inscrit depuis le 10 mars 2021 au nouveau système de paiement obligatoire eBay, il s'agit d'une véritable escroquerie au chantage. Les paiements par chèque bancaire, virement bancaire et remise en main propre sont désormais interdits et retirés d'office de vos annonces. Les commissions passent de 7,8 % à 10,8 % + 0,42 € TTC par transaction pour la France. Pour l'Union Européenne on passe de 7,8 % à 13,03 % de commissions + 0,42 € TTC par transaction grâce à de nouveaux frais appelés " Frais de transactions internationales ". A titre d'exemple les frais eBay à l'international sont de 18,26 € pour une transaction de 140, 16 €. Ce service obligatoire non désactivable est donc beaucoup plus cher que PayPal au final... ( 2,9 % + 0,35 € )

Message 1 sur 446
dernière réponse
445 RÉPONSES 445

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Le souci, c'est la couverture de ce site, plutôt bien fait et qui est tout à fait dans l'esprit de notre Ebay des années 2000. Je viens de tester en mettant ce matin 4 de mes annonces (plutôt rigolo de faire du copier-coller depuis les articles invendus récemment retirés d'Ebay).

Sur mes articles, j'ai eu en moyenne entre 3 et 5 visites. Ridicule... Il va falloir qu'on soit drôlement nombreux à faire le pas pour que [Site tiers] décolle vraiment. Pour le moment, c'est vraiment une plateforme pour philatélistes et amateurs de vieux papiers. Mais je le répète, l'outil est plutôt très agréable à utiliser, en tout cas bien plus que [Site tiers].

Message 181 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonsoir,

 

Je viens de faire l'expérience malgré moi du nouveau système de paiement après avoir reçu les sollicitations abjectes d'ebay par email comme vous autres. D'autres posts posent la question de la légalité de ces pratiques et je crois que leurs auteurs ont raison. En résumé, l'acheteur paie le jour 1, au jour 5 je n'ai toujour spas reçu les fonds. Sans parler des commissions qui ont fortement augmenté et des frais annexes, bien dans la mentalité US, qui sont appliqués d'autorité. Seule solution immédiate, laissez tomber ebay. Malheureusement la concurrence n'est pas encore au niveau mais ce sont justement ces types d'agissements qui font faire grandir les autres par afflux de vendeurs et d'acheteurs. 

Message 182 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Hier nous avons déjà supprimmés 50 annonces, nous continuons dans cette lancée.

Je suggere à tous et toutes de chercher dans google Ama...fonts bloqués faillite vendeur, regardez comme,nt procede Ama..., c'est ce qui nous attend à mon avis.

Ce nouveau syteme de paiement  c'est + de commissions, + d'ambiguité facture + d'opacité + de protection  acheteur +  de maltraitance des vendeurs

Encore moins de protetcion vendeur ( franchement nous on n'a jamais vu)

encore moins de contcats acheteurs vendezurs

En tant que vendeurs, nos ventes sont en chute libres depuis que nous avons refsués d'obeir, mais c'est peut être un flux general.

En tant qu'acheteurs ( 500 euros encopre pour ebay le mois dernier) , maintenat quand nous achetons à un vendeur qui a adhérer à ce systeme,  sur nos factrues paypal , il y a écrit "vous avez autorisé un paiment à ebay", plus auucn contcat ou détail de l'acht sur paypal.

Vous avez compris que la grantie 180 jours acheteurs de paypal  ( incroyable et indamissible , surrelaiste), c'est ebay qui l'aura d'office maintenant. ? On diraiot que c'est ça.

Donc nous si cela s'impose comme cité avant on se tirera mais aussi nous supprimerons nos comptes associés. Si nous ne pouvons plus vendre bien sur nous n'acheterons plus.

Message 183 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Hier j'ai annulé 2 ventes sur un même objet car j'avais oublié de supprimer l'annonce suite au nouveau système de paiement. 20h35 j'ai reçu un appel d'une personne d'ebay me demandant la raison de la suppression de mes annonces et de l'annulation à la suite de 3 ventes. Inédit en 20 ans sur ebay je n'avais jamais  reçu un appel de leur part. J'ai discuté 15mn avec cette personne qui a essayé de me convaincre de réactiver mes annonces.  Elle ne l'a pas avoué car certainement surveillée dans son centre d'appel mais ils perdent des mises en lignes d'objets. Suite à cet appel qui m'a intrigué j'ai cherché sur des forums américains et c'est le même de l'autre côté de l'atlantique, appels au "senior sellers". 

Sur les forums financiers idem ebay est critiqué sur son système de paiements, l'action chute (Ventes en berne malgré les 45% de vendeurs supplémentaires inscrits sur 2020).

La rebellion de chacun aura t'elle un impact à court terme? Nous le saurons fin d'été.

 

Message 184 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

effectivement c'est cho cho   pour vous

 

vous êtes dans le nouveau système de paiement

sans protection des marchands paypal

 

---avec 1 lumix a 1100  €  !!!!----

 

puisque c'est ebay qui  siphonera le produit de votre vente

et que paypal ne veut pas vous connaitre

même si au passage vous aurez éte facturé des frais paypal 🤔

Message 185 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

J'ai remis une annonce (pas deux) sur le site. Je vous invite à la
consulter et lire entre les lignes.
En effet, étant suivi par quelques Ebayeurs passionnés d'horlogerie, j'ai
reçu un certain nombre de messages s'inquiétant de ma santé. j'ai donc
répondu par cette annonce. J'estime être dans mon droit.
Message 186 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

bonjour

tres bonne idée

moi je ne suis pas dans la meme categorie

je suis une mamie qui m amuse et vend un peu de tout, j y prennai un grand plaisir

et comme vous j achetai certaine chose sur ebay

jusqu a la date ou ebay me fermera mes annonces que n accepte que le paiement par cheque car jamais je ne vais adherer a leur nouveau systeme de paiement

par contre si cela ne vous derange pas je vais peut etre immiter votre annonce

Message 187 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

j'ai 3 petits-enfants. Je suis aussi un papy !
Et pour moi aussi, Ebay était un amusement et permettait de gérer ma
collection de montres. ça tient (tenait) de la thérapie comportementale.
Ok, tu achètes, mais seulement si tu as vendu autre chose et que tu as des
sous sur ton Paypal. Une forme de régulation très saine finalement.
C'est tout ce système qui se casse la figure. Mais bien sûr, faire
comprendre ça à un financier, de surcroît américain... Je pensais les
californiens plus subtils...
Message 188 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Subtilité , ce n'est pas ce qui définirait Ebay ...Je dirais qu'ils ont une politique janséniste 

Mais lorsque je lis leurs communications, c'est clairement du jésuitisme 

Message 189 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

oui moi aussi je me sers de mon Paypal pour tout acheter autre part que chez Ebay car j'ai la protection de mes données de paiement et mes 180 jours pour réclamer donc si plus de rentrées sur mon compte Paypal cela sera Ebye bye 

Message 190 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

j'ai lu votre annonce et j'y adhère complètement aujourd'hui elle est encore là bravo

Message 191 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

J'ai fini 3 ventes en direct, les gens m'ont fait un paiement via paypal. Là j'écoule la dernière et ça sera clap de fin.

Mêmes les acheteurs (souvent vendeurs) me contact et n'utilise pas le paiement ebay...mais paypal.

En faisant pas mal de recherches sur le site je me suis rendu compte que bon nombres d'annonces demandez un paiement en direct (souvent des profils 100%). Ebay va perdre des commissions, des vendeurs et donc des acheteurs.

Nouvelles baisses de profits en vue, déjà le Q1 était pas fameux mais là ils vont plonger, en bourse ebay dégringole positions vendeuses depuis 1 mois. Il n'y a jamais de fumée sans feu.

Message 192 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Je suis jaloux 😉
J'ai supprimé mes 50 objets en vente dans l'espoir qu'Ebay m'appelle et que
je puisse me défouler et puis... rien !
C'est visiblement une action basée sur un randomize...
Mais je garde mon téléphone tout près de moi dans l'espoir fou que mon
ex-site préféré, dont j'essaie de me désintoxiquer depuis une semaine,
m'appelle pour me dire oh combien il m'aime, oh oui je t'aime ... (Merci
Eddy pour le Lèche-bottes blues)

--
-----------------------------------------------------------------------------------
Pierre Combrisson
Message 193 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Oui je pense qu'ils échantillonent selon les montants des ventes en cours, une amie a reçu hier soir un appel également d'ebay pour avoir son avis sur le système de paiements et la raison pour laquelle a supprimé 238 lots de timbres en une soirée. En valeur de vente 1600€ environs. [Site tiers] doit se frotter les mains.

Message 194 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

oui c'est ce que j'ai lu, les vendeurs américains font de la résistance et c'est tant mieux, en Allemagne aussi cela ne passe pas, les vendeurs aussi font de la résistance et recherchent beaucoup de textes de loi pour démontrer que cela n'est pas légal 

Message 195 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour @plantshunter ,

 

45 % de vendeurs supplémentaires en 2020 c'est impossible ,

Pas plus que 185 millions d'utilisateurs ,

Chaque "améliorations" a amenée sont lot de départs  , 

 

Souvenez vous de l'époque ou ebay offrait 50 annonces par pseudo ,

Un vendeur c'est en moyenne 5 pseudo ,

Voir plus a partir de 2019 avec la chute des ventes ,

 

Le nombre des vendeurs est pas extensible ,

Il suffit de consulté les chiffres d'affaires des différentes plateformes , 

Message 196 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

savez vous qu'il y a une ENORME ERREUR dans le texte des conditions EBAY: " 10 % pour la part du montant total de la vente dont le montant est inférieur ou égal à 2,000 EUR et de 2 % pour la part du montant total de la vente dont le montant est supérieur à 2,000 EUR, plus 0,35 EUR par commande" . ???????

laquelle ?  en France: 2000 s'ecrit 2.000 et non 2,000. aux US: 2000 s'ecrit 2,000 et non 2.000.

en theorie, juridiquement,  les frais de 10% s'appliquent donc a la part du montant <= 2 euros et les frais de 2% à la part du montant > 2 euros. ......... A mediter.

 

Message 197 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

ARNAQUE COMPLETE JE VAIS AILLEURS

Message 198 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

2 ventes réalisées, et les frais ebay sont supérieurs aux anciens (ebay + paypal) !!

pas de gains, puisqu'e en plus il faut attendre 2 à 3 jour pour qu'ils valident les payement, avant de vous en faire le transfert !!

avec PAYPAL, c'était direct au moins.

en 10 ans les conditions d'utilisations et de ventes sur le site se sont dégradées.

frais en hausses constante, vendeur stygmatisé, vendeur systématiquement coupable de ne pas avoir envoyé l'article vendu ...

évaluations des vendeurs rabaissées au simple POSITIF.

et là une imposition du mode de règlement.

perso, je préfère vendre sur **bleep**, c'est franchement plus convivial et il y a moins de litige de non payement.

bref, EBAY, c'est juste un marketplace pour les professionnels qui ne veulent pas ouvrir leur propre site web. ebay = **bleep** = **bleep** = etc ...

juste un site pour les pro

 

Message 199 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Depuis le 4 mai E BAY détient les fonds provenant de mes ventes.

Depuis E Bay me dit me pas pouvoir vérifier mon identité, pendant 1 mois cela fonctionnait, puis plus de virements ! E Bay garde mon argent illégalement, 

de plus je suis menacé qu'à partir il y aura plus de restrictions. Quelles seront elles. E Bay ne le restitue rien... De plus j'ai envoyé les colis aux acheteurs avec les frais d'envois sue j'ai payés.

Une escroquerie ?... Pourtant depuis 2011 je n'avais pas de souci.

Message 200 sur 446
dernière réponse