annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Inscrit depuis le 10 mars 2021 au nouveau système de paiement obligatoire eBay, il s'agit d'une véritable escroquerie au chantage. Les paiements par chèque bancaire, virement bancaire et remise en main propre sont désormais interdits et retirés d'office de vos annonces. Les commissions passent de 7,8 % à 10,8 % + 0,42 € TTC par transaction pour la France. Pour l'Union Européenne on passe de 7,8 % à 13,03 % de commissions + 0,42 € TTC par transaction grâce à de nouveaux frais appelés " Frais de transactions internationales ". A titre d'exemple les frais eBay à l'international sont de 18,26 € pour une transaction de 140, 16 €. Ce service obligatoire non désactivable est donc beaucoup plus cher que PayPal au final... ( 2,9 % + 0,35 € )

Message 1 sur 446
dernière réponse
445 RÉPONSES 445

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour,

Je lisais votre commentaire car en regardant ma messagerie ce matin, EBAY m'informe que toutes mes annonces ont été retirées de la vente sous prétexte que je n'ai pas mis à jour mon compte, en me disant que le principe de paiement avait été modifié lorsque l'on vend. Il ne m'ont jamais auparavant fait part de cette mise à jour, mais me disent avoir crédité des frais liés à mes 8 objets....J'ai regardé sur mon compte en ligne (bancaire), pour l'instant rien.... de créditer.. Que dois-je faire !! je pense cela scandaleux de se servir financièrement, d'annuler un compte sans en être prévenu au préalable. Avez-vous des conseils ???

je suis un vendeur sans souci et bien noté.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce message et me dire s'ils ont le droit de se payer des frais, d'annuler mon compte, de me redemander des informations complèmentaires - coordonnées bancaires, etc.... j'étais inscrite sur réglement paypal, car je ne veux pas mettre mes coordonnées bancaires sur Internet....

Je vous en remercie par avance,

Bonne journée.

Brigdick_0 -

 

Message 441 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour @brigdick_0 

 

Je vois mal comment on peut ne pas être au courant de la mise en place du nouveau système de paiement ebay : depuis avril le site n'a cessé de faire des rappels, depuis juillet il y avait constamment un bandeau rouge à ce sujet en haut de "mon ebay", et tout dernièrement un pop up en violet qui s'affichait à chaque page...

 

Bref vous n'êtes pas le seul vendeur à qui ebay a retiré toutes les annonces en ligne : c'est le lot de tous ceux qui n'ont pas adhéré au nouveau système imposé, et de toute façon au courant ou pas peu importe : puisque vous ne voulez pas mettre votre IBAN sur le site le résultat aurait été le même. Il n'existe aucun moyen de revenir à l'ancien système.

 

Concernant le remboursement des frais c'est dans votre compte vendeur qu'ils vont être recredités (pas directement sur votre compte paypal ni bancaire), ce sera à vous d'en demander le remboursement au site :

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/avoirs-des-frais?id=4128&st=3&pos=1&query=Avo...

 

cdlt

Message 442 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Quand la vente est annulé pour faute de paiement ou autre, donc la transaction n'a pas eu lieu.

Ebay :

1 - encaisse la commission de frais de vente alors que vous n'avez pas été payé !       

* La commission = (10% variable sur, le prix de l'article vendu + prix de livraison) + 0.35 € par commande. 

2 - après annulation ebay rembourse les 10% de la valeur de l'article vendu + frais de livraison.

3 - les 0.35 € de frais par commande ne seront pas remboursé ! 

Alors même que la transaction donc la vente n'a pas eu lieu, Ebay facture cette prestation non exécutée. 

ex : 0,35 € de frais par vente annulé x 100000 vente annulé = 35 000 € encaissés par ebay dont les taxes de l'état. 

les vendeurs supportent donc des pertes financières (une escrouerie toléré) et les autoritées fermes les yeux puisqu'il y'a recette sur les taxes perçu de cette supercherie !

Message 443 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour 

C'est Ebay dans toute sa splendeur , vous pensiez  tout de même pas  que ebay allait  perdre de l'argent .

Et sur le dos de qui ?  Réponse facile non ?  Ben nous voyons  . Bon courage à ceux qui restent 

Cdlt

Message 445 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

cela fait des année que je ne vend plus via ebay et que mon lvl d'achat a été divisé par 3  a vouloir trop  en prendre   beaucoup ont perd  ebay vas s'en rendre compte rapidement moi je passe par d'autre plateforme de vente  bien moin chers  mais encore tres marginal  alors a nous de quitté l'**bleep** pour de nouveau horizon lol🤣

Message 446 sur 446
dernière réponse