annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Inscrit depuis le 10 mars 2021 au nouveau système de paiement obligatoire eBay, il s'agit d'une véritable escroquerie au chantage. Les paiements par chèque bancaire, virement bancaire et remise en main propre sont désormais interdits et retirés d'office de vos annonces. Les commissions passent de 7,8 % à 10,8 % + 0,42 € TTC par transaction pour la France. Pour l'Union Européenne on passe de 7,8 % à 13,03 % de commissions + 0,42 € TTC par transaction grâce à de nouveaux frais appelés " Frais de transactions internationales ". A titre d'exemple les frais eBay à l'international sont de 18,26 € pour une transaction de 140, 16 €. Ce service obligatoire non désactivable est donc beaucoup plus cher que PayPal au final... ( 2,9 % + 0,35 € )

Message 1 sur 446
dernière réponse
445 RÉPONSES 445

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Tout retiré hier soir la mort dans l'âme après 18 ans de bons et loyaux services...

 

J'espère qu'ils reverront leur copie un jour car Ebay, c'était quand même pas mal, je ne clôture donc pas mon compte pour le moment (l'espoir fait vivre).

 

De plus, force est de constater que pour les articles que je propose (produits dérivés séries / films / animés japonais), en nouveaux sites testés sur un mois, Del...camp ou 2 ème...main, c'est vraiment zéro de chez zéro, à priori le public concerné ne fréquente pas (encore ?) ces plateformes...

 

Wait & see, mais clairement je pense que je regretterai Ebay hélas...

Message 241 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour...

 

pour l'instant je suis un particulier.

je vends des babioles que j'ai récupéré de ma famille apres 32 ans a l'étranger.

je teste le système car vendre en France/Europe est compliqué.

toutes ces règles surtout lorsque on vend internationnellement ont de quoi décourager les vendeurs.

 

la TVA, le nouveau seuil de ventes a l'étranger, les frais différents d'1 pays à l'autre.

faut vraiment décortiquer toutes les règles.

connaitre les pays de la CE, tout lire car par exemple le suivi de la poste s'arrête a la frontière de certains pays et tant d'autres règles...

 

les différents statuts, auto entrepreneur, professionnel ect...

si compliqué que je comprend pourquoi il est souvent suggéré d'engager un conseiller fiscal.

 

a ma poste les employés ne connaissent même pas leur boulot.

je préfère utiliser les machines/automates comme ça pas d'arguments.

 

un jour un employé insistait que ma boite de 3cm d'epaisseur ne qualifiait pas pour le tarif en lettre suivie car c'etait une boite et non une lettre.

ils ont une règle en forme de U pour verifier si les paquets sont plus épais que 3cm.

 

la premiere fois que j'ai fait un tarif lettre suivie international (une boite), cela a pris 3 employés pour effectuer la transaction.

2 des employés n'avaient aucune idée comment procéder.

 

un autre jour un employé me soutenait que même dans la CE, il fallait faire une déclaration douanière.

il est clairement indiqué sur les formulaires de collissimo que cela n'est pas nécessaire pour les pays de la CE.

il a pris mon paquet en haussant les épaules disant "comme vous voulez, c'est votre courrier, pas le miens"

 

J'en viens a la raison de ma réponse.

D'apres les % que vous indiquez, vous devez être un pro?

 

C'est ça que je ne comprends pas.

Les pro sont pénalisés avec des frais plus coûteux?

 

aux US ebay offre des frais plus bas pour ouvrir une boutique sur les frais final de ventes.

en qqs transactions, la ristoune vous rembourse le prix de la boutique.

 

 avec un potentiel de 300 millions clients, je ne vendais pas internationalement.

(suis revenu il y 3 ans et + , pour mes parents).

 

je me disais tu pourras faire Ebay.

je n'avais aucune idée de ce qui m'attendais.

Triste car avec peu d'efforts, j'arrive a vendre.

et mes produits ne sont même pas rares ou meme très populaires.

 

mais toutes ces règles me découragent.

Cela fait plus d'1 mois que je n'ai pas mis une nouvelle annonce.

je ne fais que renouveler mes objets invendus.

pourtant j'ai récupéré des centaines de choses a vendre.

c'est pas l'inventaire qui me manque.

c'est la motivation.

Je m'imaginais que dans la CE le commerce était libre et pas si compliqué.

je m'imaginais "les États Unis d'Europe".

 

je vais prendre mon temps, calculer les risques, car je suis satisfait de mes petites ventes et peut être que même si compliqué cela pourra marcher...

 

bonne journée.

Steph...

 

 

 

Message 242 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

depuis longtemps le niveau d'ebay baisse, et cela de manière générale. Le service client était correct à l'époque, mais plus maintenant, je tombe sur des gens qui ne savent pas compter.

 

Ils n'ont jamais simplifiés les choses, au lieu de ça ils les ont toujours compliqués en nous disant qu ils voulaient simplifier les choses, ce qui est un comble.

 

Mais bon au final ce qui compte c'est l'argent qu'on fait. Est-ce que c'est rentable pour le temps et le mal qu'on se donne. Je trouvais déjà qu'on payait beaucoup. Mais là ce n'est plus possible.

 

Et bien là je pense que eBay s'est porté un gros coup.  Je pense que beaucoup ne vont pas accepter. Pas car ils sont pas contents. Mais car ce n'est plus rentable. Tout simplement.

 

Moi sérieux je suis deg d'arrêter, eBay représente un bon % de mon CA. Mais je ne vais pas utiliser ebay pour rien, si je ne gagne rien ça ne sert à rien. Je vais devoir augmenter mes prix de façon conséquentes, et je ne vendrai plus rien et donc je ne vais pas perdre mon temps à metre annonces dans le vent.

 

Moi je veux bosser pour gagner de l'argent pas pour que eBay double ses bénéfices à mes dépend. 

Message 243 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Si ce nouveau système de paiement se limitait à créditer un compte bancaire quand bien même avec un  léger différé, cela passerait encore.

Mais adhérer à ce nouveau système de paiement c’est donner un blanc sein à Ebay pour qu’il puisse prélever à sa guise sur le compte bancaire désigné, comme en témoignent  les Conditions d'utilisation des services de paiement d’eBay,  voir ci-après :

« Nous pouvons débiter à tout moment les montants dus grâce au mandat de prélèvement automatique SEPA ou BACS que vous nous aurez octroyé »

 

Alors ça c’est hors de question !

Par conséquent la suite de l’aventure Ebay ce sera sans moi.

Message 244 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

100% d'accord!

Octroyer une autorisation de prélèvement à Ebay, même pas en rêve!

Message 245 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour,

depuis ce week end, moi et 10 membres de ma famille avons cessé de vendre des objets personnels sur ebay du fait de ce nouveau système de paiement. Nous étions inscrits depuis 8-9 ans en moyenne !!

Et nous achèterons beaucoup moins du coup car paypal était notre cagnote...

Message 246 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour,

je susi de la même famille que mikado141e et donc mêmes conséquences.

Message 247 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Re bonjour,

de plus sans prévoir l'avenir je pense que prochainement l'argent sera bloqué par ebay jusqu'à l'évaluation positive de l'acheteur et débloqué ensuite s'il n'y a pas de litige bien sûr , donc je n'ose pas calculer l'argent placé qui rapportera à ebay sur le dos des vendeurs.....

Message 248 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Depuis 1 an environ 25 à 30% de mes acheteurs n'ont pas mis d'évaluations, dans ce cas je pense qu'ebay gardera à vie cet argent, c'est du vol organisé.
Recherchez sur légifrance l'article L121-11 du code de la consommation.
Surtout la 1ère ligne et le 1er paragraphe.
La pratique d'eBay est donc illégale comme elle l'était il y a une dizaine d'année lorsqu'ils ont voulu imposer Paypal (qui leur appartenait à cette époque).
EBay a effectivement besoin de liquidités pour le rachat de la maison mère du BON bleep COIN et être actionnaire à 44%. De plus (vu sur ce forum) ils ont aussi besoin d'argent pour racheter leurs propres actions puisque les investisseurs les lachent afin d'éviter la chute brutale de la valeur de leur action.
Ce qu'eBay oublie c'est que les petits vendeurs sont aussi des acheteurs et ils iront sur d'autres sites s'ils veulent des produits chinois (gros vendeurs mais je pense pas acheteurs).
Que ce passera t il lorsque ces petits vendeurs-acheteurs auront décampés de leur site.
Ebay = MADOFF = escroquerie 
Ebay a déclanché une guerre a ses petits vendeurs.... Affaire à suivre mais je pense qu'eBay s'est tiré une balle dans le pied (idée déjà énoncée dans ce forum) et ils marchent à cloche pied pour l'instant mais en plus ils sont entrain de couper la branche sur laquelle ils sont assis et quand elle va tomber il leur sera impossible de la recoller et ils tomberont avec (au moins partiellement)
Affaire à suivre.
Je pense que nous serons nombreux à nous retrouver sur ce site belge.

Message 249 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Re, de l'argent ils en veulent et en auront avec la rétention des paiements du nouveau système, au mieux 2 jours et jusqu'à 4 jours avec un week-end et jusqu'à 5 jours pour avoir réellement l'argent ( pont de l'ascension par ex : vente le mercredi après 7 h , validation le vendredi après 7 h et donc versement le lundi suivant seulement ! ), ceci sans parler de l'augmentation des frais ...

Et ils osent parler d'amélioration .....

Voici aussi pour les professionnels le message reçu ce jour :

" Nous souhaitons simplifier les transactions et rendre l’expérience sur eBay positive pour tous les utilisateurs. À partir du 1er juillet 2021, si vous n’avez pas renseigné les informations de suivi dans un délai de 3 jours ouvrés après le signalement pour objet non reçu, nous clôturerons le litige en faveur de l’acheteur avant même qu’il demande à eBay d’intervenir. "

à méditer ... courage fuyons car ils ne parlent que des utilisateurs .....

Message 250 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Et dans ce cas Ebay mettra en plus une amende de 19€ au vendeur.
Bon nombre de gros vendeur partiront aussi.
De plus pour l'instant nos ventes sont assez simples à suivre (paiement), avec leur nouveau système eBay reversera en retranchant leur commission et autres frais (à leur convenance), c'est effectvement simplifié les transactions pour les vendeurs car il faudra simuler leur commission pour savoir à quelle vente cela correspond (s'il y a plusieurs ventes alors là ce sera encore plus génial à élucider).
Ils sont fous ces Romains (non Américains)
Maintenant il ne noous reste plus qu'à suivre le cours de l'action d'eBay !!!!!!

Message 251 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Pour avoir été contraint sur mon pseudo professionnel d'utiliser le nouveau système de paiement ( ceci le temps que mon site prenne complètement le relais )  je peux vous dire que les documents mensuels des versements sont une vrai pagaille car selon l'heure des achats 2 ventes faites la même journée peuvent être traitées différemment ( ex une vente faite le jeudi avant 6 h  du matin sera payée le vendredi et après 7 h du matin sera payée le lundi !!! ) . De plus ayant un ancien compte de 2008 avec facture du 16 au 15 le rapprochement bancaire est très ( trop ) compliqué. Et encore étant en auto-entreprise je n'atteint pas le seuil de TVA.  Je ne pense pas terminer l'année sur ebay avec ces conditions.

Message 252 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Votre délai de 2 jours mini est après la validation de la commande (moment ou l'acheteur aura confirmé sa bonne réception). Depuis un an j'ai environ 25 à 30% des acheteurs qui n'ont pas laissé d'éval. Donc si l'acheteur fait de même avec la validation de la réception de sa commande vous n'aurez rien car eBay aura reçu l'argent mais ne vous le versera pas sur votre compte et ils ne coureront pas après le vendeur pour avoir la validation. Comme eBay protège déjà les mauvais payeurs.
Faisons la chronologie des faits :
-EBay reçoit le réglement (combien de temps avant qu'il ne vous dise de l'expédier)

-Vous recevez l'ordre d'expédier (le lendemain sans doute sur semaine ou le lundi suivant) (1 à 3 jours)

-délai de livraison colissimo 48 h (2 jours)

-délai de validation de l'acheteur (souvent le lendemain à 1 mois pour les éval) (de 1 jour à 30 jours) (si l'acheteur valide

Et enfin versement d'eBay sur votre compte (2 à 4 jours) (si tout va bien je suis d'accord uniquement sur ce délai théorique)
Nous sommes dans le meilleur des cas à 6 jours ou 8 jours (week end) jusqu'à 39 jours en étant payé sinon jamais, durant toute cette période vous aurez prêté à eBay votre argent à taux zéro pendant cette durée grâce au détournement de fonds qu'a fait eBay
Et si l'acheteur ne valide pas (il s'en fiche il a payé et a sa commande) et eBay garde l'argent et vous n'aurez plus l'objet mais en plus vous aurez perdu les frais de port.
Dans le meilleur des cas ce sera le parcours du combattant pour prouver à eBay que l'acheteur a bien reçu sa commande en adressant le numéro de suivi (en admettant qu'eBay prenne le temps de vérifier et cela les obligerait à vous "payer" )
Ils ferront trainer les choses quand on voit qu'ils veulent taxer 19€ pour un litige alors que normalement ils devraient surveiller les mauvais payeurs et les sanctionner au lieu de les protéger.
Mais entre escrocs .....(on ne touche pas à la famille).

Et si eBay ne vous paye pas alors c'est du vol en bande organisée

 

Message 253 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour,

presque tous les sites se mettent à proposer le paiement sécurisé pour les acheteurs :

" Paiement sécurisé avec

Votre argent est conservé et le vendeur est payé lorsque vous confirmez la bonne réception du colis. "

Tout est donc fait pour les acheteurs ( et surtout les mauvais qui peuvent profiter du système en disant que le produit est abîmé ou ne fonctionne pas ou qu'ils en l'ont pas reçu ) et donc le vendeur se fait avoir.

En tant qu'acheteur je trouve cela bien mais je n'utilise pas et n'utiliserai pas ces sites pensant aux pauvres vendeurs qui sont pieds et points liés et victimes de ce système.

Prudence donc quand à l'avenir sur ebay pour ceux qui vont continuer.... car ce système arrivera certainement. Tout est prêt avec le nouveau système de paiement.  Il ne reste plus qu'à mettre le déblocage des fonds avec l'évaluation positive et le tour est joué. Et quand sera t-il en cas d'évaluation neutre ou négative ..... ?

Message 254 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

La dernière phrase est :

"  Et qu'en sera t-il en cas d'évaluation neutre ou négative ..... ?  "

ce qui est mieux ...oups

Message 255 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

A ceci près, qu’à ma connaissance, Ebay est le seul site à exiger l’accès aux comptes bancaires des vendeurs, par l’obligation de fournir une autorisation de prélèvement SEPA.

Message 256 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour, @alias-ray ,

 

  Oui, même R.k.... qui, à l'instar d'EB, encaisse l'argent et le vire ensuite (à la demande du vendeur qui peut laisser l'argent sur son porte-monnaie)  ne peut pas effectuer de prélèvement sur le cpte en banque des vendeurs. 

 J'y vends depuis 18 ans, plus de 2500  ventes, et jamais de problèmes qui n'aient pas été résolus en ma faveur....

Message 257 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

non, le b o n c o in c'est pareil. A un moment, tu dois aussi fournir ton
IBAN pour que LBC puisse faire le virement

En fait, ils y viennent tous pour contrer les vendeurs fantômes. j'ai
moi-même été victime d'une escroquerie sur LBC l'année dernière qui
reposait sur la faille bancaire de non vérification du nom du titulaire du
compte (les banques vérifient seulement la chaine de caractères IBAN avec
sa clef mais se fichent du nom du compte à créditer).

Ne pas confondre l'accès au compte bancaire par autorisation SEPA (que nous
pratiquons sans trop sourciller avec Paypal, donc dans une moindre mesure
avec Ebay, via Paypal) et l'accès ponctuel lors de l'inscription au nouveau
système, par le tiers de confiance Trustmachin qui offre la prestation de
vérification de l'IBAN en temps réel grâce à des modules de connexion
pluggués sur nos interfaces bancaires. Cette vérification est "one shot" et
Ebay ne récupère pas les identifiants de connexion bancaires à cette
occasion. Il est même plutôt sain que ce soit un organisme tiers qui
détienne cette autorisation. D'ailleurs, pour ceux qui ont un doute, il
suffit de retourner sur sa banque et de changer son mot de passe après
avoir fait l'opération de vérification. Je tenais à préciser ce point pour
qu'on soit tous au clair sur les dispositions qu'il faut combattre et
celles qui n'en valent pas la peine.
A mon avis, ce qu'il faut défendre, c'est le droit de recevoir un paiement
direct de l'acheteur si on le souhaite et de continuer à rétribuer Ebay
tous les mois (par paypal ou prélèvement SEPA).
Dans le cas contraire, nous devenons les fournisseurs d'Ebay et non plus
leurs clients.
D'ailleurs, un ami m'a dit qu'il avait vu apparaître de nouvelles colonnes
(pour le moment vides) sur son rapport de ventes :

- Frais pour taux très élevé d'objets non conformes à la description
- Frais pour Performance insuffisante.
ça laisse augurer des jours fort sombres pour les vendeurs pas assez
"performants".
Message 258 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour

 

sur canard l'IBAN ne sert qu'à recevoir des fonds (le site n'y fera aucun prélèvement et n'a aucun moyen de reprendre les fonds versés), leur mode de paiement est gratuit pour le vendeur (c'est l'acheteur qui paie les frais), en plus leur paiement en ligne n'est pas obligatoire (on peut diffuser des annonces et vendre sans).

 

cdlt

Message 259 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

sur le coin coin c est different

ils n ont aucune autorisation de prelever sur votre compte

et de plus ce mode de paiement n est pas obligatoire

voila toute la difference

Message 260 sur 446
dernière réponse