annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Inscrit depuis le 10 mars 2021 au nouveau système de paiement obligatoire eBay, il s'agit d'une véritable escroquerie au chantage. Les paiements par chèque bancaire, virement bancaire et remise en main propre sont désormais interdits et retirés d'office de vos annonces. Les commissions passent de 7,8 % à 10,8 % + 0,42 € TTC par transaction pour la France. Pour l'Union Européenne on passe de 7,8 % à 13,03 % de commissions + 0,42 € TTC par transaction grâce à de nouveaux frais appelés " Frais de transactions internationales ". A titre d'exemple les frais eBay à l'international sont de 18,26 € pour une transaction de 140, 16 €. Ce service obligatoire non désactivable est donc beaucoup plus cher que PayPal au final... ( 2,9 % + 0,35 € )

Message 1 sur 446
dernière réponse
445 RÉPONSES 445

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour,

 

J'ai eu le même message, et faut dire que je m'en tape le coquillard puisque je ne vend plus sur ce site.

Message 341 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Peu importe , c'est une question de principe ! et s'en satisfaire c'est aussi s'en libérer ....

Message 342 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Ce qui est curieux ebay dit qu'il ne faut pas citer d'autres sites de vente mais sur le forum d'ebay qui compare ebay et **bleep** le nom de **bleep** reste bien écrit quand c'est écrit que **bleep** c'est nul est moins bien qu'ebay!

Alors il faut qu'il arrêtent de prendre les gens pour des C....

Message 343 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

C'est le réglement 

 

Le forum est celui de ebay, c'est une extension du service clientèle 

 

Imaginez vous rendre dans une boutique et un des vendeurs fait de la pub pour son concurrent ....

Message 344 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

C'est exact mais l'autre forum est aussi un forum ebay donc ebay ne devrais pas dire qu'il est interdit de citer le nom d'un concurent mais dire il est interdit de dire du bien d'un concurent ce qui n'est pas la même chose! Si j'écris [Site tiers]  est nul le nom du site ne disparaîtra pas!!

Message 345 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Salut 

 

Si la modération fait son job et suit la ligne de conduite réglementaire que vous parliez en bien ou en mal d'un site concurrent, cela ne doit rien changer à l'affaire ...soit c'est l'interface qui bleep par mots clés soit si c'est plus ....subtil c'est le modos qui s'en charge et pour le deuxième cas c'est simplement plus long car dans le premier cas le bots ne reconnaît pas le mot interdit 

 

Exemple ! **bleep** est un site formidable 

 

                     [Site tiers] est un ramassi de branquignoles 

Message 346 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

CQFD 

 

vous voyez la nuance ?  dans un cas il est bleepé dans l'autre il est crocheté 

Message 347 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour  ,une modification des statuts  du forum  n ètonnerait  personne 

Message 348 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

C'est dans l'air du temps de vouloir déboulonner les statuts !

Message 349 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonsoir la communauté,

je suis un vendeur plutôt occasionnel et à des acheteurs assez traditionnels qui utilisent surtout des cheques.... si je comprends bien le nouveau système, désormais:

- Impossible de se faire payer par chèque,

- impossible de se faire payer par paypal

 

c'est bien cela ?

merci d'avance, et désolé si cela a été dit avant .

 

Message 350 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour @   cherche_patator ,

 

Oui c'est bien cela pas de chèques pas de paypal ,

Sur le bon site tiers en bas de vos annonces vous précisez ,

Tous paiements acceptés ,

 

Ainsi vous retrouvez les acheteurs payant par chèques ,

Et les clients qui ont besoin d'une facture paypal pour leur compta ,

Puisque avec le nouveau ebay

Il est impossible d'avoir une facture chez un particulier ,

 

De fait ebay supprime beaucoup d'acheteurs , 

Message 351 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

mon seigneur faut se réveiller    merci mon bon Blas

Message 352 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonsoir.  Effectivement. Ebay reverse les sommes (frais déduits) sur votre compte.... et y reprend ce qu'elle veut en cas de problème.

  Bonne soirée.

Message 353 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour,

j'ai vendu 5 objet dernièrement (2 payé, 3 en attentes) mais sur les 2 qui ont était régler l'argent est bloquer, car pour eux je n'avais pas mis mon compte bancaire.

Donc en clair :

-on ne peut plus recevoir de paiements sur paypal ?

-il faut mettre sont compte bancaire absolument ? (ils vont ce régaler en frais)

-on à plus de liberté de vente ?

 

Merci de m'éclairer

 

Moi qui me servait d'Ebay pour alimenter mon paypal, franchement si vous me comfirmer mes doutes, autant quitter le site.

Message 354 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour @romain-6183 

 

Donc en clair :

-on ne peut plus recevoir de paiements sur paypal ? = en effet, ça n'est plus possible

-il faut mettre sont compte bancaire absolument ? (ils vont ce régaler en frais) = oui, sinon c'est la porte

-on à plus de liberté de vente ? = non

 

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/prsentation-des-services-de-paiement-debay?id=4795&st=...

 

cdlt

Message 355 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Un workaround à tester. Chaque compte Paypal a en fait un IBAN qui lui est propre, puisque Paypal a le statut de banque.

Il devrait donc être possible de donner à Ebay l'IBAN de votre  compte Paypal. Comme les virements de compte à compte sont gratuits, cela devrait en théorie permettre d'alimenter le compte Paypal.

Jrudiquement, je ne vois pas comment Ebay pourrait s'y opposer...

L'un d'entre vous a-t-il testé cette solution ?

PS : pour afficher votre IBAN Paypal, faire "transférer de l'argent" dans le sens alimentation du compte paypal et c'est expliqué dans l'option 2.

Message 356 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour. En fait vous voudriez utiliser paypal comme le compte bancaire que l'on donnerait a ebay.

  Ce serait beau , si c'est possible^^

  D'un autre côté , ce serait quand même donner à ebay (et Trustly)  la main mise sur le compte paypal , qu'il faudrait renflouer en cas de ponction inattendue ou de piratage.

  J'avais eu l 'idée d'utiliser un compte bancaire dédié , peut être un compte nickel, mais le problème reste le même à chaque fois : je reste responsable d'un compte qui peut être utilisé par qqn d'autre ( ebay , ses partenaires ou toute personne récupérant les codes en piratant les deux précédents ) et les débits sur un compte bancaire , c'est le titulaire du compte qui les renfloue...

Cordialement , Claude.

Message 357 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Je suis d'accord, ce n'est pas la panacée, mais cela répondrait au moins à
un des soucis majeurs de ce nouveau système (en dehors de toute autre
considération) :
Le fait que j'appréciais énormément de faire mes petites affaires
d'achat-vente à l'intérieur d'un compte dédié, séparé du compte familial.
Et quand j'avais accumulé un peu de sous sur mon compte paypal, je savais
que c'était une forme toute simple de "bénéfice" que je pouvais réinvestir.
Message 358 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Je suis surpris que vous ne cherchiez pas une autre alterbative beaucoup plus simple avec ebay , plutôt que de chercher a faire du bidouillage, du tarabiscotage pour continuer à survivre péniblement sur ebay ? Je me demande quand vous allez céder aux sirènes de la tentation et signer ce pacte de sang  avec votre hôte ?! 

 

 

Message 359 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour

 

Moi ce qui me surprends c'est que vous ayez créé un pseudo simplement pour pouvoir parler sur les forums!

Vous n'avez quand même par peur d'ebay?

Message 360 sur 446
dernière réponse