le 21-06-2018 16:56
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un cherche à me nuire ou si vous êtes dans la même situation, depuis 1 semaine tous les jours un acheteur profil 0 achète un objet, ne paye pas, ne répond pas.
Je me demande donc si j'ai juste pas de chance ou si quelqu'un veut me rendre fou.
En + chaque fois je dois attendre 4 jours pour ouvrir le litige pour non paiement au risque de me prendre une négative.
Merci.
le 21-06-2018 17:02
bonjour @jabal88
vous avez déjà posté le mois dernier à ce sujet, rien n'a changé depuis :
https://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/Acheteurs-qu-pourrissent-ebay/m-p/2671116
et je ne parle pas de vos autres posts :
https://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/Marre-de-ces-acheteurs-d%C3%A9biles/m-p/2674350
que voulez-vous qu'on vous réponde de plus ???
le 21-06-2018 17:09
le 21-06-2018 17:14
vu comme vous nous répondez il est possible que vous ayez énervé quelqu'un et que celui çi
sous divers pseudos ne vous plante vos ventes
bien sur pas sous ce pseudo , mais comme vous devez être aussi agressif envers les acheteurs
que vous l'êtes avec les répondants , tout peut arriver
le 21-06-2018 17:21
"Je pense que vous ne savez pas lire"
je vous dirais bien ce que moi je pense !!!
vous tournez en boucle sur les mêmes griefs depuis plusieurs semaines maintenant, en vous perdant dans des débats stériles, ce n'est pas juste parce que c'est 1 fois sur les profils 0 et une autre fois sur d'autres acheteurs que ça va modifier les réponses...
et franchement : ça vous changera la vie, ou ça vous rassurera, de savoir que "vous n'êtes pas seul" ???
si vous avez besoin d'un défouloir il y a le service client, ne l'oubliez pas, ils pourront peut-être faire qqchose pour vous
le 21-06-2018 18:58
bonsoir vous vous plaignez des acheteurs profils 0 sur le forum vous avez vendeur profil o pourquoi ?????
le 21-06-2018 19:59
aloha , c est un troll égaré dans ebay , sa shtink comme on dit au grand-duché
le 22-06-2018 09:47
Bonjour @jabal88 ;
En + chaque fois je dois attendre 4 jours pour ouvrir le litige pour non paiement au risque de me prendre une négative .
Eh non !
Suite à un litige pour refus de paiement, si l'acheteur vous laisse une "tomate" pendant l'ouverture du dossier ,
soit elle saute à la clôture du litige si dans votre annonce il n'y avait que Paypal comme moyen de paiement ,
Soit vous pouvez en demander la suppression à eBay : c'est un des rares cas où le Service clents la retire .
Cordialement .
le 22-06-2018 14:12
Et bien moi j'ai un profil 0 qui m'a acheté 21 objets une nuit à 4 h du matin (insomniaque, bourré !!).
J'ai attendu 4 jours pour ouvrir un litige et encore 4 jours pour clore le litige et me faire rembourser mes commissions. En tant que particulier qui cherche à faire du vide c'est pas grave mais j'imagine que pour quelqu'un qui cherche à gagner sa vie c'est rageant parce que pendant ce temps les objets ne sont plus en vente...
De ce fait j'ai supprimé l'option paiement par chèque.
le 22-06-2018 14:48
"De ce fait j'ai supprimé l'option paiement par chèque"
euh... et ça va changer quoi ???
même si vous ne preniez QUE paypal (avec tous les pbs qui peuvent s'en suivre, d'autant que vous envoyez SANS suivi en plus !!!) ça ne changera RIEN au fait de devoir attendre en cas de non paiement = 4 jrs pour ouvrir le litge + 4 jrs pour le fermer donc 8 jours au total ! (et paralléllement 8 jrs pour recevoir un chéque c'est largement suffisant)
ça n'a pas de sens = le délai de litige ebay est le même (qqsoit le mode de paiement) MAIS en préférant un paypal risqué tout en refusant un mode de paiement par chèque qui ne vous impose aucune contrainte....???...
la logique m'échappe complétement !
le 22-06-2018 14:58
Eh bien tout simplement que je peux demander un paiement instatané avec Paypal.
De toute façon j'aime Paypal même si ça coûte un peu. Payé envoyé et on passe à autre chose.
Avec le chèque il faut en attendre la réception, ensuite remplir un formulaire à déposer à sa banque pour 3 francs 6 sous.
Les Français ont du mal à se défaire des chèques qui pourtant ne garantissent rien. Si j'ai des acheteurs en Belgique ils paient par virement. Evidemment c'est l'idéal.
Pour répondre à la question - envoi sans suivi - oui c'est un risque à prendre. De toute façon l'acheteur a tous les droits et même avec une signature il peut dire qu'il a reçu un morceau de bois au lieu d'un livre et il sera remboursé alors pourquoi dépenser plus comme dirait une certaine publicité.
C'est mon point de vue mais chacun fait comme il veut.
le 22-06-2018 15:33
"je peux demander un paiement instatané avec Paypal"
et bien non : on ne peut exiger un paiement immédiat que quand on n'accepte QUE paypal (et en achat immédiat uniquement bien entendu)
or vous listez aussi le virement dans vos annonces : ce qui vous empêche d'exiger un paiement immédiat pour valider l'achat !
croyez-moi : j'ai longtemps pris paypal, et je suis tombé sur des acheteurs qui ont mis 5 jours a faire le paiement par ce biais.
donc je le répète (je persiste et je signe) : retirer le mode de paiement chèque ne sert à rien du tout. (par sur le motif que vous invoquez en tout cas)
évidemment que les acheteurs Belges paient par virement : seul un français peut encaisser un chèque français sans frais (faute de quoi le vendeur n'en veut pas puisque sa banque lui demandera des frais d'encaissement supplémentaires)... c'est là une lapalissade !
quant au dépôt des chéques : au cas par cas pour des montants moindres oui c'est galère MAIS en deça de 15€ un chéque ne peut pas être rejeté pour défaut d'approvisionnement... Alors perso j'attends d'avoir une 10aine de chèque pour aller à la banque... et ce depuis 12 ans sans JAMAIS avoir eu le moindre souci d'encaissement... (à noter tout de même que pour les montants + gros je ne propose QUE le virement : faut pas être fou ni téméraire non plus !)
bref ne donnez pas de fausses raisons pour refuser les chèques : c'est plus pratique pour vous c'est tout, alors dîtes-le simplement ! (inutile de tromper les lecteurs avec de faux arguments)
suite à quoi chacun fait comme il veut en effet...
le 25-06-2018 21:58
aloha ,ni insomniaque ni bourré ,tout simplement un malfaisant qui profite du laxisme dont ebay fait preuve pour l inscription des nouveaux membres ,a savoir :aucune verification d identité ,aucune vérification de domicile , aucune vérification d adresse I P ,aucune vérification de la solvalbilité , aucune verification de la zone géographique !!!
le résultat est pour ma part 44 objets achetés par de fantomes ,soit quasiment l integralité des objets en ventes , ebay contacté 3 fois : en répondants : une bande d incapables qui se retranchent derriere le "secret professionnel " et se défossent sur le yaka ouvrir un litige (44 litiges !!! ) ,meme le canard de la mare est plus performant !
nous sommes donc en droit de poser la question : n est il pas temps de former un groupe de pression par une action concerté des vendeurs ?
le 28-06-2018 09:20
le 28-06-2018 17:43
aloha ,je respecte les personnes respectables.