le 14-05-2018 02:38
Bonjour, je suis victime d'un de ces acheteurs qui pourrissent la vie, je résume :
Personne qui achète sans lire la description, pourtant CLAIRE, ne paye pas, obligé d'attendre 5 jours pour le paiement, demande a payer par Paypal, alors qu'il n'y a que chèque et virement, ensuite demande a annuler, finalement paye.
Objet bien arrivé, la la personne dit qu'elle n'avait pas lue la description, du coup évaluation négative.
Je vais sur son profil, 20 évaluations laissées, 7 rouges 5 neutres.
20 éval laissées, 12 rouges ou neutres!!!
Quand un acheteur laisse quasi systématiquement des évaluations négatives ou neutres, ebay devrait l'éjecter.
Heureusement je n'ai pas accepté paypal...
Avoir des problèmes ca arrive, mais quand un acheteur n'a que des problèmes, il pollue la vie de tout le monde.
Pour moi, au delà d'un certain pourcentage d'évaluations négatives ou neutres laissées, l'acheteur doit être limité en éval négatives et neutres.
D'ailleurs ce système est obsolète, y'a même des (**bleep**) acheteurs qui pensent évaluer ebay en laissant leur éval
"jaim pa le site" "temps de chargement trop long"
Ou qui évaluent le produit et non la transaction
"je naime pa la couleur" "la montre é tro gross"
Bref... ebay ca devient cassos land.
Alors ebay, si vous m'écoutez, supprimez ce système d'évaluations, et demandez a vos acheteurs de lire les annonces, et d'évaluer la transaction et non les produits.
Ce sont des stagiaires qui gèrent le site???
le 14-05-2018 09:33
bonjour @jabal88
Alors ebay, si vous m'écoutez, supprimez ce système d'évaluations, et demandez a vos acheteurs de lire les annonces, et d'évaluer la transaction et non les produits.
c'est beau de rêver , ce site les a lobotomisés , et ceux qui y ont échappés se sont tirés
ne leur demandez pas de lire et encore moins de comprendre ce qu'ils lisent , ils sont pas équipés pour
,
le 14-05-2018 11:35
bonjour,
non seulement vous êtes drôle mais visionnaire
14 ans sur Ebay .... on remet des médailles aux persevérantes?
bonne journée à tous
le 14-05-2018 11:36
j'oubliai
vous êtes excellentissimeeeeeeeee
le 14-05-2018 11:37
bonjour ,
j'ai découvert très recemment que de laisser une évaluation négative pour un défaut qui est indiqué dans le descriptif de l'annonce justifie le retrait pure et simple de cette évaluation ... par conséquent , il faut faire une réclamation auprès d'ebay ... si les régles sont appliquées de la même façon pour tout le monde , votre évaluation devrait disparaitre dans les minutes qui suivent votre réclamation ...
le 14-05-2018 12:32
le 15-05-2018 14:15
ha bon ?? c'est très étonnant car d'après ebay le réglement est appliqué exactement de la même façon pour tous les utilisateurs (professionnels ou particuliers) .... par conséquent , ce qui s'applique à un professionnel qui génère 2000 ventes / mois doit s'appliquer exactement de la même façon à un particulier qui génére quelques dizaines de ventes ou même 1 seule vente ... le réglement ebay ou les CGU n'indiquent aucuns privilèges ni préférences de classe selon les statuts ...
le 15-05-2018 14:25
et je précise que même pour un professionnel il est pratiquement impossible de faire retirer une évaluation négative ou neutre , je pense que tout le monde peut confirmer ça ici ....
pourtant , dernièrement , j'ai vu un professionnel se faire retirer la totalité des évaluations négatives (4 au total) reçues dans la même journée et pour justifier ce retrait , ebay a déclaré que les défauts cités dans le commentaire négatif étaient indiqués dans le descriptif (ce qui , en plus , était un mensonge absolu) ...
par conséquent , ce qui s'applique à ce vendeur doit également s'appliquer à vous , sinon au mieux c'est de la discrimination sociale et au pire c'est de l'es-croquerie avec maquillage de compte ....