annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annulation vente par l'acheteur, remboursement des frais de port de l'envoi de l'objet ?

Bonsoir,

 

J'ai vendu un article qui m'a été payé par paypal et que j'ai envoyé.

Ce jour, l'acheteur me dit que l'article est trop grand et demande les conditions de retour et de remboursement.

comme c'est la première fois que cela m'arrive, je voudrais savoir : si je rembourse intégralement l'acheteur, prix de vente et frais de port de l'envoi, je perds donc les frais de port ? Puisque j'ai envoyé l'objet ( à ses frais) et que je dois lui rembourser ?

merci de vos réponses.

 

 

Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

Re : Annulation vente par l'acheteur, remboursement des frais de port de l'envoi de l'objet ?

du coup, j'ai mis 2R à auriez !! (lol):smileylol:

Message 21 sur 30
dernière réponse

Re : Annulation vente par l'acheteur, remboursement des frais de port de l'envoi de l'objet ?

âne qui rit.jpg

Message 22 sur 30
dernière réponse

Re : Annulation vente par l'acheteur, remboursement des frais de port de l'envoi de l'objet ?

Les singeries d'habitudes

Message 23 sur 30
dernière réponse

Re : Annulation vente par l'acheteur, remboursement des frais de port de l'envoi de l'objet ?

Le vendeur PERD DE L'ARGENT ...

 

Car on rembourse intégralement la commande , imaginons je vends , un objet à 4,90 euros et les frais de ports sont de 2 euros soit 6,90 euros , l'acheteur décide d'annuler la vente , donc il renvoi l'objet ( ce qui est normal , à ces frais ) mais nous , en tant que vendeur on lui rembourse les 6,90 euros et l'enveloppe , dans l'histoire qui coûte 2 euros , et ben oui , l'acheteur au lieu d'être indemniser des frais de ports qui a investi à la base , perds cette argent .

 

Message 24 sur 30
dernière réponse

Re : Annulation vente par l'acheteur, remboursement des frais de port de l'envoi de l'objet ?

Et dernière chose , j'ai vendu cette après-midi un objet ( normalement j'envoi pas les colis , l'après-midi qui doive partir le lendemain car achat effectué après 12h ) , ce dernier à 17h me dit , a finalement je ne veux plus de l'objet , super sympathique , en plus de lui faire une offre cadeaux , de lui envoyer son achat 1h après sa vente , ben au final , je perds mon argent INVESTI DANS LES FRAIS DE PORTS .

( et je suis un particulier donc je n'ai pas d'assurance ).

 

 

DONC AVANT DE CRACHER SUR LES VENDEURS , peut-être faudrais-il s'intérroger car c'est trop facile d'acheter pour au final , une fois l'objet parti , décider que vous ne le vouliez plus , à la limite je ferais payer l'acheteur car le vendeur a accompli son rôle .

 

 

Message 25 sur 30
dernière réponse

Re : Annulation vente par l'acheteur, remboursement des frais de port de l'envoi de l'objet ?

Bonsoir russe

 

Dis donc toi, tu vendrais pas trop de neuf pour un particulier  ,

Mais si, que du neuf !

 

Fais toi tout petit  Femme MDR

Image and video hosting by TinyPic     
Message 26 sur 30
dernière réponse

Re : Annulation vente par l'acheteur, remboursement des frais de port de l'envoi de l'objet ?

Bonsoir merci de vos réponses!
Mais cependant si paypal rembourse a l'acheteur le prix d'achat et les frais de port aller, avec mon compte paypal, je perds donc ces frais puisque je me suis déjà servie de l'argent versé pour ces frais par l'acheteur pour envoyer l'objet a l'acheteur!
Donc je récupère mon objet, mais moi je paye les frais de port aller , puisque paypal les rembourse avec mon compte, et l'acheteur paye les frais de port retour.
Enfin c comme ça que je comprends..
Message 27 sur 30
dernière réponse

Re : Annulation vente par l'acheteur, remboursement des frais de port de l'envoi de l'objet ?

Bonjour à tous,

la suite de l'histoire :

 

Et le pire dans tout ca, c'est que j'ai dit à l'acheteur que j'étais ok pour un retour, mais à ses frais, tout en lui disant qu'elle aurait quand même pu bien vérifier la taille ( s) avant d'acheter et que cela allait nous faire perdre e l'argent à toutes les deux ( elle les frais de port retour et moi les frais de port d'envoi)

Et bien, vous savez quoi, .....sa réponse a été de me mettre une tomate!!!!

En me disant que je suis un "vendeur de mauvaise volonté"!!!

J'hallucine.

Refus de modifier son eval négative et de plus, remise en vente de l'objet , avec ma propre photo piquée sur Mon annonce !!!

 Donc bien evidemment, que je vais refuser les retours maintenant...

Message 28 sur 30
dernière réponse

Re : Annulation vente par l'acheteur, remboursement des frais de port de l'envoi de l'objet ?

et bien je refuse les retours et viens de me voir obligé d'en accepté un (et paiement chèque) car mme dit que mon objet n'est pas de la bonne marque et pourtant j'avais pris une photo recto verso exprés.

je crains que malgré tout elle me note négatif alors qu'elle a acheté l'objet que j'ai repris alors que je ne les reprennais pas et je vais en avoir de 2 timbres et 2 enveloppes pour la rembourser. je ne trouve ça pas juste car ça aurait été un colissimo le résultat était le même.

et encore si elle valide la demande d'annulation.

c'est pitoyable

Message 29 sur 30
dernière réponse

Re : Annulation vente par l'acheteur, remboursement des frais de port de l'envoi de l'objet ?

@ours

 

bonjour

 

et bien je refuse les retours et viens de me voir obligé d'en accepté un (et paiement chèque)

 

il n'y a qu'avec un paiement paypal qu'un particulier peut être obligé d'accepter un retour

 

cordialement

Message 30 sur 30
dernière réponse