annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annulation vente par l'acheteur, remboursement des frais de port de l'envoi de l'objet ?

Bonsoir,

J'ai vendu un article qui m'a été payé par paypal et que j'ai envoyé.

Ce jour, l'acheteur me dit que l'article est trop grand et demande les conditions de retour et de remboursement.

comme c'est la première fois que cela m'arrive, je voudrais savoir : si je rembourse intégralement l'acheteur, prix de vente et frais de port de l'envoi, je perds donc les frais de port ? Puisque j'ai envoyé l'objet ( à ses frais) et que je dois lui rembourser ?

merci de vos réponses.

Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

Annulation vente par l'acheteur, remboursement des frais de port de l'envoi de l'objet ?

Bonsoir

L'acheteur doit faire un litige Paypal . Il devra renvoyer l'objet a ses frais en colissimo suivi. C'est le N° de suivi qui permet à Paypal de le rembourser en se servant de l'argent de votre propre compte Paypal. Ii est remboursé du montant de l'achat et des frais aller, pas ceux de retour.

Cordialement

Message 2 sur 30
dernière réponse

Ne rembourser qu'après le retour de l'objet bien entendu
Message 3 sur 30
dernière réponse

Bonsoir - vous ne perdez pas les frais de port puisque c'est l'acheteur qui les a payés ! donc c'est normal que Paypal  rembourse  ce qu'il a déboursé - pas contre il doit vous renvoyer l'objet à ses  frais, avec un numéro de suivi ce qu'exigera Paypal pour preuve de renvoi et éviter un "éventuel" objet non reçu...

crdlt -

Message 4 sur 30
dernière réponse

@gaga

Bonsoir - vous ne perdez pas les frais de port puisque c'est l'acheteur qui les a payés ! donc c'est normal que Paypal  rembourse  ce qu'il a déboursé - 

vous avez une drôle de logique et votre amour de paypal vous rends aveugle

l'acheteur envoie des sous pour payer l'achat et le port , le vendeur envoie l'objet et donc paye les frais de port ( avec les sous de

l'acheteur ) paypal rembourse a l'acheteur les frais de port ( avec les sous du vendeur ) + l'objet , donc le vendeur y est des frais

de port aller , l'acheteur des frais de port retour

dans cette histoire la poste a gagné des sous , paypal s'en sort conforme a sa pub et l'acheteur et le vendeur sont marrons

d'un port chacun

Message 5 sur 30
dernière réponse

BONJOUR @severus  - paypal rembourse a l'acheteur les frais de port ( avec les sous du vendeur )

les sous du vendeur sont ceux que l'acheteur lui a donnés  pour payer les  frais de port  donc le vendeur n'y est pas de sa poche  quand il envoie l'objet -

quant à mon "amour" de Paypal, je le préfère à "celui" du chèque, avec le risque de ne jamais recevoir l'objet, et de me retrouver avec un compte "fermé" après encaissement !!!  (y'a plein d'exemples sur le forum...)

Message 6 sur 30
dernière réponse

paypal rembourse l'acheteur de ce qu'il a versé  mais les sous que le vendeur a versé ce ne sont pas les mêmes que ceux qui ont

été remboursés

de toute façon on ne fait pas boire un cheval qui n'a pas soif

Message 7 sur 30
dernière réponse

Bonjour

L'acheteur envoie l'argent pour l'objet + les frais de port

Le vendeur envoie l'objet + les frais de port

L'acheteur renvoie l'objet

PayPal rembourse l'objet + les frais de port

Le vendeur a récupéré l'objet mais tu vois pas qu'il manque les frais de port.

Payés avec l'argent de l'acheteur lors de l'envoi

Mais payés une autre fois par le remboursement PayPal.

Bonjour Severus  Cœur

On ne saurait faire boire un âne s'il n'a pas soif !  Femme MDR

Image and video hosting by TinyPic     
Message 8 sur 30
dernière réponse

bonjour

et on ne fera pas avancer un âne qui recule !!!

Message 9 sur 30
dernière réponse

Visiblement tu n'as pas compris.

Je ne t'en veux pas, comprendre t'es pas équipé pour .

Message 10 sur 30
dernière réponse

VOUS non plus.....

Message 11 sur 30
dernière réponse

têtu le mec !!!!!!!!!!!!!!

Message 12 sur 30
dernière réponse

@gagane2 a écrit :

les sous du vendeur sont ceux que l'acheteur lui a donnés  pour payer les  frais de port  donc le vendeur n'y est pas de sa poche  quand il envoie l'objet -

???

Bon, je vais faire comme avec les enfants de maternelle pour vous

L'acheteur m'achète un objet à 20 €+5€ de frais de port =25€

Je met l'objet dans la boiboite et me rend d'un pas alerte à la poste

Je fais mon bordereau  et le paye via paypal 5€. Je suis heureux car j'ai bien vendu et et j'ai  20€ sur mon compte Paypal
  moins les commisions Ebay et Paypal

L'acheteur pose un litige en suivant vos conseils , Paypal bloque les 25 euros et rembourse l'acheteur.

Manque pas un peu de caillasse pour faire la jointure?

Demain, 10Heures précises pour la table de 9

Smiley MDR

Message 13 sur 30
dernière réponse

Avec des bûchettes de maternelle vous pensez qu'il va y arriver ?   f

Je ne vois plus que ça   f

r

Message 14 sur 30
dernière réponse

l'achteur a récupéré son argent c'est le principal  - MERCI PAYPAL !!!

Message 15 sur 30
dernière réponse

et pourtant il était gentil ce vendeur

Ce jour, l'acheteur me dit que l'article est trop grand et demande les conditions de retour et de remboursement.

un vendeur particulier , proposant 14 jours de délais pour le retour , marquand dans son annonce retour accepté mais a vos frais

la prochaine fois , il fera comme tout le monde , virera paypal et retours refusés , iout ça parce qu'une girouette aura changé d'avis

et l'aura planté des frais de port

et il aura raison !!!!!!!!!

Message 16 sur 30
dernière réponse

Et le vendeur en a perdu !

Zut ! Encore un vendeur qui ne prendra plus PayPal    v

Message 17 sur 30
dernière réponse

zut ! encore des acheteurs qui n'acheteront plus chez lui !:smileysad

Message 18 sur 30
dernière réponse

gagane2 a écrit :

zut ! encore des acheteurs qui n'acheteront plus chez lui !:smileysad

Je pense, qu'il n'est pas necessaire de faire le malin.

Vous avez répondu n'importe quoi sur ce sujet.

Donc quand ont se trompe, il n'est pas necessaire de vouloir en remettre un couche

Il faut savoir accepter, son erreur et dire << Oui, je me suis trompé, désolé>>

Trop dur pour votre orgueuil ???

Mon père m'a toujours dit: <<Si on n'est pas sure!! , on.......................>> Smiley très heureux

Message 19 sur 30
dernière réponse

vous aurriez bien du écouter votre Père !!!Smiley heureux

Message 20 sur 30
dernière réponse