le 04-11-2013 22:03
Bonsoir,
J'ai vendu un article qui m'a été payé par paypal et que j'ai envoyé.
Ce jour, l'acheteur me dit que l'article est trop grand et demande les conditions de retour et de remboursement.
comme c'est la première fois que cela m'arrive, je voudrais savoir : si je rembourse intégralement l'acheteur, prix de vente et frais de port de l'envoi, je perds donc les frais de port ? Puisque j'ai envoyé l'objet ( à ses frais) et que je dois lui rembourser ?
merci de vos réponses.
le 04-11-2013 22:26
Bonsoir
L'acheteur doit faire un litige Paypal . Il devra renvoyer l'objet a ses frais en colissimo suivi. C'est le N° de suivi qui permet à Paypal de le rembourser en se servant de l'argent de votre propre compte Paypal. Ii est remboursé du montant de l'achat et des frais aller, pas ceux de retour.
Cordialement
le 04-11-2013 22:32
le 04-11-2013 22:45
Bonsoir - vous ne perdez pas les frais de port puisque c'est l'acheteur qui les a payés ! donc c'est normal que Paypal rembourse ce qu'il a déboursé - pas contre il doit vous renvoyer l'objet à ses frais, avec un numéro de suivi ce qu'exigera Paypal pour preuve de renvoi et éviter un "éventuel" objet non reçu...
crdlt -
le 12-11-2013 07:44
@gaga
Bonsoir - vous ne perdez pas les frais de port puisque c'est l'acheteur qui les a payés ! donc c'est normal que Paypal rembourse ce qu'il a déboursé -
vous avez une drôle de logique et votre amour de paypal vous rends aveugle
l'acheteur envoie des sous pour payer l'achat et le port , le vendeur envoie l'objet et donc paye les frais de port ( avec les sous de
l'acheteur ) paypal rembourse a l'acheteur les frais de port ( avec les sous du vendeur ) + l'objet , donc le vendeur y est des frais
de port aller , l'acheteur des frais de port retour
dans cette histoire la poste a gagné des sous , paypal s'en sort conforme a sa pub et l'acheteur et le vendeur sont marrons
d'un port chacun
le 12-11-2013 09:43
BONJOUR @severus - paypal rembourse a l'acheteur les frais de port ( avec les sous du vendeur )
les sous du vendeur sont ceux que l'acheteur lui a donnés pour payer les frais de port donc le vendeur n'y est pas de sa poche quand il envoie l'objet -
quant à mon "amour" de Paypal, je le préfère à "celui" du chèque, avec le risque de ne jamais recevoir l'objet, et de me retrouver avec un compte "fermé" après encaissement !!! (y'a plein d'exemples sur le forum...)
le 12-11-2013 10:00
paypal rembourse l'acheteur de ce qu'il a versé mais les sous que le vendeur a versé ce ne sont pas les mêmes que ceux qui ont
été remboursés
de toute façon on ne fait pas boire un cheval qui n'a pas soif
le 12-11-2013 11:05
Bonjour
L'acheteur envoie l'argent pour l'objet + les frais de port
Le vendeur envoie l'objet + les frais de port
L'acheteur renvoie l'objet
PayPal rembourse l'objet + les frais de port
Le vendeur a récupéré l'objet mais tu vois pas qu'il manque les frais de port.
Payés avec l'argent de l'acheteur lors de l'envoi
Mais payés une autre fois par le remboursement PayPal.
Bonjour Severus
On ne saurait faire boire un âne s'il n'a pas soif !
le 12-11-2013 12:10
bonjour
et on ne fera pas avancer un âne qui recule !!!
le 12-11-2013 12:14
le 12-11-2013 14:33
VOUS non plus.....
le 12-11-2013 16:23
têtu le mec !!!!!!!!!!!!!!
12-11-2013 17:08 - modifié 12-11-2013 17:09
@gagane2 a écrit :
les sous du vendeur sont ceux que l'acheteur lui a donnés pour payer les frais de port donc le vendeur n'y est pas de sa poche quand il envoie l'objet -
???
Bon, je vais faire comme avec les enfants de maternelle pour vous
L'acheteur m'achète un objet à 20 €+5€ de frais de port =25€
Je met l'objet dans la boiboite et me rend d'un pas alerte à la poste
Je fais mon bordereau et le paye via paypal 5€. Je suis heureux car j'ai bien vendu et et j'ai 20€ sur mon compte Paypal
moins les commisions Ebay et Paypal
L'acheteur pose un litige en suivant vos conseils , Paypal bloque les 25 euros et rembourse l'acheteur.
Manque pas un peu de caillasse pour faire la jointure?
Demain, 10Heures précises pour la table de 9
le 12-11-2013 17:35
le 12-11-2013 18:27
l'achteur a récupéré son argent c'est le principal - MERCI PAYPAL !!!
le 12-11-2013 19:14
et pourtant il était gentil ce vendeur
Ce jour, l'acheteur me dit que l'article est trop grand et demande les conditions de retour et de remboursement.
un vendeur particulier , proposant 14 jours de délais pour le retour , marquand dans son annonce retour accepté mais a vos frais
la prochaine fois , il fera comme tout le monde , virera paypal et retours refusés , iout ça parce qu'une girouette aura changé d'avis
et l'aura planté des frais de port
et il aura raison !!!!!!!!!
le 12-11-2013 19:15
le 12-11-2013 20:07
zut ! encore des acheteurs qui n'acheteront plus chez lui !:smileysad
12-11-2013 20:39 - modifié 12-11-2013 20:43
gagane2 a écrit :zut ! encore des acheteurs qui n'acheteront plus chez lui !:smileysad
Je pense, qu'il n'est pas necessaire de faire le malin.
Vous avez répondu n'importe quoi sur ce sujet.
Donc quand ont se trompe, il n'est pas necessaire de vouloir en remettre un couche
Il faut savoir accepter, son erreur et dire << Oui, je me suis trompé, désolé>>
Trop dur pour votre orgueuil ???
Mon père m'a toujours dit: <<Si on n'est pas sure!! , on.......................>>
le 12-11-2013 21:58
vous aurriez bien du écouter votre Père !!!