annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

commission sur les frais d'envoi

Bonjour,

Je viens de voir les nouveaux tarifs avec l'innovation des commissions sur les frais d'envoi.

Mauvaise surprise, pour diverses raisons et entre autre :

1) Lorsque j'ai surestimé les frais d'envoi, j'ai pris l'habitude de rembourser les acheteurs. Ebay va t-il me rembourser la commission sur les frais d'envoi remboursés ? Comment va-t'il faire son calcul lorsqu'il y a des frais d'envoi regroupés (et que donc les frais d'envoi d'origine ont largement diminués) ? Lorsque les paiments ont lieu par chèque et que je glisse 1 euro ou plus dans le colis pour rembourser une partie des frais, comment vont-ils faire pour vérifier l'info ?

Si j'ai 10 euros de frais d'envoi, Ebay va prendre 0,75 euro mais en contrepartie, a baissé le taux de commission à 7,5% au lieu de 9%, soit 1,50% "d'économie". Pour que les 0,75 euros soient couverts par cette "économie", il faut que j'ai vendu pour 50 euros de marchandise, ce qui est (malheureusement) assez rarement le cas !!!

2) Pour les envois à l'étranger, les frais sont déjà extrèmement chers, ajouté à cela la commission Paypal obligatoire (de 3,4% à 7% environ selon les pays). Donc au choix, plus d'envoi à l'étranger ou virement bancaire obligatoire pour limiter les frais et ne plus avoir les frais Paypal.

Bon, il va sans doute falloir trouver d'autres alternatives, d'autant que les mises en vente gratuites ont aussi diminuées comme peau de chagrin...

Mais je me demande juste si je suis la seule à être effarée par cette nouvelle tarification...

Bien à vous tous et bonne journée.

 

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : commission sur les frais d'envoi

Non, vous n'êtes pas la seule!

Je ne vois pas où e-bay veut en venir...à part qu'on cesse d'écouler les quelques vêtements de nos enfants.

En diminuant le nombre de mise en vente en gratuites e-bay perd la comission potentielle, je ne les comprends pas.

Quant à la comission sur les frais de livraison, je me demande si c'est légal. Dans tous les cas, ou on y perd ou on augmente les prix et c'est l'acheteur qui sera perdant. E-bay restera le grand gagnant!

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re : commission sur les frais d'envoi

Bonjour

je viens de m'apercevoir de cette nouveauté,mais j'ai l'impression que ça ne concerne que les colis envoyés par Mondial relay?

Entre les frais paypal les frais ebay et le nombre de mises en ventes gratuite qui diminue,je vais bientot me tourner vers le **bleep** qui est completement gratuit.En plus l'annonce peut rester 2 mois.....

A voir

Cordialement

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re : commission sur les frais d'envoi

Re : commission sur les frais d'envoi

Non, vous n' êtes pas la seule, je pense que je vais quitter Ebay et pourtant, j' ai 10 ans d' ancienneté...

Delcampe me parait bien : tout est gratuit (sauf com sur les ventes évidemment) et les annonces peuvent rester plusieurs semaines....En plus, possibilité de tranfert avec Turbo Lister...

Que du bonheur...

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re : commission sur les frais d'envoi

Tout à fait d'accord...Je suis sur Delcampe depuis  8 ans  et je m'en félicite, surtout quand on est collectionneur..

Et l'on touche le Monde entier..!

Delcampe vient justement d'améliorer( encore ) son site...

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re : commission sur les frais d'envoi

Bonjour

Tout à fait d'accord sur tout les points.

50 annonces gratuites au lieu de 75 !!!!!!

Eh bien , je réduis mes ventes et ne vais pas dans leur système.

Après commission sur frais d'envoi est du racket  à mon point de vue...................

Quand à leur facturation,personne ne répond réellement aux questions,pas plus par mail qu'aux courriers postaux.

Abus de frais pour mises en ventes avancées ,jamais expliqué,jamais utilisé, par contre frais ponctionnés sur le compte vendeur.

Vigilence de rigueur ,dommage.

Message 7 sur 7
dernière réponse