annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ajustement des frais ebay sur le frais de port sur le réel facturé

Bonjour ebay,

Je poste ici en réponse a un message car le selecteur de forum pour un nouveau message ne fonctionne pas...

 

A quand un ajustement des frais ebay sur le frais de port sur le réel facturé ?

 

A savoir : un acheteur effectue un achat de 10 objets avec 6 euros de frais de port par objet.

Votre facturation prends en compte 6*10 euros de frais de port soit une base de calcul de 60 euros de frais de port.

 

Or, en réalité, les frais de port sont groupés pour l'acheteur soit 6 euros de port total pour l'ensemble des 10 objets.

 

Pensez vous y remedier, car cela ne correspond pas a la réalité, et en conclusion il semble que votre nouveau systeme

ne soit pas au point pour prendre en compte une des fonctionnalités du site qui est de grouper les achats et d'ajuster les frais de ports.

 

Faut il faire appel a un juriste pour faire cesser cette abérration ?

 

Cordialement

 

 

 

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Ajustement des frais ebay sur le frais de port sur le réel facturé

Bonjour,

 

La commissio finale prend déjà en compte les ajustements fait dans le cas où vous regrouper les frais de port.

Il est nécessaire de regrouper ces achats et d'envoyer une nouvelle facture au client.

 

Si vous avez un exemple, pour lequel, la commission n'a pas été ajustée après avoir renvoyé la facture à l'acheteur, n'hésitez pas à me transmettre les numéros d'objets à julie.fr@ebay.com

Cordialement,

Julie
Message 2 sur 15
dernière réponse

Ajustement des frais ebay sur le frais de port sur le réel facturé

Bonjour, est ce normal que vos frais de commissions sur la livraison se fassent sur tout les articles d'une même facture ? J'ai par exemple 10 articles sur une facture avec 2 euros de frais port, je me vois me prendre 10x 0.04 cts sur la facture soit 40cts de commissions sur la livraison ????

Message 3 sur 15
dernière réponse

Ajustement des frais ebay sur le frais de port sur le réel facturé

Bonjour,

 

Il est nécessaire de regrouper ces achats et d'envoyer une nouvelle facture au client.

 

Si vous avez un exemple, pour lequel, la commission n'a pas été ajustée après avoir renvoyé la facture à l'acheteur, n'hésitez pas à me transmettre les numéros d'objets à julie.fr@ebay.com

Cordialement,

Julie
Message 4 sur 15
dernière réponse

Ajustement des frais ebay sur le frais de port sur le réel facturé

J'ai bien entendu fait un regroupement d'achat, ce qui n'empêche pas ebay de mettre des commissions sur la livraison sur tous les articles d'une même facture, et à chaque fois depuis le début de ces nouveaux tarifs

Message 5 sur 15
dernière réponse

Ajustement des frais ebay sur le frais de port sur le réel facturé

[Références]

Objet n° Titre de l'objet Quantité Prix Montant [Référence]  [lien]

1 60,00 EUR 60,00 EUR 141298843697 [lien]

 

1 60,00 EUR 60,00 EUR Sous-total : 120,00 EUR Livraison et expédition via Colissimo : 0,00 EUR Total : 120,00 EUR


voilà le genre de facture que je n'ai pas pu modifier, ,j'ai 2 achat s avec frais d'envoi gratuit mais étant donné que les 2 lots sont envoyés ensemble j'ai demandé  113e pour être honnête puisque j'ai moins de frais d'envoi ,mais différence de 7 e que ebay facture

voir mes emails ,maintenant si on ne peux réduire je ne vais pas payer des frais sur une somme que je n'ai pas touché.donc je demanderai à la personne si elle veut une réduction d'annuler une vente pour ne pas être débiter de frais supplémentaire.comme vous pouvez le voir la vente date du 5 juin et pas fait de réclamation je me fous des quelques centimes mais c'est le principe.

cordialement 10cle 

Message 6 sur 15
dernière réponse

Ajustement des frais ebay sur le frais de port sur le réel facturé

a Julie je viens de vous envoyer le même message qu'au dessus

cordialement 10cle

Message 7 sur 15
dernière réponse

Ajustement des frais ebay sur le frais de port sur le réel facturé

Bonjour,

 

Premier exemple :

 

Ventes groupées 

121358317392 Frais de livraison et autres coûts moins la taxe de vente : 1,20 EUR (Prix fixe) 0,09

121358316476 Frais de livraison et autres coûts moins la taxe de vente : 1,20 EUR (Prix fixe) 0,09

380922724475 Frais de livraison et autres coûts moins la taxe de vente : 1,20 EUR (Prix fixe) 0,09

121358319930 Frais de livraison et autres coûts moins la taxe de vente : 0,83 EUR (Prix fixe) 0,06

                        SOIT UN TOTAL DE 0,33 cts facturés par ebay

 

J'ai encaissé 3,30 de Frais de port, la commission aurait dont dû être de 3,30 x 7,50% = 0,24 cts

SOIT UNE ERREUR DE 0,09 cts en ma défaveur...

 

Second exemple :

 

Vente du 21 mai : 121330162754 La vie de la moto n° 297 Commission sur le prix final 0,27

Suite à un litige non solutionné et clos : Avoir reçu sur commission finale 0,26 !

SOIT 0,01 ct en ma défaveur...

 

Je ne peux pas me permettre d'éplucher constamment mes factures ou avoirs dans le but de rechercher les quelques centimes grapillés ici et là...

 

Je me dis que ces quelques centimes multipliés par un nombre important d'Ebayeur vont faire un joli pactole à la fin de l'année.

 

Cdlt

Message 8 sur 15
dernière réponse

Ajustement des frais ebay sur le frais de port sur le réel facturé

Bonjour Julie,

 

Pouvez vous svp etre un peu plus précise, il y a trop de lignes dans une facture ebay

cet ajustement des frais comment est il indiqué dans la facture ? que suis je censé chercher ?

 

Par exemple pour la facturation c'est indiqué : "Commission sur les frais de livraison"

Dois je chercher quelque chose du genre 'Retrocession des commission de port suite a groupage" ?

Dans la facture coté frais ou bien cotés avoir ?

Ces remboursements du mois de main sont il imputés sur ma facture de Mai ou bien celle de Juin a venir ?

Car je ne vois absolument rien de tel dans ma facture.

Il serait bien de preciser s'il vous plait, ca doit etre clair en principe ?

 

Et je vous rassure en tant qu'utilisateur averti, je regroupe bien les achats et le systeme genere une nouvelle facure envoyée au client...

 

Et oui j'ai en principe bon nombre d'objets sur lesquels une telle comission fut percue.

Mais franchement je me vois mal tous les pointer et vous les envoyer par email, imaginer le travail pour vous et pour moi ?

Multiplié par tous les vendeurs....

 

Pourquoi ne pas prevenir quand ce systeme sera au point et alors faire un remboursement global sur toutes les transactions depuis le 15 mai pour tous les vendeurs ?

 

Merci d'avance pour vos eclaircissements.

 

Message 9 sur 15
dernière réponse

Ajustement des frais ebay sur le frais de port sur le réel facturé


@zegallery a écrit :

Bonjour Julie,

 

Pouvez vous svp etre un peu plus précise, il y a trop de lignes dans une facture ebay

cet ajustement des frais comment est il indiqué dans la facture ? que suis je censé chercher ?

 

Par exemple pour la facturation c'est indiqué : "Commission sur les frais de livraison"

Dois je chercher quelque chose du genre 'Retrocession des commission de port suite a groupage" ?

Dans la facture coté frais ou bien cotés avoir ?

Ces remboursements du mois de main sont il imputés sur ma facture de Mai ou bien celle de Juin a venir ?

Car je ne vois absolument rien de tel dans ma facture.

Il serait bien de preciser s'il vous plait, ca doit etre clair en principe ?

 


Bonjour,

Votre commission finale étant calculée sur le montant final de la transaction (c'est à dire après finalisation de la transaction), la "Commission sur les frais de livraison" prend déjà en compte les éventuelles réductions que vous avez pu faire à votre acheteur.

 

Il n'y a donc pas d'avoir nécessaire, puisque la commission est calculée sur le montant ajusté.

 

Cordialement,

Julie
Message 10 sur 15
dernière réponse

Ajustement des frais ebay sur le frais de port sur le réel facturé

Bonjour,

Merci.

je vais attendre la facture de juin et constater cela.

Cordialement.

 

 

Message 11 sur 15
dernière réponse

Ajustement des frais ebay sur le frais de port sur le réel facturé

Je suis en colère de devoir payer des frais de commission sur des frais postaux. Envoyer un objet très lourd à 1 euro et vous en êtes de votre poche.

 

OU ALORS Ebay a trouvé le moyen de s'enrichir encore plus, car inévitablement, les Ebayeurs vont faire payer les frais de commissions postaux aux acheteurs et de ce fait, ils encaisseront encore plus. Très futé Ebay....

Message 12 sur 15
dernière réponse

Ajustement des frais ebay sur le frais de port sur le réel facturé

Chat heureuxPensez a **bleep** les frais de port c'est eux qui s'en occupent (sont facturé directement au client par leurs soins

 

sans que vous vous en préoccupiez, quel soulagement.

 

De plus pour les Autoentreprenneur ces frais de port ne sont pas compté dans votre chiffre d'affaire ce qui est logique

 

**bleep**    Annonces gratuites sans durées

 

II faudrais qu'Ebay réfléchisse et enlève les ptt pois dans la tête.

 

Donc direction       **bleep**.

Message 13 sur 15
dernière réponse

Ajustement des frais ebay sur le frais de port sur le réel facturé

Bleep =      P r i n c e    M i n i s t e r  

Message 14 sur 15
dernière réponse

Ajustement des frais ebay sur le frais de port sur le réel facturé

Bonjour,

C'est P R I C E (pas PRINCE).

Attention, les mises en vente à l'infini ainsi que les photos sont gratuites mais, les frais de vente ne le sont pas et ils sont TRES CHERS... Pour les envois, ce site reverse au vendeur une somme forfaitaire destinée à participer aux frais d'expédition (sauf pour chronopost ou Socolissimo géré directement), donc, ne vous trompez pas, sinon, vous y êtes de votre poche.

Il n'y a pas de site idéal, ils sont tous différents, avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Il faut juste s'adapter et il y a plusieurs années, TOUTES les mises en vente (hors promotions ponctuelles) étaient payantes sur Ebay.

Mais c'est vrai que la commission sur les frais d'envoi est la chose la plus insensée qui soit !!!!

Et rien ne vous empêche de mettre vos objets sur d'autres sites.

Bon fin de journée.

 

Message 15 sur 15
dernière réponse