annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les frais soit disant à partir du 14/05/2014

Bonjour,

 

Je suis très surprise.

 

En effet je suis peut-être une des rares à dire que cette tarification allait dans le bon sens

 

Mais OH suprise !

 

J'ai effectué des ventes ce jour (après 0h00) et ma facturation est par exemple :

 

Un article à 25 € + 3,60 € de frais d'envoi = frais de 2,25 euros , soit toujours les 9% sur le prix de vente de 25€

 

Ma commisio aurait dû être de : 25 + 3,60 = 28,60 X 7,5 % = 2,145

 

Donc je perds 10 cts d'euros !!!

 

Merci de bien vouloir mettre à jour mes frais

 

Copie de ce message envoyé au service client

 

Bien à vous

 

Cdt

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Les frais soit disant à partir du 14/05/2014

 

Bonjour,

 

"Merci de bien vouloir mettre à jour mes frais"

 

Vous êtes ici sur un forum entre utilisateurs EBAY ne pouvons rien y faire.

 

Peut-être que la nouvelle tarification s'applique aux annonces mises en ligne à partir du 14 Mai ?? L'annonce de votre vente avait été mise en ligne avant le 14

 

Donc, mauvaise interprétation du texte Ebay ou bug informatique (assez fréquents lors de la mise en pace de telles modifications) ..... ?

 

Puisque vous avez envoyé une copie au service Clients, peut-être aurez-vous l'explication.

 

 

Message 2 sur 12
dernière réponse

Les frais soit disant à partir du 14/05/2014

Bonjour

 

+ de 10 ans que je suis sur Ebay, donc merci de vos conseils

 

J'esperais juste que Julie passerait par là.

 

J'ai eu Ebay au téléphone et effectivement, toutes les annonces passées jusqu'au 13/05/2014 23h59mn59s qui seront vendues seront facturées à l'ancien tarif.

 

Pour moi c'est un véritable casse tête pour ma boutique car cette mesure s'applique sur les ventes 30 jours remises en vente automatiquement.

 

Durant 1 mois je vais avoir 2 sortes de commissions : 9 % et 7,5 %

 

Ils doivent me rappeler dans l'après midi, j'ai demandé à faire passer l'info dans les actualités

Message 3 sur 12
dernière réponse

Les frais soit disant à partir du 14/05/2014

 

 

" + de 10 ans que je suis sur Ebay, donc merci de vos conseils "

 

Vos remerciements me touchent beaucoup  !   Smiley très heureux 

 

Comme quoi, même après 10 ans on peut ne pas connaître encore toutes les subtilités d'Ebay   Smiley clignant de l'œil  il est toujours bon de se poser des questions.

Message 4 sur 12
dernière réponse

Les frais soit disant à partir du 14/05/2014

Que de gentillesse envers Ebay, j'aurais mis un mot qui aurait fait bleep à la place de subtilités

 

En fait j'aurais dû préciser que c'était un mail que j'avais envoyé au service clients, cela ne vous aurez pas induit en erreur

à la lecture de mon post.

 

Bien à vous

Message 5 sur 12
dernière réponse

Les frais soit disant à partir du 14/05/2014

J'ai mis ce magazine en vente hier soir, si je l'avais mis ce matin je gagnais 10 cts.

 

Et je peux vous dire que ces derniers jours j'ai chargé ma boutique, je vais donc avoir un gros méli mélo à deméler 

Message 6 sur 12
dernière réponse

Les frais soit disant à partir du 14/05/2014

Je reviens vers vous pour des nouvelles

 

Ebay vient de me rappeler

 

Les nouvelles commissions seront TOUTES effectives cette nuit à minuit pour TOUS les objets.

 

Donc pas de prise de tête avec la date de mise en vente.

 

Voili, voilou

 

Bien à vous

 

Cœur

 

 

 

Message 7 sur 12
dernière réponse

Les frais soit disant à partir du 14/05/2014

Bonsoir

ventes aujourd'hui 16 mai ... mais ... aux anciens tarifs

soit il y a un buggggggg dans l'horlogerie

soit je n'ai pas tout compris ...

si julie.fr pouvait réexpliquer Smiley frustré

 

je suis pas assez intelligente pour avoir tout compris

et il semblerait qu'il y est des choses bizarres ...

bon j'attends la réponse des esprits éclairés 

merci Clin d'œil de chat

Message 8 sur 12
dernière réponse

Les frais soit disant à partir du 14/05/2014

Bonjour,

Normal, voici ce que dit Ebay :

 

Si vous créez une annonce avant le 14 mai, les frais facturés seront basés sur la tarification actuelle. Si vous créez une annonce le 14 mai ou après, les frais seront basés sur la nouvelle tarification. Si vous modifiez une annonce existante après le 14 mai, ce sont les frais actuels qui s'appliquent. Pour les annonces au format Valide jusqu'à annulation, les nouveaux frais seront appliqués à la date à laquelle l'annonce est mise à jour.

 

Si vous avez programmé le début de la vente après le 14 mai, la nouvelle tarification s'appliquera. Les annonces programmées sont facturées en fonction de la date prévue pour leur publication sur eBay.fr et non en fonction de leur date de création.

 

Cdlt

Message 9 sur 12
dernière réponse

Les frais soit disant à partir du 14/05/2014

bonjour et merci beaucoup papillonscoubidou

je vois ce qu'il me reste à faire 

changer certaines annonces à des prix plus élevées où je suis gagnante

et pas d'autres où je suis perdante

même si j'imagine que les articles "valide jusqu'à annulation" seront à la fin des 30 jours automatiquement remis aux nouveaux tarifs

bénéfice éphémère mais bon ...

merci à papillonscoubidou et aux autres qui prennent la peine de lire et de répondre aux questions Chat très heureux

cordialement

Message 10 sur 12
dernière réponse

Les frais soit disant à partir du 14/05/2014

Bjr, le nouveau taux (7.5%) est plus avantageux dans ce cas car le prix de vente est supérieur à 5 fois les frais de port. Si le rapport est inférieur à 5, le nouveau taux est moins avantageux. Ce qui pénalise les vendeurs de petits objets avec un port incompressible !

Message 11 sur 12
dernière réponse

Les frais soit disant à partir du 14/05/2014

Bienvenue au club des suppôts d'ebay ! C'est du deuxième degré !! Faites attention vous allez être mis à l'index par les biens pensants ...

Message 12 sur 12
dernière réponse