annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

redonner aux vendeurs la possibilité de mettre une éval négative ou o

Bonsoir,



Je sais que les vendeurs ne peuvent plus mettre d'évaluation neutre ni négative aux acheteurs. Pourtant, ce nouveau système lèse les vendeurs ! En cas d'objet non payé, ou de très grand retard de paiement. En effet, on ne peut plus savoir si un ebayeur est bon payeur... ni se retourner contre un défaut de paiement !

Demandons donc de redonner la possibilité aux vendeurs de laisser une évaluation neutre ou négative à leurs acheteurs !!! Au moins suite à un litige pour non paiement d'objet...

Message 1 sur 72
dernière réponse
71 RÉPONSES 71

Re: redonner aux vendeurs la possibilité de mettre une éval négative ou o


la broc, pas la peine de répondre, je me moque complétement de votre avis et ne reviendrait pas sur le forum.




Repondre quoi ? je force personne a vendre ou acheter sur ebay , si je vend sur ebay c est que pour le prix ( 20 € sans les com  ) j'ai des ventes et qu mes 1600 annonces apporte du traffic sur mon site d apres mon google analytic ( encart pro du vendeur sur els annonces ) sans compter d'autre avantages... hein , je suis pas la par amour 🙂  mais par interet 😛 et en donnant les solution pour etre le moins embete ( evitez cheque , paypal imposé pour eviter les negatives des non payeurs, envoi suivi  etc ) qui ont certe un cout mais reduisent amplement els soucis .



il faut quand meme rectifier que ribaud ( enfin sa femme ) etait pro pas particulier  ( je passerai sur ses soi disant poste qui vont de pilote a technicien en je sais tout ) 🙂  et il est surtout non inscrit depuis un bail donc c est sur il aura du mal a vendre 😉



mais que le gens vendent sur ebay ou ailleurs ca me touche pas moi meme je le dit souvent je vend mieux ailleurs et sans probleme d achat non reglé, si je suis sur ebay encore aujourdhui c est que malgres les pleurs, les cris ( ebay est mechant ,etc ) il y a encore de la clientele qui achete.



depuis 2001 ebay est tjr la 😉 c est sur la clientele a peut etre changer , les vendeurs aussi ( genre la cpa ...) mais le commerce et les produits vendu lui continuent meme si il ne sont surement plus les meme qu en 2001.


-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 22 Sep 2011 0:18 CEST
Message 21 sur 72
dernière réponse

Re: redonner aux vendeurs la possibilité de mettre une éval négative ou o

En effet l'acheteur à de nos jours tous les droits... et on en arrive à des abus de plus en plus fréquent. Il est grand temps qu'ebay ouvre un peu les yeux... Encore un chèque impayé ce mois ci! La marchandise est partie évidemment... Car faire l'encaissement avant l'envoie... C'est être mal noté (merci les petites étoiles !). Et pourtant je favorise paypal pour les paiements mais cela n'empêche pas!


Les non paiements d'objets deviennent de plus en plus fréquents, et rien à y faire non plus... Sans parler de quantité d'acheteur qui ne lisent pas les descriptifs d'annonces et qui vous en reportent l'erreur.


N'oublions pas non  plus ceux pour qui la poste a été moins rapide...


+ un petit chantage à l'évaluation de temps en temps... Et oui l'acheteur se trompe dans sa taille mais si le vendeur ne prend pas les frais retour + le renvoie de la taille qui convient mieux sans oublier de garder le sourire... Même si l'erreur de l'acheteur est en train de lui bouffer toute sa marge...


On vous renvoie un objet 1 mois et demi plus tard (porté bien sûr ... donc plus neuf) tout cela parce que tout compte fait il y avait eu hésitation entre deux modèle et le deuxième conviendrait mieux!


A la finale le vendeur à bien du mal à se débattre parmi tout cela... Et doit de plus toujours dire merci à l'acheteur même le pire qu'il puisse être ...


EBAY QU'ATTENDEZ VOUS ??? QUE LES VENDEURS EN AI VRAIMENT TROP MARRE ???


-- Modifié par esme.jerome à 22 Sep 2011 10:15 CEST
Message 22 sur 72
dernière réponse

Re: redonner aux vendeurs la possibilité de mettre une éval négative ou o


Salut esme



ce qu il faut savoir c est que meme attendre l'encaissement d un cheque ne sert a rien ,la banque le creditera toujours mais si i lest impayé il peut etre decredité 5 jours apres son encaissement.



Actuellement sur internet le seul moyen pour eviter ce probleme c est de passer par les site de vente qui font eux meme l'encaissement ( mais ces sites prennent 15 % de com voir plus ), les cheques en bois de toute facon sont un probleme permanent ebay  ou boutique a soi meme ...




Certaine chose ne sont plus possible non plus par exemple je xtockais quelque bague en argent 54 et 52 et je faisais sur commande les autre tailles, c est un truc impossible aujourdhui le client ne comprend pas pourquoi il doit attendre 6 jours ( que je commande a mon fournisseur et que je recoive pour lui  envoyer )



Pour les non paiement c est bien la realité d ou mon conseil juste paypal + gestionnaire autromatique de non paiement = relance automatique et remise en vente du stock au bout de 8 + 4 jours .





EBAY QU'ATTENDEZ VOUS ??? QUE LES VENDEURS EN AI VRAIMENT TROP MARRE ???





Ben eux ils attende rien les vendeurs y en a des milliers, ils suivent le mouvement certain grand site offre meme le retour si les chaussure ne sont pas de la bonne pointure ...qu on ai des soucis ca les inquete pas .



aujourdhui ya plus grand chose a faire



-poster les commande chaque jour en esperant qu il n y ai ni greve ou retard postal


- toucher du bois pour que l'acheteur ai bien lu l annonce


- eviter tant que possible les probleme a risques (gestionnaire automatique + paypal uniquement pour eviter cheque en bois , eval d"acheteur de non payeur , etc )


- vendre sur de multiple site 😉



Message 23 sur 72
dernière réponse

Re: redonner aux vendeurs la possibilité de mettre une éval négative ou o

chezpaschere
Non applicable

Bonjour,


Je suis moi aussi a 100% avec vous car ces pas normal de ne pas pouvoir donné une évaluation neutre a un mauvais ébayeur,j'ai eu ce problème plusieurs fois pour non paiement, et les personnes de mauvaises fois qui dit ne jamais l'avoir reçu, a la force ces pénible.


-- Modifié par elisanita77 à 24 Sep 2011 19:46 CEST
Message 24 sur 72
dernière réponse

Re: redonner aux vendeurs la possibilité de mettre une éval négative ou o


et les personnes de mauvaises fois qui dit ne jamais l'avoir reçu, a la force ces pénible.





vous avez une preuve que l'acheteur ment ? ben non continuez a vendre sans suivi vous avez raison 🙂

Message 25 sur 72
dernière réponse

Re: redonner aux vendeurs la possibilité de mettre une éval négative ou o

babyleandre2010
Non applicable

Louis,


savez-vous pourquoi mon gestionnaire automatique ne se déclenche pas à tous les coups? là j'ai un ebayeur qui ne m'a toujours pas réglé (achat le 17/09), on est le 26 , il devrait s'être déclenché,non ?

Message 26 sur 72
dernière réponse

Re: redonner aux vendeurs la possibilité de mettre une éval négative ou o

babyleandre2010
Non applicable

au fait , je l'ai paramétré sur 8 jours


merci

Message 27 sur 72
dernière réponse

Re: redonner aux vendeurs la possibilité de mettre une éval négative ou o


Louis,


savez-vous pourquoi mon gestionnaire automatique ne se déclenche pas à tous les coups? là j'ai un ebayeur qui ne m'a toujours pas réglé (achat le 17/09), on est le 26 , il devrait s'être déclenché,non ?



Effectivement apparement il bug jai trouve une vente du 2 septembre ou le litige s est pas declenché et 2 ou il a pas ete finalisé.



mefiance il va falloir verifier regulierement dans  mon ebay / paiement en attente



edit : erreur celle du 2 a ete payé paypal mais le gestionnaire pro naffiche pas l icone payé ...

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 26 Sep 2011 16:16 CEST
Message 28 sur 72
dernière réponse

Re: redonner aux vendeurs la possibilité de mettre une éval négative ou o

babyleandre2010
Non applicable

"mefiance il va falloir verifier regulierement dans  mon ebay / paiement en attente"



moi je n'ai pas "paiement en attente", peut etre par ce que je ne suis pas encore pro ?


Message 29 sur 72
dernière réponse

Re: redonner aux vendeurs la possibilité de mettre une éval négative ou o

ah non non c est parceque j utilise le gestionnaire pro d ebay ^^  c est payant je crois si on a pas de boutique



ca permet dafficher els ventes reussie , en attente de paiement , en attente de livraison etc



c est la : http://pages.ebay.fr/help/sell/questions/differences-myebay-sm-smpro.html




ca permet aussi d un clic d envoyer un message  pre enregistré  par exemple 10 acheteur leur disant " votre commande a ete preparé et sera poste aujourdhui "




Pour vous inscrire, allez sur la page d'accueil du Gestionnaire de ventes ou du Gestionnaire de ventes Pro, puis cliquez sur le bouton Inscrivez-vous maintenant. Pour vous désinscrire, allez dans Mon eBay, puis cliquez sur l'onglet Compte. A gauche de la page, sous Mon compte, cliquez sur le lien Inscriptions. Localisez le service dont vous voulez vous désinscrire, puis cliquez sur le lien Annuler l'inscription.

Message 30 sur 72
dernière réponse

Re: redonner aux vendeurs la possibilité de mettre une éval négative ou o

yourpetshop
Non applicable

Pour pour pour à 100 pour cent !


 


Et ouai , marre de la sur-protection des acheteurs , que ce soit sur ebay ou sur paypal!


 


Pourquoi des différences ? Pourquoi on a pas tous le même droit ? Pourquoi nous ne somme pas plus libre au niveau des évaluations ?!.

Message 31 sur 72
dernière réponse

Re: redonner aux vendeurs la possibilité de mettre une éval négative ou o



Pourquoi des différences ? Pourquoi on a pas tous le même droit ? Pourquoi nous ne somme pas plus libre au niveau des évaluations ?!.




parceque la plupart des gros site ne laissent plus le vendeur evaluer et ils se basent uniquement sur les commentaires des acheteurs 😉



Ebay n a fait que suivre ses concurrents ou seul le vendeur peut evaluer l"acheteur.

Message 32 sur 72
dernière réponse

Re: redonner aux vendeurs la possibilité de mettre une éval négative ou o

maelys17170
Non applicable

🙂 bonjour!! je suis nouvelle ici et pas encore très douée sur les fonctions ebay!! Je pense en lisant vos post que j'ai trouvé la réponse à ma question toutefois ne puis-je vraiment rien faire??? Je m'explique j'ai mis plusieurs objets en vente il y a plus de 15 jours (les ventes se sont terminées le 17.09) et aujourd'hui toujours pâs eu le règlement de 3 d'entre eux!!:-(
je ne suis pas du genre à raler, je leur est envoyé plusieurs email (demande de paiement ou simple mot...) j'ai eu d'abord le "on a pas votre adresse.. puis plus RIEN, elles font les mortes!!
on m'a conseillé d'ouvrir des litiges, c'est choses faites mais pas en automatiques car j'ai cru comprendre que cela s'activer automatiquement après 4 jours d'attente du paiement?! (vraiment?) bref est-ce que je devrait fermer moi-même le litige? combien de temps dois-je encore attendre le paiement?? et surtout comment puis-je faire savoir aux autres vendeurs que ce sont de mauvaises ebayeuses????
Voilà, excusez moi pour totues ces questions mais je suis dans le flou et vraiment déçu de ce comportement!!
Merci pour votre aide et bon week-end!!

Message 33 sur 72
dernière réponse

Re: redonner aux vendeurs la possibilité de mettre une éval négative ou o

100% POUR, moi aussi j'ai mis un message pour ça et j'ai contacté le service client. Y EN A MARRE ON SE PREND DES EVAL NEGATIVE POUR RIEN ET LES NOUVEAUX PROFILS NE PAYE PAS, ILS ENCHERISSENT ET HOP N'EN VEULENT PLUS ! ça devient dur de vendre sur ce site si vous avez quelques jours de retard pour problème de santé pour ma part : eval négative. En plus obligé de prendre paypal qui prend des frais énormes !! PETITION UN MAX LES VENDEUR je tiens à dire que j'achète aussi beaucoup sur ebay, ENVOYEZ DES MESSAGE AU SERVICE CLIENT si tout le monde s'y met ils changeront peut-être leur politique!!

Message 34 sur 72
dernière réponse

Re: redonner aux vendeurs la possibilité de mettre une éval négative ou o

100% POUR, moi aussi j'ai mis un message pour ça et j'ai contacté le service client. Y EN A MARRE ON SE PREND DES EVAL NEGATIVE POUR RIEN ET LES NOUVEAUX PROFILS NE PAYE PAS

contre ca qu une solution ne prendre que paypal et gestionnaire automatique de non paiement , ainsi on ne perd plus de temps avec les non payeurs et on risque mme pas d'avoir une negative d un non payeur 😉

ça devient dur de vendre sur ce site

C est pas que sur ebay en fait la plupart des gros sites ( je parle pas des site perdu ), demande une expedition en 48 h maxi , prennent des coms plus elevé qu ici , n autorise pas un vendeur a evaluer son acheteur et si lacheteur est non content lui propose sans notre avis un droit de retour .

si vous avez quelques jours de retard pour problème de santé pour ma part : eval négative.

Pour l'acheteur de base ( sans etre pejoratif )  il prend ebay pour un site d ecommerce comme de grand enseigne , comme je le dit depuis des années c est

" je clique , je paye paypal  et je veux vite avoir mon produits "

Malade ou pas , greve ou pas , panne d internet ou pas c est helas pas le probleme de l'acheteurqui sanctionnera le vendeur .

En plus obligé de prendre paypal qui prend des frais énormes !!

vous vendez du neuf avec etiquette sans etre pro apparement  vous ne payez pas de charge  c est deja une belle economie , les frais paypal c e st rien comparé aux charges d un pro declaré 😉

je tiens à dire que j'achète aussi beaucoup sur ebay

j espere que vous payez tout vos achats et par cheque , parceque souvent les vendeur qui se plaignent de paypal s e nservent pour acheter ( economie du timbre et du deplacement a la poste )

ENVOYEZ DES MESSAGE AU SERVICE CLIENT si tout le monde s'y met ils changeront peut-être leur politique!!

Non vous aurez juste un copier coller ou un mail vous disant clairement si ebay ne vous convient pas vendez ailleurs, c est ce qu  ebay disait il ya 2 ans quand paypal avait ete imposer  aux raleurs .

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 3 Oct 2011 17:12 CEST
Message 35 sur 72
dernière réponse

Re: redonner aux vendeurs la possibilité de mettre une éval négative ou o

Bonsoir,


Je suis tout à fait d'accord !


Je suis également dans les deux camps à savoir acheteur et vendeur et j'estime qu'il est normal que chacun soit jugé équitablement avec les mêmes moyens.

Message 36 sur 72
dernière réponse

Re: redonner aux vendeurs la possibilité de mettre une éval négative ou o

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

Bonjour,

Merci à tous pour votre suggestion qui a été remontée hier et les semaines dernières auprès du Service en charge de cette question.

Bonne journée !

Cordialement,

Jérémy

Message 37 sur 72
dernière réponse

Re: redonner aux vendeurs la possibilité de mettre une éval négative ou o

bonjour,  je vous fais part de ma colere car les negatives et le setoiles c'est en ce moment du grand n'importe quoi. Je  m'explique   depuis ce matin  restrictions de vente....


 motif INSATISFAISANT......POURQUOI une neg  que le client n'arrrive pas a enlever l'objet retourne  pour non conforme alors que de bonne fois  elle ne savait pas le faire focntionner. 


ET DES EVAL NOJN MISES il en manque 400  au moins   QUE DES +   ET QUE DES SATISFAIT DEPUIS 6 MOIS


 a part quelques grincheux qu sont tout de me traites comme tous les autres TOUT CE QU ON PEUT FAIRE NE SERT A RIEN on doit subir Et surtout  ne rien dire.


 un peu de justice  ET SURTOUT UNEQUESTION A jeremy


*


 comment peut -on modifier sa maniere de vendre et ameliorer ses resultats quand on en a  plus le droit,  ET EST6CE NORMAL QU4IL N4Y AIT QU4UN SEUL SON DE CLOCHE  celui de l'

Message 38 sur 72
dernière réponse

Re: redonner aux vendeurs la possibilité de mettre une éval négative ou o

bonjour,  je vous fais part de ma colere car les negatives et les etoiles c'est en ce moment du grand n'importe quoi. Je  m'explique   depuis ce matin  restrictions de vente....


 motif INSATISFAISANT......POURQUOI une neg  que le client n'arrrive pas a enlever l'objet retourne  pour non conforme alors que de bonne fois  elle ne savait pas le faire focntionner. OBJET REMOBURSE AVEC PORT RETOUR AUSI alors que j' n'auraois pa sdu le faire  puisque objet non verifie avant le remboursemetn....


ET DES EVAL NON MISES il en manque 400  au moins   QUE DES +   ET QUE DES SATISFAIT DEPUIS 6 MOIS


 a part quelques grincheux qui sont tout de meme  traites comme tous les autres


TOUT CE QU ON PEUT FAIRE NE SERT A RIEN on doit subir Et surtout  ne rien dire.


 un peu de justice  ET SURTOUT UNE  QUESTION A JEREMY  comment peut -on modifier sa maniere de vendre et ameliorer ses resultats quand on en a  plus le droit,  ET EST-CE NORMAL Q'4IL N'Y AIT QU'UN SEUL SON DE CLOCHE  celui de l'achetuer qui est souvent bien loin d'etre exemplaire 


pourquoi se pemets -t -on D'ENTRAVER LA LIBERTE DU COMMERCE,,,,,,,,,,pour de tels motilfs PAS TOUJOURS JUSTIFIES;


redonnnez -nous le droit de dire nous aussi ce qu'on a a dire ET REMETTEZ SOIT LES EVAL OBLIGATOIRES   ou alors ne fondez pas vos restrictions ET VOS JUGEMENTS  sur ce que l'acheteur dit car souvent il ne sait pas juger EN TENANT COMPTE DU RISQUE DE FAILLITE D'UN PROFESIONNEL   simplemetn par .... meconnaissance totale de la realite de la chose.


 CE N'est pas  JUSTE!!!!!!!!! 


 

Message 39 sur 72
dernière réponse

Re: redonner aux vendeurs la possibilité de mettre une éval négative ou o

bonjour,  je vous fais part de ma colere car les negatives et le setoiles c'est en ce moment du grand n'importe quoi. Je  m'explique   depuis ce matin  restrictions de vente....


 motif INSATISFAISANT......POURQUOI une neg  que le client n'arrrive pas a enlever l'objet retourne  pour non conforme alors que de bonne fois  elle ne savait pas le faire focntionner. 


ET DES EVAL NOJN MISES il en manque 400  au moins   QUE DES +   ET QUE DES SATISFAIT DEPUIS 6 MOIS


 a part quelques grincheux qu sont tout de me traites comme tous les autres TOUT CE QU ON PEUT FAIRE NE SERT A RIEN on doit subir Et surtout  ne rien dire.


 un peu de justice  ET SURTOUT UNEQUESTION A jeremy


*


 comment peut -on modifier sa maniere de vendre et ameliorer ses resultats quand on en a  plus le droit,  ET EST6CE NORMAL QU4IL N4Y AIT QU4UN SEUL SON DE CLOCHE  celui de l'acheteur qui ne connait pas toujour sles consequences de sa parole ET N E MAITRISE PAS LES REGLEMENTS NON PLUS


C'est grave     


REDONNEZ NOUS LE DOIT DE DIRE NOUS AUSI CE QU 'ON A D A DIRE.....


et JEREMY  s'il vous plait  dites-lmoi ce que je peux faire car je ne sais plus. Merci d'avoir lu jusqu'au bout .

-- Modifié par jouet42 à 11 Oct 2011 12:20 CEST
Message 40 sur 72
dernière réponse