annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non payé par l'acheteur et je dois payer la commission

Bonjour

J'avais déjà posté ici il y a quelques semaines pour un foulard Burberry que mon acheteur (qui ne répondait pas aux messages et dont toutes les informations du profil étaient bidons) ne payait pas.

J'ai donc ouvert un litige comme on me l'a conseillé. Et attendu, en vain. Donc si j'ai bien compris, l'acheteur lui seul peut accepter le litige.

Car voila qu'hier je reçois un mail de ebay m'informant que mes 6€ (de commission sur ce foulard) vont m'être facturés, et prélevés automatiquement sur mon compte paypal. 

Le soucis, c'est que je n'ai pas vraiment envie de payer 6€ pour un objet que je n'ai pas vendu au final (surtout que quand je le vendrai réellement, je devrai payer la commission une seconde fois). Et pour peu que je tombe sur une seconde personne qui ne paie pas, je paierai encore une fois la commission pour rien.

J'aimerais donc savoir quoi faire, suis-je vraiment contrainte de payer ces 6€ si l'acheteur n'accepte pas lui même le litige?

Merci d'avance

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Ou alors j'ai vraiment mal compris cette histoire de litige..

Message 2 sur 5
dernière réponse

faut vraiment lire le plan du site

un litige ça s'ouvre mais ça se ferme 4 jours plus tard , si vous voulez récupérer votre commission ebay

on ne fait pas de litige en annulation mais seulement des liges pour objet non réglé

Message 3 sur 5
dernière réponse

Cordialement

Relisez la première réponse de rbre..  14H03

ici:

http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/Acheteur-fiable-ou-pas/m-p/1957058#M19796

la commission est remboursée seulement aprés la cloture du litige.

Litige pour non paiement par avez vous reçu le paiement  non

litige en annulation seulement si l'acheteur ne répond pas  par je ne veux plus communiquer.

bonne journée

Message 4 sur 5
dernière réponse

Ah daccord, je n'avais pas du tout compris ça comme ça...

Bon donc le problème est reglé, merci beaucoup!

Message 5 sur 5
dernière réponse