le 21-10-2013 11:29
Bonjour
J'avais déjà posté ici il y a quelques semaines pour un foulard Burberry que mon acheteur (qui ne répondait pas aux messages et dont toutes les informations du profil étaient bidons) ne payait pas.
J'ai donc ouvert un litige comme on me l'a conseillé. Et attendu, en vain. Donc si j'ai bien compris, l'acheteur lui seul peut accepter le litige.
Car voila qu'hier je reçois un mail de ebay m'informant que mes 6€ (de commission sur ce foulard) vont m'être facturés, et prélevés automatiquement sur mon compte paypal.
Le soucis, c'est que je n'ai pas vraiment envie de payer 6€ pour un objet que je n'ai pas vendu au final (surtout que quand je le vendrai réellement, je devrai payer la commission une seconde fois). Et pour peu que je tombe sur une seconde personne qui ne paie pas, je paierai encore une fois la commission pour rien.
J'aimerais donc savoir quoi faire, suis-je vraiment contrainte de payer ces 6€ si l'acheteur n'accepte pas lui même le litige?
Merci d'avance
le 21-10-2013 11:35
Ou alors j'ai vraiment mal compris cette histoire de litige..
le 21-10-2013 11:44
faut vraiment lire le plan du site
un litige ça s'ouvre mais ça se ferme 4 jours plus tard , si vous voulez récupérer votre commission ebay
on ne fait pas de litige en annulation mais seulement des liges pour objet non réglé
21-10-2013 12:13 - modifié 21-10-2013 12:14
Cordialement
Relisez la première réponse de rbre.. 14H03
ici:
http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/Acheteur-fiable-ou-pas/m-p/1957058#M19796
la commission est remboursée seulement aprés la cloture du litige.
Litige pour non paiement par avez vous reçu le paiement non
litige en annulation seulement si l'acheteur ne répond pas par je ne veux plus communiquer.
bonne journée
le 21-10-2013 12:37
Ah daccord, je n'avais pas du tout compris ça comme ça...
Bon donc le problème est reglé, merci beaucoup!