28-09-2013 13:56 - modifié 28-09-2013 14:00
Bonjour!
J'ai mis en vente un foulard Burberry il y a quelques jours, et depuis hier il s'affiche dans la partie "ventes réussies". Sauf que mon potentiel acheteur (c'est marqué "vente réussie" mais le paiement n'a pas encore été effectué) ne m'inspire pas confiance.
Son compte a été crée hier. Quand je tape son nom et prénom sur internet, je tombe sur une espagnole qui étudie à Londres, alors que l'adresse qu'elle a indiquée sur ebay se situe à paris. Je ne trouve pas non plus le numéro indiqué sur les pages blanches, et en plus il commence par "03" alors qu'il me semble que les numéros de téléphone en ile de france commencent par "01".
De plus, je n'ai pas reçu de message de sa part, alors que théoriquement lorsqu'on souhaite acheter un objet sur ebay on rentre en contact avec le vendeur...
J'ai envoyé un message et je n'ai pas eu de réponse non plus.
N'ayant donc pas confiance du tout, je vais remettre l'objet en vente. Est ce que je dois faire quelque chose d'autre?
Par contre en essayant de le remettre en vente je vois que j'ai 6,07€ à verser à ebay pour avoir vendu le foulard... je dois quand même les payer même si j'ai decidé de ne pas le vendre à cette personne?
Je me demandais aussi... quel est le mode de paiement le plus sur d'après vous? Je suis nouvelle sur ebay, je préfère éviter tout soucis
Merci d'avance
le 28-09-2013 14:03
Tu veut commencer par te faire taper sur les doigts ?
Après 4 jours tu ouvre un litige pour objet non payé, puis 4 jours suivant tu le cloture, et seulement là tu pourra le remettre en vente sans risque.
Le plus sur y à pas à part le virement interbancaire lent et encore peu utilisé en France, mais cela va changer avec sa généralisation en vue. Je préfère paypal pour sa rapidité, mais là aussi il peut y avoir des entourloupes.
le 28-09-2013 14:12
C'est ma première vente, je sais pas vraiment comment ça marche, je ne savais même pas qu'on pouvait ouvrir un litige ni comment faire.
Moi personnelement si j'achète un objet mais que je ne le paie pas tout de suite, j'envoie un message au vendeur. C'est ça qui m'agace le plus
le 28-09-2013 14:57
On voit bien que tu ne connais pas encore les acheteurs compulsifs, les profil 0 qui cliquent pour voir, les indécis, les pinailleurs qui posent des questions après ......................
Pour ouvir un litige tu à tout ce qu'il faut dans le menu déroulant au bout de la ligne de ta vente (signaler un problème).