annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contrefaçons ,Achat en Suisse , Remboursement , La Poste , Evaluation

sandy-8301
Non applicable
Bonjour , Je suis nouvelle sur ebay , inscrite fin mars ! et toute à mon enthousiasme , et aux bons echos sur ebay , (magazine informatique , emission TV , M6 ? ), en faisant une recherche sur Google avec Louis Vuitton , j'ai étée dirigée tres vite sur ebay ! En voyant les prix (d'ailleurs assez élevé ) , je me suis inscrite et j'ai fait un achat immediat à un vendeur suisse , 399 E + 23 E de frais de port payé dans l'heure via paypal ! Tout va bien , email sympa , je precise que j'aimerais bien le sac pour la semaine suivante ! Une semaine , deux semaines : rien ; nouveaux email , réponse sympathique , mais rien ! Entre temps , je me renseigne un peu , et je découvre avec stupeur qu'il n y a aucune vérification sur ebay , authentique , neuf , avec etiquette ne veulent rien dire ! je me suis inquiéée rapidement aupres du vendeur , sur les risques d'arret par les douanes suisses ou francaises ? Il m'a répondu qu'effectivement les douaniers était tatillons ! Avec raison ? Le 28 avril , un mois apres l'achat , il me réponds que la poste suisse cherche toujours le sac , colis disparu, réonse flou , de vrais amateurs : je cite . Entre temps , il m'avait proposé d'envoyer un autre sac , ce que j'ai refusé , ne voulant pas acheter une contrefaçon probable (je n'ai jamais eu l'objet entre les mains ) . Pas d'ennuis avec les douaniers , la DGCCRF , etc ... et opposeé au principe du faux ! En plus au prix d'un vrai en solde ! L'aide de vos forums sur la contrefacon m'ont aidé , merci megaraclette et autres ..., l'examen tres attentif de la photo du sac avec le site officiel Louis Vuitton , m'a permis de me dire que le sac était faux à 9/10 , ils sont malins et mettent de vrais dustybag ou sac marrons Louis Vuitton ! Donc , le vendeur accepte de me rembourser , j'envoie un RIB par mail , qu'il rèceptionne tres bien , fin avril ! Entre temps , comme j'était prete a ouvrir un conflit ebay et paypal , il m'en dissuade , en le prenant de haut ( plutot aimaible , mais ego surdevelloppé ! )Interroge son fournisseur , qui ne répond pas ; donc il doute lui meme de son sac ! Réponds qu'il est en WE , en déplacement proffessionnel ...ne rembourse toujours pas ! Finalement , j'essaie de lancer un conflit ebay à 59 J , ça ne marche pas , un conseil prennez une marge pour les conflits !!! Mais apres plusieurs mails , et une tentative d'ouverture de litige , ce monsieur me rembourse tout début juin , apres deux mois ! 404 E sur 423 E , et je paie en plus 30 E à ma banque pour virement international ! Perte 48 E pour moi apres deux mois !!! Pas contente , je réclame mes 18 E , (Les 30 c'est ma banque ! mais j'aurais preferé un remboursement par paypal sans frais pour moi ! CAR CE MONSIEUR CONTINUE DE VENDRE DES SACS ? UN VRAI COMMERCE !!! ) Il me réponds qu'il aurait eu des frais bancaires par ma faute , que le change a bougé ( Eh oui ! en deux mois ! ) . Alors que rien dans l'annonce , ni dans la finalisation de la transaction ne parlait de frais partagés ! Et qu'il ne veut pas perdre d'argent par ma faute ! Quelle faute ? Avoir refuse une contrefaçon ? Avoir accepté d'attendre deux mois ??? perdre 48 E en tout ??? C'était un achat immédiat , il n'avait qu'a prévoir son prix en consequence des frais ! ou le preciser dans l'annonce / Apres 3" mail de relance , il refuse toujours de rembourser les 18 E , la plutot désagréable , puis plus rien ! Hier , je constate qu'il met en vente à nouveau des sacs Vuitton , sans preciser authentique , mais il fait référence au prix officiel et à l'économie realisée ! Je lui envoie donc une evaluation NEUTRE , avec uniquement les faits : Sac perdu par la poste , remboursé apres deux mois , avec minoration pour frais de 18 E , plus 30 E perte 48 E . Cela n'a pas attendu , mail furieux ,évaluation NEGATIVE , Menteuse , mauvaise foi , A eviter ! Pour moi disparu ou perdu par la poste c'est pareil ! Je ne suis pas une menteuse ! J'avais envoyé une neutre , car si il avait été tres malhonete , j'aurais trés difficilement retrouvé mon argent , mais une positive ne se justifiais pas ! Et mieux valait avertir d'autres acheteurs naif,en deux il apu faire travailler mon argent et racheter d'autres sacs par exemple ;pourquoi ne pas me rembourser dès réception de mon RIB , c'est ce qu'il n'a pas du aimer ! Donc , comment récuperer mon argent ? Et aussi comment recuperer mon profil parceque 66 / , bof! ( lui n'a pas de negative !) et j'estime que menteuse et mauvaise fois est un jugement sur la personne , hors de propos en l'occurence , plutot injurieux ! Donc deux procedures : retirer l'evaluation , voire les commentaires ( vous pouvez aller voir ! ) , j'ai tout de meme répondu en prenant des gants ! Je ne peux rien affirmer sans avoir vu le sac ! Je ne suis coupable que de ma naivete et de ma patience !!! Help !! Oscour ! Repondez moi , SVP ! a l'aide ! Mes excuses si J'ai étée tres longue , mais je cumule les problemes , et je pense que vos réponses éclaireront d'autres acheteurs ! D'ou mon titre ! Sandy PS : je me fiche un peu de mon profil , je pense surtout faire des achats occasionels , mais le principe de vengeance est odieux ! Si l'on apeur d' écrire une évaluation , cela ne sert à rien , et un profil bas interdit certaines fonctionnalité sur ebay : forum ... et est refuse par certains vendeurs ,
Afficher le sujet en entier
sandy-8301
Non applicable
merçi melusinefeecrottine je vais tout de meme lui demander un retrait mutuel , je ne risque pas grand chose a cela ! il pourra prouver sa bonne foi ! Sinon tant pis ! Petits conseils aux débutants : faites attention aux achats hors CEE , hors zone euros , il peut y avoir des frais ! D'un vendeur avec éval positive pour des achats uniquement , puis une longue période d'inactivité , càd 1 AN (mars 2005 à avril 2006 ) , puis à nouveau des Ventes, uniquement d'objet sensible :Sac Vuitton (sauf 1 petit achat) , MEFIEZ VOUS ! est ce bien la meme personne ? Mefiez vous des profils confidentiels ! Demander pourquoi ? Si on ne réponds pas ; passez votre chemin . Mefiez vous des beaux parleurs qui vous menes en bateau ! Pour les conflits ; PAYPAL :45 jours EBAY : 60 jours N' ATTENDEZ SURTOUT PAS ! FAITES LE A 40 j et 55 J par ex , ebay est trop prompt à répondre que vous etes hors délai , et ne fait rien pour vous . Vous aurez tout le temps ENSUITE , à resoudre un conflit qui de toute façon a plus d'un mois , et à le clore si tuot est OK ! Sinon vous etes sans filet ! A 59 j de délai EBAY m'a repondu que j'étais HORS délai , PRENEZ UNE MARGE ! Et ne vous fiez pas à l'autre qui se plaint de votre manque de tact à utiliser les methodes ebay , nous sommes sur ebay ! Méfiez vous des sacs , chaussures , T-shirt de marques , surtout neufs , demandez UNE FACTURE ! Pensez aussi a la TVA , pour l'achat international ! Autre conseil de prudence , peut -etre pas tres sympa , mais bon ! Pour un vendeur PRO uniquement ! Allez sur le site INFOGREFFE , et avec sa raison sociale ou n° de tél ou nom du gérant , vous pouvez acceder à des renseignements basiques sur la Société , c'est gratuit , rapide , tres simple ! Si la Societe change tout le temps de gérant , nom , adresse , ...etc mefiez vous quand meme , sinon c'est plutot rassurant ! j'ai eu le temps de reflechir en trois mois maintenant ! Et voilà ! heureusement , j'ai eu affaire à des vendeurs honnetes ! Il y en a ! Et sympa ! Merçi à tous ! Je me suis inscrite et j'ai acheté trop vite sur ebay , sans réflechir , un conseil : inscrivez vous et OBSERVEZ ! attendez avant d'acheter , l'affaire du siècle repassera bien ! Sandy-8301
Poser une question à la communauté