le 01-08-2014 17:11
Bonjour,
J'ai mis un objet en vente et l'acheteur qui a remporté l'enchère decide que finalement il ne veut pas acheter l'objet. Il me demande d'annuler la vente.
Que faire?
Merci pour votre aide.
Bien à vous,
O.D.
Bonjour ;
@olf888 ;
2 solutions : _ Vous lui présentez une demande d'annulation de transaction via le gestionnaire de litiges , il devra cocher "J'accepte" si vous voulez récupérer les frais de commission de vente eBay ; s'il coche je reffuse , vous perdez ces frais ;avec ce litige il n'y a aucune incidence sur son compte ;
http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html
_ Vous ouvrez un litige pour refus de paiement que vous clôturez 4 jours plus tard: Agir , Non payé ; lui se prendra un avertissement d'ebay et vous ,vous récupérez vos frais de vente ; vous pourrez ensuite remettre l'objet en vente ;
Programme sur les objets non payés
http://pages.ebay.fr/sell/UPI/standardprocess/index.html
Mettez cet acheteur dans vos interdits : Interdire un enchérisseur ou un acheteur
Et voir aussi ceci : Définir les conditions requises pour les acheteurs
Cordialement .
Bonjour
Oui vous pouvez annuler la vente, votre client doit confirmer l'accord
A votre place, j'aurais attendu 4 jours, puis ouvert un litige pour "objet non payé", que j'aurais fermé 4 jours + tard. L'acheteur aura un averto par ebay.
Cdlt
bonsoir,
Quel type d'acheteur et pour quel motif ? En a-til fournit un d'après vos dires>>>aucun
il pouvait le demander avant la fin de la vente !!!!
donc ne prenez pas de risques,refusez motif : vous deviez le demandez avant la fin de la vente et non après
1
>>>mettez -le en liste des acheteurs indesirables
http://pages.ebay.fr/services/buyandsell/biddermanagement.html?ssPageName=STRK TMP:076
2
>>> compléter en l'empêchant de vous joindre>>>compte >>>préférence de site>>>Conditions requises pour les acheteurs>>Afficher à droite>>>clic sur modifier>>>>cocher tous vos choix et precisement la derniere case "Ne pas autoriser les acheteurs interdits à me contacter"
il pourra répondre dans le cadre du litige mais non envoyer des mails en dehors du gestionaire du litige
>>> ouvrir un litige pour non paiement si 4 jours francs fin de vente passés>>> puis à nouveau 4 jours francs passés>>>refermez le litige vous aurez ainsi vos frais remboursés et l'autorisation de remettre en vente sans perdre temps et argent pour qulqu'un qui les fait perdre aux autres
>>>cette procédure fera que l’acheteur prendra un avertissement et si ce n'est pas le premier sera écarté des vendeurs qui au 2
auront correctement coché pour les conditions des acheteurs : entr autres
« Membres ayant reçu des Avertissements pour non-paiement d'un objet » comme Interdire les enchérisseurs et les acheteurs qui ont reçu 2 avertissement(s) pour non-paiement d'un objet en 12mois.
Bonjour,
Si vous êtes d'accord vous devez ouvrir un litige en annulation de la transaction cela vous permettra de récupérer la com. ebay et de remettre l'objet en vente.
Voir ce lien http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html
Au préalable assurez vous auprès de l'acheteur qu'il est d'accord pour annuler cette transaction car ebay va l'interroger sur ce point et il devra donner son accord.
N'oubliez pas par la suite de clôturer ce litige pour récupérer la commission.
Eventuellement mettez cet acheteur dans votre liste des acheteurs/enchérisseurs interdits : http://pages.ebay.fr/help/sell/manage_bidders_ov.html