Bonjour,
j'ai remporté l'objet N° 5225287712 le 2 août auprès d'un vendeur autrichien. J'ai payé par virement le 3 le total de Eur 25.01 avec les frais de port + 5 euros de frais pour le virement par ma banque, avec la mention : frais partagés.
Le vendeur a bien reçu mon virement environ 10 jours plus tard, mais m'a réclamé Eur 6.50 de plus car j'avais choisi cette option de partage des frais et que cela lui avait été déduit par sa banque (?!?). Comme je ne savais pas vraiment, j'ai accepté et le 12 août suivant, j'ai brâvement fait un nouveau virement par ma banque de cette somme + de nouveau 5 euros de frais pour ma pomme. Cette fois, j'ai mis les frais à ma charge. Depuis, j'ai reçu 2 rappels de non-paiment(envoi automatique)du vendeur, auquel j'ai chaque fois répondu les dates de mes 2 pmts.
D'ici lundi 21, le vendeur devrait avoir reçu mon 2e pmt et j'espère que cette fois la livraison suivra rapidos. Bon le profil du vendeur n'est pas la panacée... je sais qu'il y a bien un risque, mais heureusement pas pour une grosse somme.
Mais ma question bien sûr est la suivante : aurais-je dû refuser de repayer ces frais ? Quid des frais partagés lors de virement bancaire ? Je croyais que les frais de pmt étaient à la charge de l'acheteur uniquement. Merci d'avance pour votre aide ou liens sur une page qui en parle.
PS : oui, pour ceux qui regarderont mon pseudo, je ne suis pas eBayer français, je viens un peu squatter mes gentils voisins francophones. Mais sachez en passant que le site eBay suisse est uniquement en allemand. Bonne chance pour s'y retrouver sur les forum et autres pages d'enchères ou de profil, auf Deutsch bien sûr. Vraiment dommage pour les 2 autres tiers de la population suisse qui parlent français ou italien = tout un potentiel de vendeurs et d'acheteurs eBay qui sont ignorés. C'est compliqué et comment on fait quand on a un problème ? On fait comme moi, on lit les forum français et USA (merci, merci à tous pour les bons conseils) et on prie que tout aille bien, en utilisant le Google traducteur. Si j'ai un litige ou envie d'écrire à eBay.ch, je le fais en français ou en allemand ? Bonne chance !
A quand eBay.ch traduit dans les 2 autres langues officielles du pays ? A qui s'adresser ?
Et je parlerai même pas en détail de Paypal et du chemin de croix pour s'inscrire et se faire certifier. Impossible de lire les instructions d'inscription et règlements autrement qu'en allemand tant qu'on a pas un profil inscrit correctement (on est obligé de s'inscrire dans son propre pays). Après on peut changer la langue dans son profil en anglais seulement,et même pas en français. Pourtant ce n'est même pas une langue officielle suisse !!!
Bonjour chez vous et merci d'avance pour vos commentaires et/ou conseils.