le 28-12-2017 06:20
Pourquoi crier à l'arnaque alors que vous avez une date de livraison ?(qui vous convenait puisque décrit dans l'annonce )
Si pas de numéro de suivi,c'est que l'envoi n'est pas encore fait probablement. ....patience
Il sera temps d'ouvrir un litige pour objet non reçu après le 5 janvier..
bonjour @lifetec57100
1) vous avez un suivi qui correspond a ce que le vendeur a marqué , mais a priori pas a ce que vous
vous attendiez , a vous de savoir ou mettre le numéro pour avoir les infos
pour le reste rien ne dit que ce soit une arnaque , votre vendeur a peut être une impossibilité de vous
répondre
maintenant quand on flippe comme ça on achètte chez le commerçant du coin
payer par paypal apporte une sérénité en soi , mais si une escroquerie est bien montée , le compte est
vidé et paypal remboursant avec ce qu'il a pu bloquer rembourse , ou pas !!!!!!!!!!!
donc encore quelques jours a flipper
" ce qui me semble une arnaque, les 3000€ en était débité de mon compte "
Bonjour, à vous aussi !
Pour commencer, le vendeur doit attendre de " palper l'écu "( être sur du paiement )" avant seulement
d'envoyer la commande, déjà !
Après, les délais de livraison indiqués sont aléatoires et la présence de jours Fériés dans cet espace temps
suppose qu'il faille relativiser aussi..?
Ensuite les bonnes questions c'est avant l'achat quelles se posent, surtout si cet achat est dans cet ordre
de prix !
Enfin, cette somme rondelette ne vous appartient plus dans la mesure ou vous avez payé
un achat que vous attendez et qui est devenu lui, votre propriété !
Il ne vous reste qu'à attendre patiemment avant de crier ce qui vous semble être " une arnaque "
Cordialement à vous également ...
Bonjour @lifetec57100 ;
Vous ne nous dites pas Où vous avez acheté ? ? Quel pays ?
Si achat à un Particulier, faites une demande de coordonnées eBay, vous aurez peut être un n° de tél.
https://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch?_sofindtype=9
Si achat à un vendeur Pro, il y a ses coordonnées tout en bas de ses annonces .
Vous pouvez contacter Paypal par tél. mais ils ne pourront rien faire tant que le délai de livraison n'est pas dépassé; à part peut être bloquer le paiement sur le compte du vendeur .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement.
Bonjour @lifetec57100
Absolument pour le moment vous devez attendre le 5 Janvier pour ouvrir un litige pour objet non reçu, je pense que l'on se dirige vers ce type de litige.
Avant d'ouvrir votre litige, vous pouvez dès à présent contactez eBay et Paypal afin de connaitre le plafond maximum du remboursement, là j'avoue je ne les a pas en tête, mais il me semble qu'il soit de 2000 euros sur Paypal ...
Comparez les 2 garanties et choississez celle qui vous couvre le mieux si litige...
Bonne journée
Bonjour,
Ne vous faites pas d'illusions, Ebay se contente de mettre en rapport vendeurs et acheteurs et d'empocher sa commission au passage.
Il y a la possibilité de signaler un vendeur à Ebay mais cela ne sert pas à grand chose la plupart du temps.
@lifetec57100... Désolé que l'on vous fasse perdre toute illusion sur eBay !!!
@fracam38a raison eBay se range derrière son rôle d'intermédiaire. Lors d'une transaction eBay ne garde pas l'argent en suspend en attendant que vous receviez ou pas l'objet. Par contre en cas de litige l'argent est bloqué par Paypal, que le litige soit ouvert sur eBay ou Paypal.
Pour contacter eBay
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome?from_ocs=1
Choix Acheter puis Après votre achat puis je n'ai pas reçu l'objet
Vous obtiendrez un code et le numéro de téléphone d'eBay pour les contacter
Pour contacter Paypal
Sur le site Paypal, rubrique Aide ... puis vous trouverez Nous contacter par téléphone...
Quant au plafond de remboursement, d'où l’intérêt de les contacter les 2 car comme je vous le disais je ne suis pas sûr des montants et même s'il y en a encore, peut être que maintenant ils couvrent et garantissent à 100% ....
@rosedeuxmai-7à vrai dire je ne sais plus , j'ai un vague souvenir d'un plafond, mais je n'ai pas envie d'aller chercher ce genre d'infos. Je pense que notre aide a été déjà bien grande...
Les numéros du loto c'est seulement dans le cadre d'un litige pour objet non conforme...
Petit extrait du règlement Paypal:
13.4 À quelle hauteur suis-je remboursé avec le Règlement sur la Protection des Achats PayPal ?
a. Si, suite à une Réclamation de votre part, PayPal statue en votre faveur, vous serez remboursé du prix d'achat intégral de l'objet et des frais d'expédition d'origine uniquement.
b. PayPal ne vous remboursera pas les frais d'affranchissement liés au renvoi de l'objet au vendeur ou à tout tiers indiqué par PayPal dans le cas d'un objet Ne correspondant pas du tout à sa description. Si le vendeur produit des justificatifs prouvant qu'il a livré les biens à votre adresse, PayPal peut clore le litige en faveur de celui-ci, même si vous n'avez pas reçu les biens en question. Reportez-vous à l'article 13.10 pour connaître les autres protections auxquelles vous pouvez prétendre. Si vous êtes un client français, vous pouvez également contacter la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/) pour obtenir des conseils relatifs aux droits des consommateurs.
Pour info voilà ce qui est écrit dans le règlement Paypal:
13.4 À quelle hauteur suis-je remboursé avec le Règlement sur la Protection des Achats PayPal ?
a. Si, suite à une Réclamation de votre part, PayPal statue en votre faveur, vous serez remboursé du prix d'achat intégral de l'objet et des frais d'expédition d'origine uniquement.
b. PayPal ne vous remboursera pas les frais d'affranchissement liés au renvoi de l'objet au vendeur ou à tout tiers indiqué par PayPal dans le cas d'un objet Ne correspondant pas du tout à sa description. Si le vendeur produit des justificatifs prouvant qu'il a livré les biens à votre adresse, PayPal peut clore le litige en faveur de celui-ci, même si vous n'avez pas reçu les biens en question. Reportez-vous à l'article 13.10 pour connaître les autres protections auxquelles vous pouvez prétendre. Si vous êtes un client français, vous pouvez également contacter la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/) pour obtenir des conseils relatifs aux droits des consommateurs.