Bonjour,
1/- votre vendeur doit porter réclamation à son bureau de poste en présentant son bordereau d'envoi pour qu'une enquête soit ouverte
2/- en cas de non réception, vous devez ouvrir un litige pour objet payé non reçu à EBAY ET à PAYPAL;
Ebay va réclamer lels preuves à votre vendeur : bordereau d'envoi, réclamation à la poste (un document est toujours remis)
Votre vendeur est tenu du vous rembourser votre achat et les frais de port puuisque si le colis est perdu, il recevra un forfait de la poste.
Si votre vendeur vous a proposé un colissimo recommandé et que vous l'avez refusé, vous n'aurez droit qu'au 16 € de forfait. S'il vous a proposé uniquement le colissimo, il doit rembourser l'intégralité.
VOTRE VENDEUR N A AUCUN FRAIS A VOUS FAIRE REMBOURSER.
Il faut savoir qu'en réclamant votre colis peut se débloquer. Il y a des mouvements de grèves très importants sur des centres de tri du SUD et d'où une pertubation dans la distribution. J'ai déjà débloqué des colis en posant réclamation.
Vous demandez la copie de ce document remis par la poste en lui demandant que le délai avant que l'objet soit considéré comme perdu soit indiqué.
cordialement