le 19-07-2013 07:37
Quelqu'un m a acheté un objet sans donner signe de vie ensuite. Il avait 100% d'avis positifs, mais en cliquant sur ces avis, je me suis aperçu que des vendeurs mécontents n'avaient pas eu d'autres moyens que de passer par un avis positif pour signaler les mauvaises manières de ce faux acheteur !!
Impossible de lui mettre un avis négatif, ce n'est pas normal. Pas de sanction pour ces faux acheteurs. Quelle est la solution, a part une procédure pour objet impayé qui ne signale pas publiquement le problème ?
Tu l'a dit procédure de litige pour objet non payé ET gestion des enchérisseurs. Si tous les vendeurs le faisait ces malfaisants serais out depluis longtemps, en plus il est interdit de laisser une positve avec un commentaire négatif, c'est sanctionné par ebay si l'acheteur le demande.
Il faut malheureusement OUVRIR un LITIGE et non proposer le formulaire de remboursement , car si l'acheteur répond non ou bien ne répond pas au formulaire d'annulation, le vendeur ne peut récupérer la commission due à eBay.......
L'acheteur DOIT PAYER !!!!! C'est normal ? non ?
SURTOUT LE VENDEUR doit ENVOYER [information rétirée] l'OBJET en RAR pour ne pas laisser à l’Acheteur une porte ouverte de signalement pour non envoi d'objet auprès d'E BAY ou même de PAYPAL parcequ'une fois l'argent sur votre compte il peut le faire bloquer [information rétirée] ..... et rebelote auprès de PAYPAL avec 45 jours de procédure .... un délice ! .
Si l'acheteur ne paie pas il se ramassera une patate chaude AVERTISSEMENT de la part d'EBAY ce qui aura pour conséquence de le bloquer chez les vendeurs qui ont paramétré des conditions ..... au bout de 3 avertos ... OUT du site E BAY !