le 14-12-2010 13:05
Bonjour,
J'ai payé un objet (assez cher) par chèque à un vendeur (100%).
Il y a de la neige chez lui, le chèque n'est pas porté à la banque tout de suite.
Enfin, il attends l'encaissement du chèque (bien que mon profil soit aussi 100%, mais je n'y vois pas d'inconvénient).
Il me dit ensuite qu'il y a encore de la neige, et que l'envoi sera retardé. Ok.
Après plusieurs jours, je demande si le colis a enfin été envoyé. Il fini par me répondre que "oui, il est parti mercredi". Bon.
Je lui demande donc le numéro de suivi. ll est soit-disant "resté à son travail".
Toujours pas de colis, ni de numéro de suivi, et un vendeur muet (ou très très occupé, hein...).
Quel recourt ai-je dans ce cas là ?
En vous remerciant d'avance,
B.
Note: lorsque j'ai remporté l'objet, le vendeur "préférait un chèque". Il ne m'a pas laissé le choix dans le message m'invitant à payer. Sur le coup, on veut bien être arrangeant en payant comme il préfère: je pense que c'est une belle erreur.
Bonjour
Un bémol si vous le permettez :
Aucun recours auprès d'ebay, certes mais il reste toujours le depot de plainte pour escroquerie...
Copie de l'annonce si vous pouvez le faire, copie des mails échangés, requête auprès de votre banque pour savoir quel compte a encaissé votre chèque et dépôt de plainte.
Ca fait artillerie lourde, certes, mais si la somme est conséquente, ça vaut le coup.
Bonne chance !