le 14-12-2010 13:05
Bonjour,
J'ai payé un objet (assez cher) par chèque à un vendeur (100%).
Il y a de la neige chez lui, le chèque n'est pas porté à la banque tout de suite.
Enfin, il attends l'encaissement du chèque (bien que mon profil soit aussi 100%, mais je n'y vois pas d'inconvénient).
Il me dit ensuite qu'il y a encore de la neige, et que l'envoi sera retardé. Ok.
Après plusieurs jours, je demande si le colis a enfin été envoyé. Il fini par me répondre que "oui, il est parti mercredi". Bon.
Je lui demande donc le numéro de suivi. ll est soit-disant "resté à son travail".
Toujours pas de colis, ni de numéro de suivi, et un vendeur muet (ou très très occupé, hein...).
Quel recourt ai-je dans ce cas là ?
En vous remerciant d'avance,
B.
Note: lorsque j'ai remporté l'objet, le vendeur "préférait un chèque". Il ne m'a pas laissé le choix dans le message m'invitant à payer. Sur le coup, on veut bien être arrangeant en payant comme il préfère: je pense que c'est une belle erreur.
Merci beaucoup pour cette précision, Jean. Elle est effectivement importante !