le 14-12-2010 13:05
Bonjour,
J'ai payé un objet (assez cher) par chèque à un vendeur (100%).
Il y a de la neige chez lui, le chèque n'est pas porté à la banque tout de suite.
Enfin, il attends l'encaissement du chèque (bien que mon profil soit aussi 100%, mais je n'y vois pas d'inconvénient).
Il me dit ensuite qu'il y a encore de la neige, et que l'envoi sera retardé. Ok.
Après plusieurs jours, je demande si le colis a enfin été envoyé. Il fini par me répondre que "oui, il est parti mercredi". Bon.
Je lui demande donc le numéro de suivi. ll est soit-disant "resté à son travail".
Toujours pas de colis, ni de numéro de suivi, et un vendeur muet (ou très très occupé, hein...).
Quel recourt ai-je dans ce cas là ?
En vous remerciant d'avance,
B.
Note: lorsque j'ai remporté l'objet, le vendeur "préférait un chèque". Il ne m'a pas laissé le choix dans le message m'invitant à payer. Sur le coup, on veut bien être arrangeant en payant comme il préfère: je pense que c'est une belle erreur.
Bonsoir à tous,
Voici l'entrée en matière de la réponse de ma vendeuse après que, dépourvue d'un numéro de suivi valable, j'ai osé remettre en question sa bonne foi:
"votre message ne me plait pas dans le sens où en ce moment pour moi c'est très compliqué."
Cette dernière me fourni ensuite un numéro de suivi ne renvoyant à rien.
Voici ma réponse (pour info):
"Bonsoir,
Le numéro que vous m'avez fourni comme preuve ne renvoie à aucun suivi de colis.
Avant de dire que mon message "ne vous plait pas":
Le moindre des usages, pour un vendeur demandant un paiement par chèque (alors que Paypal est proposé sur son annonce...) et en attend l'encaissement, est de fournir une preuve d'envoi à l'acheteur.
Acheteur qui a accepté de vous rendre service en réglant pas chèque sans vous faire d'histoire pour vous éviter des frais.
Cordialement et bonne soirée"
Depuis 2 jours, aucune nouvelle...
Je viens à l'instant de demander à ebay ses coordonnées pour les vérifier (je lui ai envoyé un chèque) au cas où je dois lui envoyer une lettre recommandée tel qu'on me l'a suggéré.
>> Mais que doit contenir cette dernière pour être "officielle"?
Je souhaite bientôt lui demander de me rembourser la somme de mon chèque (ayant "égaré" le numéro de suivi, j'imagine qu'elle ne peux pas demander de remboursement pour "colis perdu par la Poste" si elle l'a véritablement envoyé...).
>> La somme est de 90 euros (somme conséquente pour mon budget...): pensez-vous qu'une plainte éventuelle pour tentative d'escroquerie soit "rentable" pour tenter de la récupérer ?
Merci à tous pour votre aide et vos suggessions,
Bonne soirée !