le 14-12-2010 13:05
Bonjour,
J'ai payé un objet (assez cher) par chèque à un vendeur (100%).
Il y a de la neige chez lui, le chèque n'est pas porté à la banque tout de suite.
Enfin, il attends l'encaissement du chèque (bien que mon profil soit aussi 100%, mais je n'y vois pas d'inconvénient).
Il me dit ensuite qu'il y a encore de la neige, et que l'envoi sera retardé. Ok.
Après plusieurs jours, je demande si le colis a enfin été envoyé. Il fini par me répondre que "oui, il est parti mercredi". Bon.
Je lui demande donc le numéro de suivi. ll est soit-disant "resté à son travail".
Toujours pas de colis, ni de numéro de suivi, et un vendeur muet (ou très très occupé, hein...).
Quel recourt ai-je dans ce cas là ?
En vous remerciant d'avance,
B.
Note: lorsque j'ai remporté l'objet, le vendeur "préférait un chèque". Il ne m'a pas laissé le choix dans le message m'invitant à payer. Sur le coup, on veut bien être arrangeant en payant comme il préfère: je pense que c'est une belle erreur.
Bonjour, déjà commencez à ouvrir le litige objet non reçu.
Pour la lettre vous relatez les faits : date achat, objet, paiement, etc..
Puis vous terminez par : je vous mets en demeure de m'adresser sous 48H,
mon article et la preuve de l'expédition avec un numéro de suivi correct
ou le remboursement de mon achat, soit (le montant du chèque).
Sans réponse de votre part le ... (mettre un délai de 8 jours) au plus tard, vous m'obligeriez à agir auprès des autorités compétentes.
Lettre à envoyer en Rdée avec AR.
Pour la plainte, la gendarmerie l'enregistrera, voyez avec eux le terme le plus approprié (escroquerie étant peut-être un peu fort).
-- Modifié par phfr17 à 16 Dec 2010 10:26 CET
-- Modifié par phfr17 à 16 Dec 2010 10:27 CET