le 18-01-2016 15:50
Copie du message envoyé à Ebay il y a quelques minutes. J'ai juste mis des XXXX pour les noms et numéro de téléphone.
Dans mon email, j'ai signé de mon nom entier.
Je répondais à Ebay qui m'envoie une facture pour être remboursé. Or, à l'origine, l'acheteur n'a pas voulu payer pour avoir la prestation en question (envoi en service suivi).
Moi, j'ai la preuve qu'il exigeait un envoi SANS suivi.
Il va sans dire que, dorénavant, je ne ferais que des envois en Recommandé. J'avais arrêté car la Poste française augmente trop ses tarifs et les vendeurs particuliers (ce que je suis) ne sont plus compétitifs.
Enfin.... la prochaine fois... A condition que Ebay clôture ce litige en ma faveur. SInon, adieu Ebay !
***************
Bonjour,
envoi à l'étranger avec un paiement paypal------> recommandé avec preuve de réception...point barre.
c'est vous qui vendez, c'est vous qui décidez de votre envoi, c'est vous le responsable de votre envoi.....point barre...vous n'avez pas respecté les CGU paypal...c'est votre problème........pour ce qui est de cloturer en votre faveur...on peut rêver !!!! THE END:smileyvery-happy:
Bonjour,
Puisque l'acheteur exigeait........... il était de votre role de refuser...
et s'il ne payait pas..... de lui ouvrir un litige en non paiement...
Si avez eu crainte de déplaire... ou d'avoir peur d'une tomate... ce sont des ressentis très normaux, mais dangereux pour qui s'y plie..
Les exigences d'un acheteur ne vont pas plus loin que le montant de son achat...
Il n'est pas le "maitre" de la situation et s'il demande l'abandon de la transaction.......
alors vous lui donnez satisfaction en vous disant que vous l'avez "échappé belle"..!
La vente est un métier pas facile du tout.......... encore plus sur le net que dans la réalité...
😉